Vous n'êtes pas identifié(e).
PPfff, faut arrêter micky, mon compte tour n'est pas une circuit hifi.
Je disais juste qu'un composant non relié à une masse est moins grave qu'un composant
qui n'est pas relié a un +.
désolé fallait pas évoquer une mini masse !
et sur un compte tours capter la radio ça pourrait fausser la mesure
maintenant si tu branches la masse sur la zener et que tu la débranche côté + ça donne le même résultat en continu mais tu n'aura aucun risque que le signal radio perturbe le montage
j'ai passé des années à traquer les signaux parasites dans les amplis, et notamment les amplis à tubes car les fortes impédances qu'on y trouve n'écrasent pas les parasites et encore moins la CB, j'ai même du faire ça dans des ordinateurs
Après si tu veux te lancer dans une prose pour montrer que c'est un crime de lèse majesté,
fait donc, mais arrête de polluer tous les topics avec ça.
si je corrige c'est parce que j'ai remarqué que tu as des connaissances et que tu décortiques comme moi, alors je pense utile de t'aider à voir clair, l'expérience vient des erreurs dont on a connaissance, sinon on s'enferre dans l'erreur, si tu préfères ne pas être contredit alors dis le moi et je ne m'intéresserais plus à tes problèmes
bricolée à l'assemblage alors ... chez CEV sans doute, je ne vois pas un fabricant de moto se mêler de modifier l'électronique
si elle régule avec moins de 10Ω de résistance entre le + batterie et la diode ça fait déjà 100mA pour chuter 1V or les variations de tension batterie dépassent largement 1V, c'est une régulation assez bourrin due au fait qu'un régulateur de type 78xx chute pas mal de tension, trop sans doute
il serait utile de vérifier quelle en est la tension de zener, si elle est hors calibre ça peut faire chauffer méchamment les 2 grosses résistances
pour l'inversion des diodes j'ai un vague souvenir (ça date de 2 ans) de l'avoir remarquée, à voir les soudures je ne peux pas exclure d'avoir démonté les diodes et peut être dans un premier temps les avoir remontées à l'envers, en tous cas le compte tour a re-fonctionné, j'ai donc du rectifier le tir car telle qu'elles apparaissent ça ne pouvait que foirer
Dernière modification par micky7 (05-01-2014 17:10:22)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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si je corrige c'est parce que j'ai remarqué que tu as des connaissances et que tu décortiques comme moi, alors je pense utile de t'aider à voir clair, l'expérience vient des erreurs dont on a connaissance, sinon on s'enferre dans l'erreur, si tu préfères ne pas être contredit alors dis le moi et je ne m'intéresserais plus à tes problèmes
Non, je ne décortique pas comme toi, ça serait insupportable sinon.
Ce qui me dérange le plus c'est d'aller chercher la petite bête pour des trucs insignifiants
car ce que tu veux c'est surtout avoir raison tout en ayant le dernier mot.
J'ai un pote qui est comme ça, et au final je ne débat plus avec lui car c'est juste insupportable.
Je le laisse parler et c'est tout.
Pour la zener en avec une patte en l'air, je n'ai pas cherché bien loin. Généralement un composant relié à la masse a moins d'influence s'il est déconnecté qu'un autre relié au +.
(Et ce n'est pas une généralité, je te vois venir avec tes gros sabots)
Mais tu as raison mini-masse était inapproprié.
Tofi
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Ce qui me dérange le plus c'est d'aller chercher la petite bête pour des trucs insignifiants
les trucs qui semblent insignifiants ne le sont pas toujours, ça peut aider à dépanner
je te laisse le dernier mot
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il y a un truc bizarre les diodes de ton compte tours sont montées à l'inverse de celles de celui que j'ai photographié (les bagues argentées ), il y a là un mystère car pour autant que je me souvienne ce compte tours marchait et il n'y a pas 2 façons d'identifier les cathodes
Heu justement je suis face à un dilemne. J'ai démonté mon compte tours pour cause de "au dessus de 5500 tours l'aiguille retombe à 0" et une zener était dessoudée. Mais dans quel sens la positionner ?
comme ça :
version1
[img align=C]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=YPQD[/img]
ou comme ça :
version2
[img align=C]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=P47O[/img]
[small]Edit 18/08/2015 : images hébergées sur img.moto-mz.fr[/small]
Dernière modification par LH (18-08-2015 02:58:32)
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chez moi, version 1,
mais micky disais qu'elle ne servait qu'a protéger le circuit, donc si ton compte tours
a des vapeurs je te conseil de vérifier/refaire les soudures des autres composants.
Le mien a refonctionné un temps, et depuis cette semaine refait de grandes oscillations
quand j'atteins les 7000 tours, je suis bon pour tout ré-ouvrir et chercher la soudure qui déconne.
D'ailleurs, je pense que je les referais toutes, car ouvrir le compte tours c'est vraiment galère.
Tofi
Dernière modification par Tofi (13-03-2014 10:20:50)
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Merci Tofi.
En re-regardant les photos que tu avais posté j'ai effectivement noté que mon autre zener noire était dans le même sens que la tienne donc, je vais effectivement privilegier la version 1.
J'ai aussi l'une des pattes de la grosse résistance juste a droite gauche qui est dessoudée. Je vais donc verifier/refaire toutes les soudures.
Merci.
Dernière modification par LH (13-03-2014 15:26:20)
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photo faite ce jour du compte tours de Gregtrash, je n'ai rien modifié, identique au compte tours de Tofi
il faut absolument ressouder la résistance de 120Ω (anneaux brun/rouge/brun + or sur la photo ci dessus) vu que c'est par cette résistance que le galva est alimenté, à mon avis la soudure fait encore effet puis chauffe et ça déconnecte
Dernière modification par micky7 (13-03-2014 14:11:40)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Effectivement.
Tu penses donc que c'est plutôt la version 2 qui est correcte ?
Tu veux pas nous faire une petite analyse à la micky pour trancher tout ça ?
Tofi
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non j'ai corrigé, c'est bien ce que tu disais c'est la version 1 qu'il faut appliquer
(je me suis planté de photo, j'avais sans doute ressoudé à l'envers (et photographié) avant de contrôler la logique du circuit et ressoudé dans le bon sens car le compte tours a bien re-fonctionné, impossible diode à l'envers)
Dernière modification par micky7 (13-03-2014 14:13:55)
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Bon, c'est noté je ressoude ma résistance et choisis le positionnement de la version 1 pour la zener.
Merci Tofi et micky7.
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un essais avant remontage est faisable moto sur béquille, pour le cas où la panne continuerait, ce qui est peu probable mais mieux vaut prévenir
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http://www.gizmodo.fr/2014/03/13/ressus … -four.html
ça marche pour un compte-tours?
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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ça a le mérite d'être original mai si ça ressuscite la carte mère ça a de fortes chances de détruire la coque, le clavier, l'écran, le disque dur et la batterie
faut donc démonter tout le bazar et même si ça remarche provisoirement les condensateurs de filtrage en prennent un coup vu qu'ils contiennent de l'eau (électrolyte) et il y en a beaucoup
au surplus il faut encore que ça soit de la soudure étain plomb qui fond à 170°C et non de la soudure étain cuivre qui fond à 210°C
j'émets donc le plus grand doute quant à l'efficacité à terme de la manip'
je pense qu'il y a eu démontage avant cuisson et qu'en fait sans cuisson ça aurait tout aussi bien re-fonctionné, je rappelle que je vous convie souvent à débrancher / re-brancher ce qui a pour effet de virer une partie de l'oxydation des connecteurs précisément sur les zones en contact
je ne compte plus le nombre de PC que j'ai remis en service de cette manière, j'ai même eu la surprise récemment de devoir faire ça au niveau d'un CPU alors que les contacts sont plaqués or tant au niveau des broches que du support
pour ce qui est du compte tours il y a si peu de composants qu'il est plus rapide de refaire toutes les soudures, avec un bon fer à souder et de la soudure à 60% d'étain s'entend
Dernière modification par micky7 (13-03-2014 19:29:46)
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Pour moi çà risque pas, le plus près est à 90 kms,çà devient une loterie les achats dans ces magasins.
Dernière modification par Phil59 (13-03-2014 22:34:55)
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N'achetez pas votre fer chez Weldom !
de quelle puissance ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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mon compte tour a moi s'affole totalement entre 7000 et 9500 tours (ça part dans tous les sens) et en dessous et au dessus c'est normal. ça fait des années que c'est comme ça, et j'avoue que je préfère pas y toucher, pour ne pas aggraver le cas.
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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Aucune idée. Je n'ai plus la boite et il n'y a rien de repérable sur le fer, même pas la marque !
pas bien ça, pas bien ! tu achètes un outil sans connaitre ses caractéristiques, pourtant c'est crucial
tu as vérifié que c'était résistance coupée et non un simple défaut de serrage ?
tu n'as pas refroidi le fer sous le robinet ?
on faisait ça en TP mais ça bousille les fers à résistance film sur céramique comme mon Antex, j'en ai flingué un comme ça (la céramique ne supporte pas le choc thermique)
Dernière modification par micky7 (14-03-2014 12:06:03)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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mon compte tour a moi s'affole totalement entre 7000 et 9500 tours (ça part dans tous les sens) et en dessous et au dessus c'est normal. ça fait des années que c'est comme ça, et j'avoue que je préfère pas y toucher, pour ne pas aggraver le cas.
c'est juste faux contact et vibrations de la moto :
- retirer, rebrancher le connecteur
si c'est pas réglé :
- resserrer légèrement les 3 vis encastrées que l'on voit à côté du connecteur (1/8 tour maxi)
si c'est pas réglé :
- décoller la vitre avec un outil très tranchant entre plastique transparent et plastique blanc
- ressouder les pattes du connecteur sur le circuit imprimé
- tester
- recoller
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