Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
je voulais savoir comment acheter une pièce sur le net a quelqu'un qu'on connait pas.
j'ai trouvé un capot de selle et des caches radiateurs et le gars me dit de lui envoyer l'argent sous forme de chèque puis après il m'envoie les pièces.
y a pas un moyen de payer en étant sur qu'il m'envoie les pièces,
par ebay c'est sur ?
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Je ne m'y connais pas assez mais tu devrais lire les pages de EBay qui sont consacrées aux paiements. Elles sont pleines de bons conseils.
merci j'ai été et j'ai lu les trucs sur paybal et tout, je crois que je vais le faire par ça.
parce que là j'ai trouvé un capot de selle et des cache radiateur mais envoyer un chèque comme ça sans connaître la personne c'est tendu...
Il est super monsieur Paypal ! Je m'en suis servi il y a deux ans pour acheter un article sur le site d'une copine ( pour ceux qui ont des bébés et la fibre écolo, c'est laptiteprairie ) et ça n'a pas marché. Du coup, mon amie m'a écrit qu'elle m'offrait le truc (c'était une peluche).
Merci monsieur Paypal !
bah le gars veut que je lui fasse un chèque banque, et quan il le reçoit il m'envoie les pièces, il m'a donné son adresse et son nom...
comme y a des preuves avec un chèque de banque et son identité est connu ba normalement c'est bon...?
(pour ceux que ça intéresse y a une procédure qui s'appel l'injonction de faire elle est gratuite il suffit de ramener les pièces jusitificative a tribunal et en 1 mois la personne a un jugement... et dans mon cas par exemple les courrier électronique sont conservé et j'envoie en recommandé le chèque de banque avec accusé de réception. comme ça pas de soucis, enfin j'espère, c'est bizzard il veut pas par ebay)
Nan, ca arrive que les vendeurs ne passent pas par paypal car ils paient des frais.
Envoyer un chèque, je l'ai déjà fait, ca n'a pas été source de problème pour moi. Si tu veux être rassuré, demandes lui son numéro de téléphone (fixe ou gsm).
De même, j'ai déjà vendu des trucs (merci le bon coin "tout collé") et demandé des chèques: tu flippes que le chèque soit refusé, l'acheteur flippe de ne pas recevoir le matos. A un moment, faut bien franchir le pas. Eh puis bon, je suis un optimiste de nature, y'a pas que des cons ou des arnaqueurs (prudence tout de même).
Voilà pour mon expérience de la chose.
En tout cas: bon achat.
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
merci et ce que t'a dit ça me rassure..
T'en prie...
(merde, j'espère que ca va aller :? ...)
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
T'en prie...
(merde, j'espère que ca va aller :? ...)
lol j'espère que ca va aller oui car se faire arnaquer après s'être fait tirer sa moto c'est mauvais pour le moral
c'est clair.. d'ailleurs làjeviens de passer des heures a monté le néman galère, les vis sont spéciales y a pas de tete dessus...alors imaginé la galère pour les avoir...
sinon j'ai une nouvelle clée noir, avec mz en plastique sur la clée c'est pas mal, c'est mieux que la clée orange ...
'jai envoyé le chèque donc la semaine prochaine je sauraissi il a décidé de m'escroqué, mais je pense pas...
c'est bon j'ai reçu les pièces, capot de selle et cache radiateur noir...que je vais laisser comme ça car c'est beau ça donne une style ...
Euh par contre, mon porte machin, il est pas top esthétique. J't'ai pas oublié, hein, mais j'ai plein de travail en ce moment (fin de trimestre).
ouai merci , je sais que pour l'estthétique avec ce trucs c'est pas l'effet recherché... mais c'est super pratique... et j'ai la fleme de faire souder celui que j'ai et je me dit que ça tiendra pas et tout....mais merci encore c'est vraiment sympa ...
et puisd e toute façon si jamais tu voit pas la couleurs des pièces, tu peux toujours faire opposition sur le chèque ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
ouai mais là j'avais fait un chèque de banque, mais avec l'identité on peut retrouer la personne, donc le chèque c'est le mieux ou le virement. j'ai eu une petite frayeur quant meme .