Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
voila j'aurais aimer changer le filtre a air car il est super crade mais voila aucun moyen de l'enlever ... jai devisser le serflex en metal mais impossible de manoeuvrer le filtre a air il reste coincer voila quelques photo :
[URL=http://img521.imageshack.us/my.php?image=p6212099sr9.jpg][/URL]
[URL=http://img258.imageshack.us/my.php?image=p6212098dj1.jpg][/URL]
merci d'avance de votre aide .
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Hors ligne
ce truc n'a rien à voir avec le filtre d'origine : il s'agit d'un cornet genre K&N...
Je te conseille de remettre l'admission d'origine si tu veux pas avoir de pbs d'admission de cochonneries, sans parler de l'effet considérable d'une telle admission sur le bruit de bouche admission, sur le risque d'entrées d'eau dans le moteur, et sur la probabilité d'avaler de l'air chaud en ville...
Et comme tu peux le constater, c'est pas vraiment prévu pour puisque tu n'arrives pas à démonter.
Bref, je serai toi, je remettrais tout ça en ordre.... Voir la doc technique pour un aperçu du montage MZ...
Si tu décides de rester avec ce truc, alors il te faudra le déposer, le nettoyer soigneusement avec le solvant prévu pour, et ensuite rehuilet l'élément filtrant avec de l'huile spéciale à cet effet. Attention, si le coton est déchiré, l'élément est à remplacer impérativement (un moteur qui avale de la poussière ne dure jamais longtemps)...
EDIT après avoir remarqué un détail dans ta signature ; ta machine est kitée "Performances Motos" semble t'il... Donc il est probable que le montage d'origine ne passe plus sur le carbu de 28... Par contre, je serais intéressé par de vraies mesures de perfos (est-ce que ça rapporte vraiment des watts ce montage) et de conso (parce que ce carbu là a forcément un effet sur la conso)
Hors ligne
ok merci du conseil mais comme je l'ais acheter d'occaz et que le gars a fais monter sa par un mecano je n'ai pas les piéces d'origines .
et surtout si mes souvenirs sont bons le carbu d'origine est un 24 la c'est un 28 et oui effectivement on entend un bruit de succion d'air qui rentre dans le carbu quand j'accelere.
oui il a un impacte sur la conso elle consome un peu plus . mais je ne crois pas quil y est toute la prepa moteur.
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Hors ligne
Le truc chiant avec les filtre K&N c'est qu'il faut les nettoyer beaucoup plus souvent, et ça reste à voir si les performances ne sont pas que placebo (à ce niveau là).
Pour le démonter, je peut pas t'aider malheureusement.
Hors ligne
comme je n'ais pas essayer de Mz neuve sans modif' je ne peut que te dire ce que ma dis l'ancien proprio il ma dis qu'il a senti une augmentation du couple trés bénefique pour moi comme j'habite dans une region montagneuse mais en vitesse de pointe je vais a 115 km/h sur plat sans vent en 6eme a 8000 tr/min +-500 tr
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Hors ligne
Et tu ne peux pas tirer au delà
D'origine à 8 000 trs, on est à 100 compteur 8) je regarderai aussi le filtre à air car j'ai pas mal de circulation urbaine. D'après le manuel, il y a quand même un peu de main d'oeuvre à prévoir
Ma révision des 6 000 se fera sûrement chez Performance moto
Only a fast German is a good German.. MZ(c)
Hors ligne
Pages : 1