Vous n'êtes pas identifié(e).
klz donc
ok merci micky
KLZ, as tu toujours ton maitre cylindre arrière stp??????????????????
Oué !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
bonsoir mzieux et mzdames,
du nouveau donc après avoir contacté knokke peut être pour pas grand chose et je m'en excuse platement:
un mec mécanomotard est venu d'un saut voir mon frein ce soir. il me dit que c'est rien, juste un joint thorique à changer ??? euh... je savais même pas que ça existait, j'imagine que c'est un joint qu'aime pas la rhétorique ^^
bref d'après lui la pièce doit être trouvable chez aprillia, mais j'ai pas bien compris. ça vous semble possible?
( avez vous remarqué combien certains ont tendance à abuser avec des questions à la c.. ?)
Un joint torique, c'est comme un petit boudin, ou une quenelle, ou encore ce que tu obtiens quand tu roules une crotte de nez entre ton pouce et ton index.
Oui, c'est possible, je ne sais plus si le MC est de marque Grimeca, comme ce qui est sur le guidon, mais les leviers, par exemple, se retrouvent sur Aprilia.
j'adore l'image finale du joint torique. désormais je ne regarderais plus de la même façon mon gamin lorsqu'il mange ses crottes de nez...
j'ai regardé sur google, c'était juste à peine plus expressif, au final. mais j'arrive pas à trouver la pièce en vente ni même une correspondance . pas grave, le mec m'a dit qu'il devait y'en avoir pour moins de 15 roros. bonne nouvelle, il me le change gracieusement en plus. ( j'ai peur de faire une connerie après le briefing savon d'havoc sur l'importance d'avoir de bons freins ) ...
euh bibu ça ressemblait pas tout a fait à ça ce que j'ai cru voir dans sa main, mais bon, j'ai du mal voir ...
Ce que tu as vu, c'est plutôt une coupelle !
oula je sais plus trop, j'avoue que j'avais un peu la tête en vrac après 8h de réunion, donc euh... c'est quoi une coupelle .... il m'a dit joint le monsieur ...
j'ai trouvé, à la page 97 de la notice de réparation en français. c'est pas super clair, mais je visualise. en effet c'est un joint tout con, je suis surpris que ça coute si cher... ptin, 15 euros le joint !!!! l'a intérêt à être bon ! ^^
ah oui, ça ressemblait à ça. j'ai mal du comprendre. en plus sur la notice ils parlent pas de coupelle, ça m'inquiète ^^
T'inquiéte donc pas !
^^ meuh non, pas du tout en fait. je vous harcèle de questions juste car je suis le plus gros noob que la terre ait porté en matière de mécanique, que je découvre en même temps que mon premier deux roues à l'age de 40 balais (sisisi), que ça m'intéresse et que j'ai envie de comprendre et d'aller plus loin, faut pas faire attention à la forme
car je suis le plus gros noob que la terre ait porté en matière de mécanique
On ne s'attribue pas un titre pareil, on ne peut pas être juge et partie. Faut être élu !
mais enfin ! je suis ... l'ELU ... de mon c..
^^
wala, donc, bonj'ours mzieurs, pour info, grâce à votre patience et vos lumières, j'ai retrouvé mon frein arrière !!!
dernier point, ce weekend, je 'en vais le redémonter pour la forme, et nettoyer comme il le faut les pistons ainsi que toute pièce coulissante, car je trouve qu'ils ont justement un peu de mal à coulisser .
les joints du maitre cylindre sont bien les mêmes que sur aprillia d'après le mec qui me les a trouvés. je n'ai pas la référence mais c'est nickel.
voilivoilou, bonne ballade sous le soleil...