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Ca y est j'ai enfin posé les roues de la rt (4500 km) sur l'autoroute.
Moralité ...
...
...
...
... C'est pas fait pour ça
120/130 compteur dans les descentes
110/115 sur le plat
110 en légère montée
le tout agrémenté de coup d'air au passage des camionnettes.
La RT reprend globalement bien, mais la 6eme est vraiment trop longue.
Mais bon je déprime pas, je le savais avant et l'autoroute reste pour moi extremement anecdotique.
JH
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Même expérience que toi, avec les mêmes valeurs (j'ajouterai les Monts d'Ambazac, côtes redoutables, à plus de 95 km/h, ce qui est remarquable pour une 125), sur l'A20. 120 soutenu avec vent dans le dos sur le plat au retour.
Je trouve que c'est suffisant dans les conditions de roulage actuelles. Ca peut en gêner certains dans les dépassements, mais il suffit de rester stoïque et de dépasser au bon moment (j'avoue que je suis un usager de la bande peinte, ce qui n'est pas terrible mais bon).
En fait, avec la hausse spectaculaire du carburant, 110/120 devient la norme en automobile sur l'autoroute. Peu d'usagers dépassent cette limite, et beaucoup roulent même en-dessous. Et puis faire un parcours autoroutier à 3,6 L/100, il n'y a pour l'instant que des motos comme la RT qui permettent cela. Quand le litre de benzine sera à 2 euros, ça comptera !
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Salut,
Moralité ...
...
... C'est pas fait pour ça
Je suis bien d'accord
120/130 compteur dans les descentes
110/115 sur le plat
110 en légère montée
Je ne sais pas comment vous faites, mais, moi, je fais un tour de temps en temps sur la rocade d'Amiens, et sur une légère montée, la RT atteint diffficilement le 100 en 5°, et si le vent, même léger, s'y met, ça devient dur ! Le dernier dépassement de poids lourd s'est avéré difficile, vu que, au moment de me rabattre, la route commençait à monter.
On n'a peut-être pas le même compteur !
La RT reprend globalement bien, mais la 6eme est vraiment trop longue.
Je ne trouve pas, la 6eme joue son rôle de ... 6eme
les Monts d'Ambazac, côtes redoutables, à plus de 95 km/h
Alors, là Havoc, faudra que tu m'expliques comment tu fais ! :shock:
Est-ce que le faible kilométrage de ma mob' (à peine 2000km) expliquerait cette différence ?
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Moi je ne prend que très rarement l'autoroute, j'arrive très facilement à 95/100 sur les routes de campagnes (bouuuuh pas bien :oops: )
Par contre c'est vrai qu'au dessus de 105 / 110 ca devient dur (d'après ma faible expérience en essai de Vmax).
Ces témoignages montreraient-ils que le moteur se lâche réellement au fur et a mesure que les kilomètres passent? Les différences de Vmax sont vraiment différentes? Et niveau accélération (beaucoup plus dur à comparer)?
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Je crois qu'il y a trois explications principales:
1 . La différence de gabarit du pilote. La cylindrée 125 a dû être conçue au temps où les japonais étaient petits et maigres. Conséquence: un pilote grand offrira une resistance à l'air beaucoup plus grande et aura bien du mal à atteindre des vitesses satisfaisantes. Un pilote lourd atteindra théoriquement les mêmes vitesses qu'un pilote léger, mais il lui faudra pour cela beaucoup plus de temps pour lancer la moto, et la voie n'est pas toujours libre... Morale: si tu es troisième ligne de rugby, passe ton permis !
2 . Les types et la variété des parcours. On peut sur la même route, ne pas pouvoir dépasser le 100 km/h, et repasser quelques jours plus tard à 120 km/h, cela parce que de nombreux facteurs influencent très sensiblement la vitesse: le vent, la température de l'air, la densité de la circulation, la liaison avec le sol. Plus on effectue de longs parcours dans des circonstances variées, et plus on a de chances de rouler dans les conditions optimales un jour. Un air froid et sec influence favorablement la combustion.
3 . La différence entre les motos d'une même série. Sans que l'on sache vraiment pourquoi, certains modèles restent toute leur vie des mulets aux performances médiocres et d'autres des foudres de guerre dans leurs limites. Cela tient probablement à des facteurs infinitésimaux que nous ne contrôlons pas. Certes, les moteurs se libèrent avec l'âge, mais certains fonctionneront presque tout le temps de façon très efficaces, d'autres jamais.
Pour en avoir le coeur net, il est préférable de pouvoir échanger de moto avec d'autres propriétaires du même modèle pour pouvoir comparer. Et si on est d'un gabarit trop important, il vaut mieux passer le permis afin de rouler sur une cylindrée adaptée, plutôt que de rester dans la frustration.
Enfin, dernier facteur, et non des moindres: la satisfaction en moto, ça vient surtout de la tête. C'est un facteur psychologique et dans notre société de consommation dans laquelle les commerçants et les financiers ont intérêt à ce que nous ressentions en permanence de la frustration et font tout pour cela, c'est un exercice quotidien d'apprendre à se satisfaire de ce que l'on possède, et d'en ressentir de la joie.
(EDIT: Petit rappel pour les newbies, on peut voir mes deux motos sur le même parcours en simultané, la CBT indiquant 120 km/h et la RT un peu plus de 105, sur cette video http://bcelerie.club.fr/Video/1000mDAMZ.avi )
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C'est vrai que de face, j'offre une bonne surface de résistance à l'air. J'essaierai demain de me mettre de profil :mrgreen:
Se contenter de ce que l'on a, sentir de la frustration : ce n'est pas un discours facile à faire passer chez les d'jeun's !!! Moi, ça me convient of course. Ceci dit, ma RT me convient, vu le peu de km que je roule ; en ville, cette RT vaut certainement bien mieux qu'un gros cube, on se faufile assez bien, on accélère pour dépasser en toute sécurité puisqu'on reste dans des vitesses raisonnables.
Le problème, c'est quand les côtes et/ou le vent s'en mêle(nt) ; ce n'est pas le fait qu'on roule moins vite qui me gêne, mais plutôt la meute de ouatures qui vous collent au train et qui vous donnent envie de jeter du leste pour atteindre le 90km/h.
A part ça, la vie est belle
La place de la femme est au foyer (Landru)
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et qui vous donnent envie de jeter du leste pour atteindre le 90km/h
Ca ne paraît pas très normal tout de même. Ta moto est très neuve ? Où en es-tu de tes révisions ? Ton filtre à air est-il bien propre ?
Tu devrais regarder la video en lien ci-dessus pour voir si tes accélérations sont très éloignées de celles qu'on y voit. Disons que s'il te faut plus de 45 secondes pour couvrir 1000 m en départ arrêté, il y a du souci à se faire...
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Ben oui qu'elle est très neuve ! 1991 km aujourd'hui, la révision des 1000km a été faite.
Mais je parlais d'une méchante côte que je grimpe pour aller au boulot.
Sinon, il me semble que ma moto pète le feu en ville : je peux me placer sans crainte au feu et laisser les voitures sur place (sauf évidemment si un conducteur excité en décide autrement, mais lui, je l'aurais repéré avant).
45s au mille départ arrêté ? Tiens, j'essaierai tout à l'heure...
Amicalement.
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Si tu as regardé la video en lien, tu as pu constater que ma RT mets 41 secondes et mon CBT semble arriver une petite seconde avant, notamment grâce à l'allonge de son bicylindre quand les tours montent, qui lui permet de rattraper son retard, puis de doubler.
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Disons que s'il te faut plus de 45 secondes pour couvrir 1000 m en départ arrêté, il y a du souci à se faire...
Verdict : 46s ; bon, conclusion, j'ai du souci à me faire...
Peut-être que ce n'est pas à 1s près.
Peut-être que je suis un gros mauvais au guidon ! :oops:
Peut-être que mes 93kg (bottes, blouson et casque compris) et ma carrure de nageur y sont un peu pour quelque chose !
Peut-être que le fait que la bécane est neuve ....
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'alut Bernard80 !
D'après le concess' d'Antibes, le moteur met plusieurs milliers de km pour se libérer complètement. Après, je vais regarder la sensibilité masse et gabarit (au calcul) pour estimer la criticité de ton 46 secondes (c'était bien sur le plat et sans vent?).
Pour la petite histoire, en allant bosser en voiture l'autre jour, j'étais autour de 100-105 (autoroute urbaine limitée à 110) quand une CBR125 orange m'a remonté dans la file de gauche, bien péniblement, avec un quadra en Tshirt assis tout droit sur la moto :? . Tout d'un coup, il a eu un éclair de génie et s'est couché derrière la bulle : instantanément, il a pris 4 ou 5 km/h et a terminé brillamment son dépassement (comme s'il avait ouvert les gaz d'un coup, mais en fait il était déjà à fond). Tout ça pour illustrer que pour un véhicule qui est au maxi de ses possibilité (Vmax d'une 125 en l'occurence), il en faut peu pour creuser un écart très sensible (à condition d'avoir une référence, dans mon cas la vitesse de ma voiture qui était stable au changement de position).
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Quels conseils donner à Bernard pour que son moteur se libère dans de bonnes conditions ?
Ah aussi... la chaîne influence pas mal la qualité de la transmission, je veux dire le réglage de la chaîne.
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'alut à tous ,
Bah, pour le moment, ça roule quand-même !
BéO, pas question de me pencher sur ma mob' (j'ai une réputation à tenir) ; pas question non plus de quitter mon lourd blouson de motard certifié "Vrai Motard" !
Havoc, j'ai l'impression qu'il va falloir que je roule beaucoup pour roder encore mieux ma mob' (et à Antibes, côté moto, on y connaît un rayon ).
Côté chaîne, elle semble bien tendue (battement 3-4cm comme le préconise la doc).
La place de la femme est au foyer (Landru)
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moi pour mes 90kg ma Vmax compteur record doit etre de 118 sur le plat
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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Quels conseils donner à Bernard pour que son moteur se libère dans de bonnes conditions ?
Quand le moteur est chaud (et seulement quand il l'est), ne pas hésiter à monter de temps à autres très haut dans les tours (en changeant de rapport sans taper la coupure quand même)... Mais sinon, c'est à l'usage que ça se fera
Et on ne va pas demander à Msieur Bernard de perdre sa carrure d'athlète rien que pour gratter 3 km/h à fond de 5
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J'ai déjà pris quasi 120 sur le plat et je pense avoir encore une petite marge
Mais bon, on sent quand même qu'au delà de 7500 trs, le mono est dans ses retranchements, et je n'aime pas pousser les moulins jusque là
Only a fast German is a good German.. MZ(c)
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Je crois qu'il ne faut pas trop exagérer la fragilité des monos: j'ai déjà parcouru deux-cents kilomètres d'une traite en limite de zone rouge et cela a été sans conséquences. Pourtant, mon moulin a 50 000 bornes.
Je ne suis pas certain que mon vieux 125 Twin en ferait autant !
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Salut les poto's !
J'ai testé pour vous la sortie en MZ avec :
- un conducteur (on ira jusqu'à dire "pilote" ?) de 78kg et une carrure à faire pâlir de jalousie un gouverneur d'un état bien connu,
- des bottes écrase-m....e et un blouson légers comme de la musique militaire,
- un sac à dos de 9kg,
- une guitare portée sur le côté avec prise au vent maxi,
- un U en fonte indestructible (sauf par des pneus heidenau).
Et ben, ça roule sacrément bien tout de même ; dans les descentes, ça monte à 100 sans moufter ; bref, c'est une bonne bécane savez-vous ?
Amicalement.
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Gaffe, Snoop, quand j'ai un oeil rouge, c'est que ça va se gâter :twisted:
Quand Terminator fâché, lui toujours faire ainsi :cry:
La place de la femme est au foyer (Landru)
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