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Je viens de constater avec horreur que mon étrier arrière à un sacré jeu.
Il faut vraiment que je change mon disque
J'ai essayé de le revisser, mais je sais pas trop par quel bout le prendre.
Bon demain, direction concess MZ
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C'est bizarre, dans quel sens as-tu constaté un jeu? Parce que j'ai été vérifier sur le mien et il n'y a pas de jeu. Peut-être que tes plaquettes ne touchent plus le disque?
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C'est étonnant ce que tu dis là.
Assures toi de la fixation de l'étrier : un disque usé ne fait pas bouger l'étrier.
Combien de bornes au compteur?
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J'ai 38000km
Sur cette photo du topic, on voit bien le problème (même si chez moi c'est à l'arriere, c'est juste moins accessible mais c'est pareil).
En haut en droite de la photo, l'étier est libre et peut tourner autour de cet axe.
En bas au niveau de la vis 4, l'étrier est aussi libre et il est juste calé par le cabochon en plastique noir qui a été enlevé sur la photo.
Donc je comprend même pas comment l'étrier peut être aussi bien fixé à l'avant (il doit y avoir un micro jeu) et aussi mal à l'arriere.
Je pense que c'était fixé proprement au cadre.
La vis 4 est fixé sur le cadre, et l'étrier est juste enmanché sur cette vis.
Bref, je vais aller voir mon concess cette aprem pour commander le disque, et je lui poserai la question au passage.
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Le concess me dit que c'est normal.
Bon de toute façon, j'ai commandé le disque, montage la semaine prochaine avec changement plaquette et vidange circuit.
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Euh... Le concessionnaire dit n'importe quoi, tu as un problème au niveau de la vis 4 qui doit normalement fixer l'étrier sur la patte du cadre. C'est marrant parce que je m'étais fait la réflexion que ça me paraissait un peu sous-dimensionné comme vis, je ne m'étais pas trompé visiblement, ton taraud doit être bouffé aux mites et la vis ne tient plus. Ou bien la vis est cassée en deux à l'intérieur du capuchon.
La capuchon en caoutchouc sert juste à empêcher la corrosion, mais il s'arrache au premier démontage et après, on le remet tant bien que mal.
Vis à surveiller donc, et dans ton cas, probablement refaire un taraud ou remplacer par un autre système de fixation.
Si c'est bien ça le problème, un petit coup de foret pour dégommer ce qui reste de taraud, une vis de même diamètre coupée à la bonne longueur et refiletée au bout, et un écrou très plat, frein ou avec une rondelle frein devraient faire l'affaire.
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Oui mais comme il y a le cabochon en caoutchouc et la vis dessous, il ya forcément du jeu entre la vis et le trou de l'étrier.
Par contre la vis tiens très bien au cadre (la petite patte sur laquelle elle est vissée).
L'étrier ne semble que emmanché sur cette vis.
J'ai retiré le cabochon en plastique, mais je ne vois pas ce qui pourrait être usé ou cassé.
De toute façon, c'est clair qu'il y a un problème.
J'espère que ça va tenir d'ici à ce que je fasse tout changer et je demanderai au mécano (un autre) ce qu'il en pense.
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Souvenez vous que j'ai 2 étriers dispos... au cas ou...
Mais Havoc est dans le vrai : il y a beaucoup de pièces tarodées sur cette machine. Et comme ce sont des pièces qui nécessitent d'être démontées régulièrement pour remplacer les pièces d'usure....
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Si tu es sûr que la vis est bien fixée sur la patte noire, il reste deux possibilités:
- la vis est cassée
- la patte elle-même ne tient plus sur le reste du cadre
Ou bien c'est l'autre point de fixation qui est cassé. Ou bien tout simplement, la patte noire est mal fiixée.
J'ai résolu mon problème de démarreur sur la Méhari. Démontage complet et nettoyage du démarreur et surtout, j'ai réalisé ce que je soupçonnais depuis le départ: les cables de démarrage que j'utilisais sont de la daube et dissipent trop d'énergie en chaleur pour être vraiment efficace. Après avoir remis le démarreur à neuf, ça ne marchait toujours pas une fois remis sur la voiture. Après avoir pris des cables plus courts mais nettement plus costauds pour relier la Mehari à ma Rover, comme par hasard, la Mehari a démarré...
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Salut Fankawa!
Bienvenue (je te répèterai ça à l'occasion quand tu passeras par la section nouveau membre pour te présenter un peu (Tu verras c'est sympa, y'a un canapé et des biè..boissons. Ou alors tu y es déjà allé et j'ai loupé ce post, dans ce cas n'en tiens pas compte )).
Dis moi, aurais-tu par hasard un levier de frein avant dans ton escarcelle?
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Salut Fankawa!
Dis moi, aurais-tu par hasard un levier de frein avant dans ton escarcelle?
Salut,
Désolé, il est déjà réservé
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J'ai fais une bonne balade dans les pyrénnées aujourd'hui avec plein de gros cubes et quelques 125. 300km de virages
Sinon, j'ai carrément vu un des anciens proprio de ma bécane, et d'après lui il n'y a pas de problème sur l'étrier. C'est moi qui doit psychoter.
Bref, changage quand même du disque
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Tu as fait 300 km sous ce soleil... par plaisir ?!!
Il faudrait me forcer avec une arme pour que je fasse cela.
Un petit cadeau pour fêter le retour de Béo, une image de propagande que je viens de faire pour inciter les jeunes à ne pas rouler trop en moto :
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C'est dommage, on ne voit pas le «Sécurité Routière de la Route » en bleu.
Ben j'ai eu cette idée en voyant ma vieille CBT N°3, dite « la réserve de pièces » presque entièrement démontée. On aurait dit un freinage un peu trop violent, surtout que les pièces de devant avait été déposées au hasard devant la moto.
Bon, c'est peut-être une idée à creuser pour la Sécurité Routière parce que pour l'instant, on ne peut pas vraiment se satisfaire, ni du bilan des décès chez les jeunes motards, ni des c........ qu'ils colportent sur les forums (sauf le nôtre, bien sûr !).
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Je trouve le gant sur la poignée d'accel bien plus gore que l'affiche de la com' DISR de juin (motard qui fait un V à un supposé motard en fauteuil roulant) !!
Mais oui, ce montage est... interpellatoire !
Je pense qu'il ne faut pas nier la dimension "plaisir" du 2RM, mais simplement la différencier profondément de la vitesse et de la perfo pure : même en 125 (donc sans perfos de ouf -t'as vu Kob', je parle djeun - )on peut prendre du plaisir sur la route...
Non ?
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Je suis carrément d'accord, et même, je pense que la recherche de performances est un attrape-nigaud car elle se caractérise par le fait qu'on n'est jamais satisfait de celles qu'on a obtenues, par la mécanique ou par l'acte d'achat.
A peine on les a, qu'on en veut plus. En témoignent les évolutions des modèles de motos, et des modèles de scooter.
Le plaisir est à rechercher ailleurs...
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Oui, et puis on ne perd pas de vue qu'il faut passer au gros cube si on recherche de la vitesse. Ou même une super accélération ( je suis bien assez satisfait de celle de Mirza qui me fait même parfois suffisamment "peur").
100kg sur une 125 et on passe rarement les 120km/h...Mais ça me va. Quand j'aurais l'utilité d'une moto qui peut faire 400 km sans trop se fatiguer, je penserai au permis (enfin, à convaincre ma femme de me laisser le passer). .
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Bonjour,
Je souhaiterais savoir à combien de kms vous avez changé vos plaquettes avant de la MZ rt. Sur la mienne, à 8 000 kms, je les ai déjà usées à 3/4. merci de vos conseils. à plus. :oops:
MISSMZ
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Quand j'aurai l'utilité d'une moto qui peut faire 400 km sans trop se fatiguer, je penserai au permis (enfin, à convaincre ma femme de me laisser le passer). .
Par expérience, je peux te dire que la RT couvre facilement 400 km sans se fatiguer et sans fatiguer le pilote plus qu'un gros cube (à part peut-être quelques GT). Passer le permis dans le but de l'amélioration du confort est plus ou moins un leurre. En fait, c'est pour cela que je ne l'ai toujours pas continué: je me demande encore pourquoi j'ai voulu le passer.
Je souhaiterais savoir à combien de kms vous avez changé vos plaquettes avant de la MZ rt. Sur la mienne, à 8 000 kms, je les ai déjà usées à 3/4. merci de vos conseils. à plus. Very Happy Smile Surprised Embarassed
Le premier propriétaire de la mienne a changé les plaquettes AR à 14 000 km. Il est peu probable que ses plaquettes avant aient tenu plus longtemps que les AR.
Pour ce qui est des conseils, ils sont assez banals: si tu veux dépenser moins, roule tranquille. Perso, je ne freine que sous la torture et j'anticipe tous les arrêts et ralentissements en usant et abusant du frein moteur, dans le respect de l'embrayage et du vilbrequin, de droite comme de gauche.
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