Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-08-2007 19:21:12

murat
Membre
Lieu : orleans

surpris et la vitesse de la rt ?

en  venant  ds le garage je m atendait a voir pleins de mess sur comment ameliorer les perfs de la rt  et que voila ben soit je suis aveugle  soit  j ai pas lut tout les topics (entre ns soit dit j ai pas encore fait tout le tour ) ehehen parlant de tour je revient a mon mess comment ameliorer la vitesse 110 kmh ?c bien mais  un petit 120  voir 130 me serait des plus agreable  ont m a parler  de cornets sur carburateur al la place des filtres ki a deja essayer ? ou entendu parler en un mot comme en cents ki a de bonnes astuces pour que ma rt arrache un peu plus ?? a vos clavier  :twisted:

1ere moto mz 125 rt je m eclate

#2 22-08-2007 19:32:25

kobhalt
MZotard Confirmé

Re : surpris et la vitesse de la rt ?

et bien la réponse tient en 2 mot: QUE DALLE

tu peu installer un kit qui te fais gagné 3 poney mais a 1000roro le tout vau mieu passer au gros cube....

moi la mienne est bien rodée et a 28000km elle tape le 130 fastoche! (sur autobeurk bien sur wink )

alor ptete qu'a partir d'un certain kilometrage le moteur se lache???

mais si tu veu + de perf va voir les cylindrées au dessus...

#3 22-08-2007 20:16:13

superdidi1
MZotard Confirmé

Je ferai la meme réponse que mon ami kobhalt
Ton moteur est déjà très poussé, il n'est pas bridé.
Pour comparaison, tu as une puissance supérieure a une aprilia pegaso 650 qui etait vendue il y a quelques annees ( si tu étais en 650 cm3 )
Avoir une puissance de 14 ch a la roue arriere pour une 125 en 4 temps, c'est enorme !
sinon, sois tu changes de cylindrée, ou alors tu t'es trompé de marque de moto
superdidi1

L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru

#4 22-08-2007 22:00:35

kobhalt
MZotard Confirmé

15 bon pur sang chez superdidi1, 15 et pas 14!!!

#5 22-08-2007 22:30:27

BéO
MZécano
Lieu : Nice

125cm3 et 4 temps, avec un régime maxi à 10500 tours/minute...
Et ce moulbif sort (en théorie) 15 chevaux, soit 120chevaux au litre de cylindrée. Autant dire qu'on est dans des valeurs parmi les plus élevées du monde !
Après, avec des cornets d'admission au lieu de la ligne série, tu vas augmenter le bruit, le risque d'avaler poussière et gravillons, mais de là à gagner des kW... A titre d'info (voir un sujet dans le post "mes essais"), pour rouler à 130 avec une moto comme la RT il faut passer à plus de 20 chevaux, ce qui est à ce jour impossible avec la definition actuelle du moteur.
(et j'ai confiance dans le calcul de cette puissance parce que c'est moi qui l'ai fait wink ).
Donc pour rouler à 130 (avec un 4T), il te faut passer le permis A et viser un 250 : la YBR Yamaha pointe à un petit 140 km/h...
Inutile de t'exploser les oreilles à changer admission et échappement sur la MZ, ce sera "beaucoup de bruit pour rien"...

Après, pour le 130 de Kob', il faut prendre en compte d'une part l'erreur optimiste du compteur, et d'autre part le fait que les chiffres calculés ci dessus sont supposés sur le plat sans vent. En descente avec le vent dans le dos, tu dois pouvoir prendre la coupure à fond de 6, ce qui peut atteindre à peu près 128 km/h réels... mais au delà, ya un problème parce que le moteur part en sur-régime (avec risque sur la fiabilité)...

Enfin, pour info, j'ai eu confirmation par le concessionnaire MZ d'Antibes (Warm'Up) que ce mono est assez long à se libérer et que la pleine perfo est atteinte après plusieurs milliers de km...

Voilà, c'était la rubrikabéo wink (les autres t'expliqueront)

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#6 22-08-2007 22:39:44

kobhalt
MZotard Confirmé

boçn ben mon 150 sa devait parsque j'avai une sangle attaché a un gex...

va pour le compteur un rien optimiste de ma rt!!! il va se prendre de sacré coup de tatane!!!

#7 22-08-2007 22:55:52

BéO
MZécano

Pour l'étalonner, l'idéal c'est de te faire prêter un GPS et de comparer la vitesse GPS avec celle du compteur : normalement, les satellites, c'est à peu près fiable wink (sinon, ils tombent !)

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#8 23-08-2007 15:35:14

korb
MZotard Confirmé
Lieu : Toulouse

Entièrement d'accord. La RT est une merveille à l'état pur, il n'y a rien à bricoler sur un 4T comme ça.

Pour les amateurs de limages de piston, il faut aller voir du coté des 2T :mrgreen:

#9 23-08-2007 19:09:46

murat
Membre
Lieu : orleans

merci pour vos reponse les gars je me contenterait allegrement des 110 et un peu + quand elle aura quelques klm de +.et non je ne me suis pas tromper de moto je l adore ma rt. mais je pensait que c etait faisable donc nada et je n ecouterait + les sooit disant si tu fait si ca peut marcher  ect ect ect.. a+++++ et merci encore je la garde comme ca ma rt ( enfin avec quelques accesoire en +) au fait pour les accesoire je demande ou ?? :oops:  :oops:

1ere moto mz 125 rt je m eclate

#10 23-08-2007 20:34:32

kobhalt
MZotard Confirmé

pour les accesoire je demande ou ?? :oops:  :oops:

DTC 8)

(oui je sais je sais il était fastoche celui la :oops: )

pour des accessoires MZ ben.... concess' MZ...

pour tout les autres essaye de voir des enseignes de moto dans ta région

#11 24-08-2007 23:10:33

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

125cm3 et 4 temps, avec un régime maxi à 10500 tours/minute...
Et ce moulbif sort (en théorie) 15 chevaux, soit 120chevaux au litre de cylindrée. Autant dire qu'on est dans des valeurs parmi les plus élevées du monde !

Quid du Honda Hornet 250 ? (40 cv). Comment font-ils ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#12 24-08-2007 23:18:41

BéO
MZécano

A ma connaissance, ces petits moteurs japonais (250 ou 400) prennent des régimes de malade ! Au Japon, certains 4 cylindre 250 prennent 18000 tr/mn  :shock:
C'est comme ça qu'ils font la puissance. Grosso modo, en moteur atmosphérique essence, la cylindrée te donne un couple maxi accessible (quel que soit le régime), et le régime maxi te permet, si tu cales ce couple à régime élevé, d'avoir davantage de puissance. C'est pour ça que j'ai précisé dans mon post "125 cm3 et régime maxi 10500 tr/mn".
Voir en F1 : pour augmenter la puissance, ils augmentent le régime puisque la cylindrée est fixée par le règlement. Les moteurs approchent doucement les 20000tr/mn, ce qui est un challenge compte tenu de la cylindrée unitaire (plus facile avec une gamelle de 100cm3 qu'avec 500 !).

oualaaaaaaaaaaaa !
wink

#13 24-08-2007 23:45:40

Havoc
MZécano
Site Web

OK, c'est le truc de ma CBT alors: deux cylindres et un régime de 11500 trs ! Je l'aime toujours, malgré ma RT.

Le Hornet 250, s'il existait en France, me motiverait pour reprendre le permis !

---

#14 24-08-2007 23:50:50

BéO
MZécano

ah ! ya une faille dans ton allergie aux grosse machines de moto école alors ? wink
J'avoue que je ne la connaissais pas, mais google m'a remis dans le droit chemin  :shock:  elle est SU-PER-BE !
Décidément, ya quelque chose de regrettable dans le marché de la moto en France...

#15 25-08-2007 10:21:29

korb
MZotard Confirmé
Lieu : Toulouse

Il y a de nombreux modèles comme la hornet 250, bandit 400, ybr 250 (existe en france), gsrx 400 etc... qui ferait plaisir à beaucoup de monde ici en france, mais malheureusement non importé car il n'y a pas vraiment le marché (enfin c'est ce que les constructeurs croient)

#16 25-08-2007 12:31:20

BéO
MZécano

enfin c'est ce que les constructeurs croient

Pour en avoir parlé avec certains représentants des constructeurs (Européens et Japonais), en France, c'est aussi une réalité : le raisonnement de base de l'individu qui a le permis A c'est de se dire que ça lui donne accès à de grosses machines, et qu'il n'y a pas de raison "qu'il se prive". Il faudra surveiller les ventes de l'YBR250 pour voir si ça change...

Ceci est facilité par le marché de l'occasion, très actif, qui rend accessible financièrement des motos hyper performantes, et surtout plus valorisantes pour leur propriétaire (voir phénomène Varadero 125 : enfourcher une "grosse" moto est une valeur ajoutée vue du client).
C'est aberrant à tous points de vue, mais c'est un peu la société de consommation qui veut ça : pour vendre plus cher et gagner plus d'argent, les industriels vendent "du vent", du subjectif, de l'irrationnel, et tant pis pour le bon sens et le "juste nécessaire"...

#17 25-08-2007 13:19:00

Havoc
MZécano
Site Web

ah ! ya une faille dans ton allergie aux grosse machines de moto école alors ? wink

Malheureusement, elle n'est pas vendue en France, ni utilisée en Moto-école, sinon je serais déjà inscrit à celle qui l'aurait adoptée!

Ma réticence est d'ailleurs très bien décrite dans ton dernier post: ça a été un mouvement de recul en réaction à un système permis français/mode imposée aux constructeurs, qui m'obligeait à rouler sur des machines que je considère comme pas faites pour moi, puisque je ne me sens pas bien dessus. J'ai enfourché un Mulhacen 659 par exemple, et je m'y sens comme chez moi, et je pense que ce serait sensiblement la même chose avec un SV, même si ça ne me semble pas très adapté à mon usage.

Bref, ou le système français change, ou il y a de grandes chances que je me cantonne à la 125, qui me rend tous les services que j'en attends, sans me mettre en danger ou en état de frustration.

---

#18 26-08-2007 01:32:45

Hobbes
Membre
Lieu : val de marne aussi

bon on dérive un peu du sujet du post là...
perso ces moyennes cylindrées me font vraiment envie et pour plusieurs raisons :

- la au moins tu as des bécanes dont tu peux utliser toute la cavalerie et dont il est possible de tester toute la plage régime qui t'es offerte... essaie de lancer un gsxr/f à plein régime sans voir les MIB t'encadrer après qques kms ou recevoir une jolie photo qques jours plus tard !

- donc moins de risques de voir son permis s'envoler (pour rappel, car j'ai repassé mon code récemment -> si +10km/h au dessus de la limite = -1 point et cela crescendo jusqu'à -6 si + de 50km/h (bon mais là ton permis est mort))...

- pour moi, la moto ce n'est pas (que) de la frime... y'a un aspect pratique incroyable que tu peux pas retrouver dans le bouchons ou en ville avec un gros cube (entendons + de 750-800cm3). un mec en Harley reste coincé dans la file alors que Mirza et moi sommes déjà très loin ! la maniabilité d'une petite 250 ou 400 doit etre assez proche de notre MZ préférée !

- le couple sur un 125 est somme toute limité... j'en mène pas large sur le A6 le matin à fond de 6 accrochant péniblement le 110 compteur...  21cv sur un 250 pour la ville et les autoroutes urbaines c tout bon ! et surout suffisant (et puis ca permet d'enrhumer tous ces @#@#$% en scoot  :twisted: )

Maintenant... regardons la vérité : la ybr 250 est un échec total !!!! ca fait au moins un an qu'elle est en vente, et j'en ai vu 2 en occas' sur e-moto... et d'ailleurs, qui en a vu une en vraie à par en vitrine ????
ils en vendent pas une seule car elle est bcp trop chère ! tu rajoutes moins de 500 euros et tu as un gs500...
y doivent etre graves les commerciaux de chez yamaha :shock:. je connais des concessions qui en ont meme pas en vitrine (trop de poussière).
il n'y a donc aucune volonté commerciale pour recréer ce secteur de vente ! quel constructeur aura les c******* de sortir une 250 de bonne facture pour le meme prix que la RT... aucun car on ne veut pas cannibaliser sa gamme (si tu vends des ybr 250, ca fait d'autant moins de fazer/fz6 vendus). les 125 ne devraient pourtant pas voir leur part de marché diminuer (permis A pour + de cylindrée).
mais le peuple veut des machines puissantes, donnons le lui ce qu'il demande... meme si 90% d'entre eux (moi inclus) n'utiliseront jamais les vrais capacités de leur monture. voyez les gammes yamaha et kawasaki ! y'a plus rien en dessous de 660 et 650 respectivement (excepté la 250 trop chère bien sur...).
l'ancienne réglementation MTT1/MTT2 était la raison d'etre des moyennes cylindrées en france (<400cm3). depuis le changement et la limitation 34cv pour les - de 21 ans, ces catégories sont mortes et enterrées :cry:. je crois savoir qu'au japon c'est un peu le meme genre de réglementation pour les - et + de 400cm3. il y a donc un marché à satisafaire... en france celui ci est mort, RIP...
je rejoints parfaitement l'argument de Béo sur la société de consommation là...
enflammons le débat !
A+

Hobbes

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

#19 26-08-2007 02:05:03

Havoc
MZécano
Site Web

D'accord avec tout cela, à ceci près que les commerciaux ne se sont pas trompés: ils savent que cette machine n'est pas pour le marché français, permis unique oblige.

La loi française a clairement deux effets néfastes: elle prive les constructeurs d'un segment pourtant riche en potentiel et elle pousse les usagers à rouler gros sans nécessité particulière.

---

#20 26-08-2007 13:07:00

kobhalt
MZotard Confirmé

oui mais moi rouler gros justement sa me convient 8)

mais pas trop non plus!!!!!

en ce qui concerne les 250 jusqau 400: ce sont des cylindrées que les français découvre a peine (je parle pas des motards de toujours) donc sont méfiants... mais il est vrai que les prix pratiqués sur la gamme 250 chez yam' a de quoi faire réflechir...

Tricker 250: 4495€ ttc
YBR 250: environ 3000€

dans ces prix la le marché de l'occasion est évidement plus rentable

mais dan le neuf pour 4599€ on a une gse500... certe une basique entrée de gamme mais sa reste un 500!!!

Pied de page des forums