Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
j'espère que vous allez tous bien. j'ai vendu ma moto y a quelques mois et vu que j'ai pas l'occasion d'en racheté une. je vends mon casque acheté neuf 493 euros et j'ai encore la facture de décembre 2010. je sais acheté un casque d'occasion c'est pas conseillé car on sait pas si le casque à eu un accident et il a pris la forme de la tete du gars. mais bon j'essai quand meme surtout que le mien n'a pas eu d'accident. et il est en très bon état je l'ai utilisé 4 mois environ en tout.
c'est un casque shoei enigam xr 1100 taille L. y a un pinlock dessus etc... c'est un très bon casque vous pouvez regardez sur le net .
le prix est de 270 euros.
ps: vous savez si le fait de garder son casque sans l'utiliser rentre dans le truc de changer de casque tout les 5 ans ?
salutation
Dernière modification par tkmzrtgrise (30-08-2011 16:22:22)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Salut Tarik !
Oui, le casque vieillit même quand tu ne t'en sers pas parce que la matière qui absorbe les chocs, du polystyrène en général, vieillit et perd de ses propriétés.
Ça, c'est la version officielle mais à mon avis, un polystyrène bien stocké, à l'abri des écarts de température et des UV, doit quand-même conserver ses propriétés plus de quarante ans. Seulement, on ne peut pas se fier à cela car la plupart du temps, on n'est pas conscient des conditions auxquelles un objet a été soumis.
salut havoc,
a ok le mien je le met dans mon placard chez moi.
sinon la version que j'ai lu c'est que porter le casque tassait les mousse et que au bout de 5 ans les mousse etait completement tassé et nabsorberai plus le choc d'un accident mais j'ai lu ça sur le net donc je suis pas sur. et ça me parait abusé de changer de casque tous les 5 ans pour des chutes normal un casque c'est un casque après je pense que c'est quand il doit avoir un gros choc que les détails vont jouer. je me demande si c'est pas pour vendre que il disent ça.
je me demande si c'est pas pour vendre que il disent ça.
tout à fait d'accord avec toi , d'ailleurs , les gants , c'est pas obligé et c'est tant mieux parceque moi je ne sors pas la moto pour tomber , rien à foutre de leur loi , et pis les bottes c'est pareil , quand il pleut ok , mais il fait sec , une bonne paire de tongs et c'est marre.
nan sérieux mec , joue pas à te balader avec un casque collector :cartonrouge:
EDIT : t'aurais mieux fait d'acheté deux casques à 250 chaque en soldes , plutôt qu'un à 500 , mais ça reste mon avis.
Dernière modification par XAVIER10 (30-08-2011 14:12:33)
Salut Tarik ! ça gaz? alors t'est pas rendu sur Paris?
Tu laisse tomber la moto ou pas le temps....???
Dur de vendre un casque d'occas qui a servi quand même 4 mois même si j'ai acheté le mien d'occas mais état neuf avec l'étiquette encore accroché a la jugulaire mais comme c'est un shoie....
Les casques n'ont pas de duré dans le temps, c'est pas un pot de yaourt :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Bibu: personne n'est obligé de changer de casque tout les 5 ans
salut,
j'ai déménager su rennes pour le moment et j'aurais bien garder ma moto mais javais pas assez de sous et yavais plein de truc a faire dessus. yavais une fuite d'huile niveau moteur fallait changer un joint et tout l'entretien des 6000 km yen avait pour minimum 600 euros voir plus; jle vendu 1650 euros et je lavais acheté 1950 euros plus le trajet de 500 km.
c'est clair qu'a 500 euros c'est super cher comme casque des fois ça m'arrive de faire des trucs comme ça. après réflexion je me dis que jaurais effectivement du acheter un casque autour de 300 euros ça aurait suffit. mais faut savoir aussi que jai eu 100 euros de cheque cadeau avec l'achat du casque jai acheté des gants avec qui coutaient 80 euros donc ça va .
je sais pas si les gens arrivent a vendre leur casque j'essai on verra bien au pire je le garde si j'ai loccasion d'acheter une moto .
en cas de chute avec choc sur la tête et accident cérébral, les assurances, qui c'est bien connu rechignent toujours à indemniser les victimes, vont regarder pourquoi il y a eu accident cérébral et donc, date d'achat et durée de vie du casque.
perso, je préfère changer de casque régulièrement plutôt que n'être pas indemnisée en cas d'accident grave (mais si je dis ça, c'est peut être que j'ai déjà tapé la tête, et oui, y'a des séquelles )
Moi qui roule tout les jours avec, je pense que ce sera avant les 5 ans.
Les propriétés mécaniques des stratifiés peuvent diminuer de moitié dans le temps sous l'effet de l'hydrolyse de leur résine.
Après...
Les polycarbonates subissent aussi les effets de l'hydrolyse et des UV.
Moi qui roule tout les jours avec, je pense que ce sera avant les 5 ans.
Les propriétés mécaniques des stratifiés peuvent diminuer de moitié dans le temps sous l'effet de l'hydrolyse de leur résine.
Après...
Les polycarbonates subissent aussi les effets de l'hydrolyse et des UV.
..heu....et c'est grave docteur ?..
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Le vieillissement des matériaux qui te protègent peuvent rendre plus grave ta blessure oui.
en cas de chute avec choc sur la tête et accident cérébral, les assurances, qui c'est bien connu rechignent toujours à indemniser les victimes, vont regarder pourquoi il y a eu accident cérébral et donc, date d'achat et durée de vie du casque.
perso, je préfère changer de casque régulièrement plutôt que n'être pas indemnisée en cas d'accident grave (mais si je dis ça, c'est peut être que j'ai déjà tapé la tête, et oui, y'a des séquelles
)
C'est sur que si en + d'avoir un cax de + de 5 ans l'avocat qui défend le motard bosse pour l'assureur, c'est pas gagner.....
Avancer qu'un casque est hs par ce qu'il a + de 5 ans n'est pas défendable parce que personne n'as jamais apposé de date de péremption dessus
Le vieillissement des matériaux qui te protègent peuvent rendre plus grave ta blessure oui.
oui j'avais compris ,c'était juste un trait d'humour devant la technicité de tes propos ...
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
L'enveloppe d'un casque est conçu pour s'ouvrir a une certaine force (laquelle ?) c'est le polystyrène qui est a l'intérieur qui dois protéger la tête (vide) du motard, de toutes façon si le casque mange trop le cerveau (mous) du motard est très vite hs :arg:
Sur le mien les mousses et la calotte seront mortes avant!
C'est important la calotte! Au bout d'un moment tu risques de la perdre ta calotte, et là, t'es comme un con!
Sur le mien les mousses et la calotte seront mortes avant!
C'est important la calotte! Au bout d'un moment tu risques de la perdre ta calotte, et là, t'es comme un con!
Je m'e souvient pas j'étais trop p'tit :beuz: