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salut tertous, est ce que quelqu un à déja modifier sa boite à air et si c est le cas quel avantage il en a résulté ? Autre question, la semaine prochaine je porte ma SM chez mon conces' pour régler le carbu et j ai envie de lui demandé si c est possible qu il me change les gicleurs. Pareil : est ce que quelqu un l a déja fait et si oui, quel en a été le gain. Merci d avance, A+
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Ouvrir la boite à air te donnera :
- plus de bruit de bouche à l'admission
- plus de sensibilité aux entrées d'eau dans le filtre à air
- un éventuel décalage en régime des accords acoustiques à l'admission (avec éventuel impact sur le bon réglage de l'avance à l'allumage)
Changer le gicleur ? Utile et pertinent seulement si le gicleur actuel donne un réglage incorrect avec des zones de fonctionnement instables.
En clair, si tu espères gratter des chevaux en ouvrant ta boite à air et en réglant ton carbu plus riche, saches que tu risques d'être déçu (si tu mesures la puissance moteur rigoureusement). Certes, une moto qui fera plus de barouf et qui, si elle est mal réglée, pète un peu à l'échappement de temps en temps te donnera l'impression d'un moteur plus pêchu, mais dans la réalité, il ya plus à perdre qu'à gagner....
Je rappelle que la puissance du moteur 125 MZ est archi respectable (presque 15ch pour 125cm3 ça fait une perf exceptionnelle pour un 4 temps atmosphérique).
Ah, si ! En enrichissant le carbu, attends toi aussi à voir la conso augmenter...
Bref, tu l'auras compris, chu pas convaincu par ce genre de bidouilles, n'ayant jamais pu observer rigoureusement de réel bénéfice pour la perfo ou la conso du moteur.
Maintenant, si tu veux le tenter, c'est à priori sans grand risque pour la mécanique...
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ok merci pour tes conseils. En fait, c est ce que m a conseillé un gars mais comme je n etais pas convaincu, j ai préféré demandé plus de renseignement sur mon site préféré. En effet, qui mieux que MZ entretien votre MZ... lol Je vous tiens au courant
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Attention, pour être parfaitement honnête, je bosse pas du tout pour MZ, j'ai pas de MZ (mais j'y pense ) mais j'ai quelques idées et connaissances assez solidement construites sur le fonctionnement des moteurs et la dynamique des véhicules qu'ils entraînent !
A toi de voir donc 8)
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faber vend un manchon avec une entrée plus grande, en fait ce qui ma décidé a l'aceté (pas encore tester) c'est que béo a dit que enlever le manchon creerai un dépresion dans la boite a air (trop fort béo) alors je me suis dit qu'il fallait un autre manchon.
de plus, si on regarde les préparation de unilimited performance sur la cbr par exemple , il oouvre la boite a air mais de manière précise, en mettant un filtre uni en mousse, et taille dans la masse un cornet. en clair la modif de la boite a air c'est pas juste faire un trou dedans !!!
moi j'ai un pot ninja sur ma rt alors je me suis dit que faciliter l'arrivé d'air puisque l'échappement est facilité permettra peut etre un meilleur remplissage donc un meilleur couple. ma bougie étant un peu noir le mélange ne souffrira pas d'un apport supplémentaire en air. et bien sur je compte changer l'élément filtrant pour un en mousse. mais j'attend de voir recevoir l'ntrée d'air plus grande pour voir comment je pourrais adapter une filtre uni en mousse, sans perturber le passage des gaz.
jsuis impatient de tester. bien sur je mattend pas a une révoution, mais peut être que cela pemettra de tenir un petit peu mieu la sixième (c'est ce qu'il dise sur le site de faber... )
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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