Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut
Je transporte de plus en plus de choses sur mon dos, et de plus en plus souvent madame.. J'en suis donc à me poser la question d'achat d'un top case pour le transport d'objets.
Chez Trophy on trouve :
pour 197 Eur (sans le top case)
Chez MZ-Faber on trouve :
pour 115 Eur sans les frais de ports.
Est-ce qu'un porte top case c'est universel ? (Ça m'étonnerait..)
Avez vous un top case ? acheté ou ?
En êtes vous content ?
Merci
RT bleue, 2005.
Je sais bien que c'est utile, que dès fois on a pas le choix, mais qu'est ce que c'est moche
Zsh
Je crois déjà avoir vu des top cases universels.
Oui, c'est bien ça, après vérif.
TOPCASE
C'est vrai que c'est pas top pour la ligne de la moto, mais c'est quand même plus de sécurité et de confort.
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
coucou, je fais un petit tour sur le forumz
va voir : http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewt … ht=topcase
il me semble qu'il y avait un autre post, sur le sujet, mais je me trompe peut-être...
c'est vrai que c'est pas top d'un point de vue esthétique
, mais c'est pratique, et ça ce dé-clips facile quand on en a pas besoin
!!!!
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
pour la 2eme photo, je crois que tu t'ai gourré de MZ RT.... 
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
mais il ne faut pas trop rouler en duo.
Ou alors, faut une gonzesse qui écarte facilement les guiboles...
Ok, je suis déjà :arrow:
Personnellement, je préfère les sacoches, mais il ne faut pas trop rouler en duo.
A éviter pour moi donc, puisque j'en fait pas mal
Merci fo pour le lien :
donc si je comprends bien, en gros il y a le porte bagage qui vient remplacer les poignées passagers.
Ensuite on rajoute une platine, et le top case qui va bien.
RT bleue, 2005.
Ou alors, faut une gonzesse qui écarte facilement les guiboles...
Ok, je suis déjà :arrow:
je l'ai penser si fort, que tu l'as ecrit, mais moi je me suis retenu ! 
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Je crois qu'on se bousculait au portillon pour la faire celle-là.
Bonjour
Sacré Ranxgerom ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu ça
je vois qu'il y a des poètes
pour être plus sérieux, je déconseille fortement un top case, car c'est un POIDS suspendu et le support ne tiendra pas lomgtemps
la vibration engendrée par le moteur crée une fréquence qui cassera l'acier le plus dur, l'extrémité de la boucle du cadre est la plus fragile ( meme avec un balancier d'équilibrage du moteur )
choisir plutot un simple porte paquet ou des sacoches laterales.
superdidi
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Merci fo pour le lien :
donc si je comprends bien, en gros il y a le porte bagage qui vient remplacer les poignées passagers.
Ensuite on rajoute une platine, et le top case qui va bien.
de rien
la platine comprends des poignée passager, mais en gros ça doit se fixer a leur place
et effectivement on met un porte bagage, puis on fixe un top-case dessus
pour être plus sérieux, je déconseille fortement un top case, car c'est un POIDS suspendu et le support ne tiendra pas longtemps
la vibration engendrée par le moteur crée une fréquence qui cassera l'acier le plus dur, l'extrémité de la boucle du cadre est la plus fragile superdidi
personnellement, j'ai aucun problème, mon top-case tiens bien, la qualité c'est peut être amélioré de puis la grande époque de l' ETZ 
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Non ce n 'est pas une histoire de marque, c'est juste un probleme physique.
j'ai eu le meme probleme sur deux motos japonaises, et un scooter peugeot ( les soudures avaient cassé, au bout de 7000 km ) pour l'une des motos je me suis fais aider pour souder des renforts.
BEO Pourra confirmer
superdidi1
va falloir que je me méfies alors....
il a été posé par l'ancien propriétaire il y a plus 10 000 km en 2003
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Un peu de bon sens permet d'éviter les désagréments signalés par Superdidi: ne pas charger le Top Case avec des objets lourds, éviter les chaussées défoncées et les chemins lorsqu'il est chargé, demander au passager de ne pas s'adosser au top Case, etc.
Superdidi a cependant raison: tant pour des raisons de solidité que d'équilibre de la machine, il est préférable de charger une moto sur les côtés, puis sur le réservoir, qu'en porte-à-faux à l'arrière.
Pour ma part, je trouve aussi que ça casse moins la ligne si l'on s'en tient à des sacoches en rapport avec la taille réduite de la moto.
Un truc a faire c'est de mettre de la mousse ou de la moquette au fond de ton top-case quand il est plein.
mettre de la mousse au point de contact du top-case avec son support cela limite les vibrations
par contre je connais mal le cadre de la RT, le point de fixation du support de top case est-il fixé directement sur la boucle du cadre ou sur une partie du cadre ?
superdidi1
pour info
voila ce que ça donne !
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Bijour !
Je confirme le phénomène potentiel de vibrations qui peut faire péter n'importe quel support si on n'y prend garde. Cependant, les mesures proposées par SuperDidi et Havoc (limiter la masse dans le top case, limiter les sollicitations route en évitant les routes défoncées, isoler le top case du support avec un amortissant pour éliminer les vibrations, isoler le contenu du topcase avec un amortissant pour réduire les chocs du contenu sur le fond de la boite,...) sont efficaces pour réduire ou annuler le phénomène vibratoire qui crèe la fatigue du matériau.
Et en passant, FO, tu noteras que le tube de ton support de top case est aussi gros que celui du cadre qui porte... ton poids ! Ca montre qu'il a été généreusement dimensionné, ce qui repousse encore un peu les limites ci dessus.
Et comme toujours, quand vous n'en avez pas besoin, déposez le pour gagner en masse et en centrage des masses 
FO, tu noteras que le tube de ton support de top case est aussi gros que celui du cadre qui porte... ton poids ! Ca montre qu'il a été généreusement dimensionné
Note bien que Béo aurait dit ça pour n'importe qui d'autre, hein !