Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2007 12:15:28

kobhalt
MZotard Confirmé

Elle est de retour!!!!

la revoila enfin....

la moto a faire trembler un canaris..

la moto a faire révolter un Béo....

la moto ultime!!!

rien de résonnable sur cette machine (d'ailleur le mot a du etre rayé du cahier des charges  roll

Hayabusa 1400 r  :twisted:

http://www.motoplanete.com/suzuki/GSX-1 … ontact.php

#2 05-07-2007 16:06:08

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : Elle est de retour!!!!

Reste à savoir s'ils ont trouvé des pneus qui résistent plus d'une dizaine de tours d'anneau de vitesse au dessus de 300km/h...

Non, c'est vrai, je salue l'exploit (soit disant presque 200ch pour moins de 1400cm3, c'est pas mal), mais... au fait... à quoi ça sert sur la route ???

wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#3 05-07-2007 19:40:25

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Moi, ça ne m'impressionne pas parce que ma bagnole, que je n'utilise presque pas plus d'une fois par mois, roule peinardement à 250 km/h sans broncher ni faire chier le pilote, alors 310 km/h, je ne trouve pas ça impressionnant du tout.

En fait, il faut avoir envie d'être impressionné...

Béo dit que 200 cv pour 1400 cm3 est un petit exploit mais je ne le savais pas avant, donc ça ne m'impressionne pas outre mesure. Les 35 cv d'un 125 deux temps sont tout aussi impressionnants si on va par là.

Quant aux 220 kg de la bécane, il va falloir que tu soulèves encore pas mal de bagages si tu veux avoir la carrure nécessaire pour les vivre au quotidien, sinon, tu vas devoir acheter quelques carénages d'avance !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#4 05-07-2007 19:54:24

korb
MZotard Confirmé
Lieu : Toulouse

L'Haya, ça ne m'a jamais attiré.
C'est lourd et c'est gros. En utilisation quotidienne, c'est comme un break dans une rue piétonne, trop à l'aise smile
Ca ne respire que sur autoroute qu'à des vitesses non sarko-compliant, et en plus sur l'autoroute, on s'endort.

Après ça a le mérite d'exister et de faire réver les gens.

#5 05-07-2007 22:42:48

kobhalt
MZotard Confirmé

Aller je vous prend tous

Reste à savoir s'ils ont trouvé des pneus qui résistent plus d'une dizaine de tours d'anneau de vitesse au dessus de 300km/h...

Non, c'est vrai, je salue l'exploit (soit disant presque 200ch pour moins de 1400cm3, c'est pas mal), mais... au fait... à quoi ça sert sur la route ???

wink

sa sert a "RIEN"!!!!!
cette moto est un mythe et on l'achete soit pour le couple soit pour la moto!

#6 05-07-2007 22:45:19

kobhalt
MZotard Confirmé

Moi, ça ne m'impressionne pas parce que ma bagnole, que je n'utilise presque pas plus d'une fois par mois, roule peinardement à 250 km/h sans broncher ni faire chier le pilote, alors 310 km/h, je ne trouve pas ça impressionnant du tout.

En fait, il faut avoir envie d'être impressionné...

Béo dit que 200 cv pour 1400 cm3 est un petit exploit mais je ne le savais pas avant, donc ça ne m'impressionne pas outre mesure. Les 35 cv d'un 125 deux temps sont tout aussi impressionnants si on va par là.

Quant aux 220 kg de la bécane, il va falloir que tu soulèves encore pas mal de bagages si tu veux avoir la carrure nécessaire pour les vivre au quotidien, sinon, tu vas devoir acheter quelques carénages d'avance !

tu a lu un peu??? dejas la maniabilité de la 1300 est excelente... la technologie ( pour la 1400cc) est celle de la toute derniere gex en matiere d'electronique et de chassis.....

toute façon meme une xjr1300 pese le meme poids!!!!!!

#7 05-07-2007 22:48:27

kobhalt
MZotard Confirmé

L'Haya, ça ne m'a jamais attiré.
C'est lourd et c'est gros. En utilisation quotidienne, c'est comme un break dans une rue piétonne, trop à l'aise smile
Ca ne respire que sur autoroute qu'à des vitesses non sarko-compliant, et en plus sur l'autoroute, on s'endort.

Après ça a le mérite d'exister et de faire réver les gens.

alor tu ne connais absolument rien des Hayab'!!!!!!!!! niveau chassis.... c'est une des meilleurs!!!!!

et toi tu t'ennui a 340km/h????

une xjr1300 est plus physique  roll

#8 05-07-2007 23:51:07

korb
MZotard Confirmé
Lieu : Toulouse

Je m'ennuie quelque soit la vitesse.

L'important c'est les virages  big_smile

#9 06-07-2007 00:12:38

Havoc
MZécano
Site Web

tu a lu un peu??? dejas la maniabilité de la 1300 est excellente...

Tu sais, j'ai lu partout aussi, voulant en avoir le coeur net, que la maniabilité de l'ER5 était excellente. Dans le monde des motards, les commentaires sont d'une subjectivité ultime et bien souvent totalement dénués de références logiques.

la technologie ( pour la 1400cc) est celle de la toute derniere gex en matiere d'electronique et de chassis.....

C'est bien possible mais pour moi, cette phrase n'a aucun sens car elle ne se rapporte à aucune expérience sensible.

toute façon meme une xjr1300 pese le meme poids!!!!!!

Bien sûr, je le crois volontiers. Je rêvais avec un ami de la xjr quand j'avais trente ans et que je prenais le train chaque matin avec lui pour me rendre à Paris. Il roulait en Suz 250 sportive. Il a fini par l'acheter sa xjr, bleue. Il l'a couchée sous un camion dans Paris la semaine suivante. Et pourtant, il n'est pas aussi ablette que moi...

---

#10 06-07-2007 01:20:55

kobhalt
MZotard Confirmé

hum.... tu crois que le fait d'apporter "2O ANS" d'étude poussée  (physique, technique,technologique ,éléctronique, maniabilité, puissance...) n'est pas une experience sensible???? va demander a Troy Corser ce qu'il en    pense!!!! et au concurrent de la gex1000 lors des 24h moto et boldor!!!!

ce qui se fais de mieu dans le monde de la moto est sur ce missile sol-sol!

bien sur qu'elle ne seras pas aussi agile que ma RT!!! mais elle n'est pas faite pour les pti jeunes comme moi ou les motard qui ne se sente pas a l'aise sur un monstre!!!!!

je salue simplement la renaissance du phoénix!!!!

et crois moi, pour en avoir été passagé sur l'a86 (1300cc) cette moto EST maniable!!!!!

#11 06-07-2007 08:37:25

Havoc
MZécano
Site Web

Tu n'as pas compris: cette phrase ne fait aucun sens, pour moi (je réécris la phrase dans un autre ordre), car elle ne correspond à aucune expérience sensible de ma part, même en tant que passager sur l'autoroute.

Soit dit en passant, moi non plus je n'éprouve aucune difficulté à conduire un gros cube à plus de 30 km/h. C'est facile, enfin du moins tant que tout se passe bien. C'est quand on manoeuvre, qu'on déplace la moto à pied ou que l'on fait face à une situation d'urgence (autre que les situations factices du permis) qu'on est dans ses petits chaussons.

Mais comme je te l'écrivais, je peux percevoir et comprendre l'exploit technique de conception d'un véhicule comme la 2cv par exemple, mais pas de ces engins là qui ne me parlent pas.

---

#12 06-07-2007 13:02:55

kobhalt
MZotard Confirmé

en fait c'est juste un question de gabarit pour toi???

elle est assez basse sa peut aider....sinon tu te rabat sur la gex1000 :twisted:

170kg sa ira??? avec presque la meme puissance!!!

moi j'ai eu un bizutage lors de mon stage de vente en concession moto

il m'ont fais pousser une goldwing 1800.... ben.. 400kg et je la ramenais pas trop!!! n'empeche que j'ai réussi tongue

#13 06-07-2007 13:39:21

kobhalt
MZotard Confirmé

tient! t'en veut un autre de monstre inutile et dont je salue la naissance??

http://www.motoplanete.com/suzuki/B-Kin … ontact.php   roll

wink

#14 06-07-2007 21:15:26

Havoc
MZécano
Site Web

170kg sa ira??? avec presque la meme puissance!!!

Disons que c'est le maxi avec lequel je me sens à peu près bien. Ca représente 190 kg toute mouillée, c'est passable.

moi j'ai eu un bizutage lors de mon stage de vente en concession moto

il m'ont fait pousser une goldwing 1800.... ben.. 400kg et je la ramenais pas trop!!! n'empeche que j'ai réussi tongue

Oui, et encore, les masses sont assez basses sur la Goldwing.

Noublie pas que j'ai eu double A au plateau, avec le lent difficile, mais au quotidien, je ne le sens pas du tout, ou plutôt, je sens bien les galères.

---

Pied de page des forums