Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde !
Je me permets de créer une discussion car j'ai des petits soucis avec ma SM.
Dès lors que je roule plus de 30 minutes consécutivement, et si je tire un peu sur la moto il y a du liquide refroidissement qui pisse par le trop plein.
Le bas-moteur est éclaboussé donc ça pisse un peu en roulant, et quand je m'arrête il y a quelques gouttes qui coulent aussi.
En 500km j'ai du remettre 40cl environ 
J'ai pensé au joint de culasse, j'ai regardé l'huile et l'eau mais pas de mayonnaise en vue.
J'ai aussi regardé le bouchon du radiateur mais il a l'air en bon état.
Un diagnostic ?
à moins qu'il y ai surchauffe+ bouchon non étanche?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
De toute façon, le bouchon est prévu pour évacuer le trop plein.
Il me semble que s'il y avait surchauffe, il y aurait d'autre symptômes et le calorstat est plutôt à exclure puisque l'eau sort du radiateur.
Je ne pense pas trop remplir le réservoir, je le mets à ras bord, ok ça pisse un peu mais 200km plus tard ça aurait dû s'arrêter !
Et le bouchon a l'air bon, le ressort marche et n'est pas spécialement mou, le caoutchouc est en bonne état !
Par contre les durites du radiateur se mettent en pression à chaud et j'entends un petit 'pop' quand j'enlève le bouchon (complétement à froid).
Tout cela est normal. Par contre, tu remplis trop: il faut remplir juste au-dessus des ailettes, juste en dessous du bas du bouchon, en gros de mémoire). Tout le reste s'évacue par la petite durit noire, si le bouchon fonctionne correctement. Sur les longs parcours, il s'en évacue un peu plus.
Ok je vais arrêter de reremplir et voir si ça finit par s'arrêter de couler!
Je lui tire un peu dessus à ma pauvre bête, 15km d'autoroute à fond de 6 matin et soir.
(Et elle a pris 400km dans le museau hier après-midi)
Si quelqu'un a une adresse pour acheter un boucon de radiateur sur le net je suis preneur ^^
Effectivement ils disent de remplir juste en dessous du bas du bouchon, et à froid ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Oui ça paraît logique que les ailettes soient immergées, mais quand ça avait pissé il manquait assez de liquides pour qu'elles soient émergées (ce qui est ennuyeux).
Niveau voyants tout va bien, je trouve que les ventilos se déclenchent un peu tard (le radiateur est déjà très chaud mais au moins ils marchent !
Sinon chose étrange j'ai 50km ce matin, la moto a bien craché du liquide, j'ai à peine fait 5 km le soir que déjà elle crachait un bon petit jet quand je coupais les gaz.
Par contre arrivé en ville après avoir fait de l'autoroute etc.. juste 2 gouttes au feu rouge puis plus rien.
La ça n'a plus l'air de pisser mais il manque un tiers du liquide environ 
Bon après avoir lu un post similaire je vais essayer de changer le bouchon même s'il a l'air bon !
Oui, tu ferais bien car il semble qu'il laisse passer à une pression trop basse. Le reste a l'air de fonctionner normalement puisqu'il est rare que le ventilateur se déclenche. Ou alors, ton moteur chauffe pour d'autres raisons que le refroidissement et dans ce cas, ce pourrait être à cause de l'huile.
Ca serait étrange que ce soit l'huile, elle est récente, 100% synthère 10W40. Et pas de mayo, je vais voir en changeant le bouchon et en refaisant le niveau.
Ca se trouve facilement ce genre de bouchon je suppose ?
Bon après malheuresement ce n'est pas impossible que ça soit le joint de culasse, suivant ou il lâche un peu de compression peut partir dans le système de refroidissement et mettre le tout en pression 
j'ai regardé et il ne m'a pas semblé voir d'oeillet mais c'est étrange la moto étant de 2006 !
Bon je file au pieu, je donne plus d'infos dès que j'en ai !