Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Petite vidéo faite à l'APN.
Ces mômes ont eu des conditions dantesques, compte tenu de leur gabarit, lors du cycle de char à voile qu'ils ont fait avec moi : 5/7 beaufort pendant deux jours.
J'ai juste eu le temps de me poser pour faire quelques images en fin de dernière séance, quand le vent est tombé à 4/5b. Ils me sidèrent par leurs capacités à se dépasser, se remettre en question et à s'adapter.
Dans cette discipline particulière, un adulte avec leurs références de vitesse par exemple se ferait dessus et abandonnerait au premier obstacle affectif.
Mon bonheur de la semaine? Camille, CE2 et à peine plus de 20 kgs. En échec le premier jour, elle refuse de remonter dans le char après s'être fait une frayeur. Le lendemain elle me dit "Je vais essayer mais j'ai quand même un peu peur!"; et en fin de journée, quand je lui dis "Tu descends du char, tu enlèves l'écoute et tu poses ton casque sur le siège." elle répond simplement : "Quoi! C'est déjà fini!!!"
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Xl5S142c-IQ[/video]
Dernière modification par jim (07-06-2011 22:46:55)
Les enfants sont d'incroyables petits bolides tout puissants !
Tiens, je remets la video de la pyramide humaine tenue par les miens une minute et demie au total:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=iYU9EUYJGcI[/video]
Vous avez réalisé çà seuls ou avec un intervenant?
Il cherche sa batterie au milieu le batteur fou?
Le batteur fou, c'est mon gros poussin jaune ?
Pour l'organisation, c'est un peu compliqué. Disons qu'on bénéficie des conseils d'un directeur d'ITEP qui est un super collègue et copain et qui est passionné de cirque. Ensuite, on profite de l'organisation du Cadet Circus dans laquelle on s'insère. La ville nous aide à nous déplacer et pour le reste, on se débrouille. Mais le collègue en question est l'éminence grise et le nerf de toute cette affaire, je me contente de driver mes troupes et de leur faire créer et enregistrer la musique.
Sympa la vidéo, je n'ai jamais essayé mais les sensations doivent être top à quelques centimètres du sable!
Bien plaisante la petite histoire de Camille, comme quoi rien n'est perdu d'avance, le tout est de se lancer
un plaisir de pédagogue, à n'en pas douter
j'ai vécu qq chose du même genre il ya une semaine, mais j'étais l'élève. Le "prof" m'a convaincu de prendre une grande respiration et de descendre 20m sous la surface accroché à une gueuse remake du grand bleu... 16m à la première tentative, et butée à 20m à la seconde ; ressorti avec un immense sourire, et le moniteur aussi...
J'aurais dit ça il y a 15 jours, mais en fait je ne l'ai ni perçu ni vécu comme celà... Ce sont vraiment des verrous "dans la tête" qui rendent ça impressionnant, mais à vivre, c'est très fort et peu exigeant physiquement (hormis la compensation des oreilles mais pour ça j'ai la chance de passer facilement)
Et sincèrement, le regard du gars de l'encadrement, ses quelques paroles, ont fait basculer mon appréhension vers l'envie et ça a suffit...
J'ai adoré cette découverte de l'apnée et je pense que je recommencerai ! (mais je vais peut être ouvrir un post spécifique pour ça, pas envie de pourrir le post de Jim ! )
Pages : 1