Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
en demontant ma roue (pour changer le pneu avant)
j'ai casser le petit capteur du cable de compteur un genre de ptit tube en plastique qui rentre dans l'entraineur... :evil: super fragil..
vu le prix du truc (~35 hors taxe )et comme je compte changer de compteur (sur l'adaptable , les capteurs sont fournis)
je viens de penser a souder sur les fils un capteur de velo + un aimant , je pense que c'est le meme principe , j'espere...
je vais installer et je vous tient au courant ...
prier pour moi !
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Hors ligne
Bouh ! ca marche pas ! ya 3 fils pour le compteur d'origine ! :x
j'ai acheter un ptit compteur a 10 a go-sport , apres quelque soudure pour ralonger le fil : c'est impec !
bon le designe est pas top mais bon :? jsuis un peu pauvre en ce moment !
Sinon , 2eme problème : J'ai trop de frein !
Comme j'ai eu des prob avec mon ancien maitre cylindre , jlai changer par un de scoot . La premiere fois je l'installe , je purge , je laisse la ploigné a demi molle :
ca freine deja super , et jprefere avoir de la marge... je part rouler .
En roulant la poigné durçit de plus en plus jusqu'a bloqué la moto , imposible de bouger la roue avant !! (bloqué sous un orage a 23h :cry: )
Donc maintenant je me ballade avec ma clef de 10 sur moi , quand la moto commence a freiné , je devisse la vis de purge , je fais sortir un jet de liquide (de frein :shock: ) la poigné redevient molle et me voila repartit ==> pendant 10bornes
:x Dou ksé ksa peut bien v'nir !?!? :evil:
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Hors ligne
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
rapelle moi de ne jamais investir dans de l'italienne
Hors ligne
A croire que tu as monté le maître cylindre à l'envers !
Béo saura sûrement t'éclairer mais il va aussi t'engueuler de rouler dans de telles conditions d'insécurité...
Hors ligne
est-ce que tu as changé l'ensemble maitre cylindre+poignée+réservoir, ou bien tu as brisolé une adaptation entre les pièces MZ d'origine et un maitre cylindre de scoot ?
On dirait bien que la course de ton levier de frein n'est pas adaptée au maitre cylindre.....
ps : pour l'engueulade, je me détends un peu d'abord parce que je viens de ronchonner après 2 des 3 zenfants :x, ça agace un peu. Maintenant, y sont au lit alors pfffffiouuuuu
Hors ligne
Alléluia pour Béo !!!
Jsuis partit a Nanterre tout a l'heure (j'ai mon boulot de fin d'été ) sur l'aller je me suis arreté 2 fois pour ouvrir la vis de purge.. :?
Et en roulant je cogitais sur "On dirait bien que la course de ton levier de frein n'est pas adaptée au maitre cylindre..... "
au retour les freins ont commencé a freiner vénére alors je me suis arreté et cette fois j'ai démonter la poignée :
en enlevant la vis la poigné a sauté et en tombant il y a un petit écrou qui etait dans le trou qui acceuille la tige du maitre cylindre qui a sauté :shock:
je sais aps ce qu'il foutez la! :evil:
résultat:
ca freine niquel ! j'espere que les plaquettes neuves non pas pris un coup le disque chauffait vachement ! :?
Au passage les plaquette arriere ont pris un coup , car j'etait obligé de freiner presque que au frein arriere (pas glop et dangereux)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1