Vous n'êtes pas identifié(e).
Petit rappel sur les procédures de dépôts de bilan :
Le gérant dépose le bilan du tribunal de commerce ou se "fait déposer" suite à des privilèges pris par un tiers..
Un mandataire judiciaire est appellé pour évaluer la situation :
1 : possible de repartir avec le même gérant, les dettes sont gelés pendant une certaine durée
2 : possible de repartir avec un autre gérant (vente de l'affaire) + reprise des dettes
3 impossible de repartir et liquidation : c'est très simple : le mandataire est chargé de vendre tout l'actif de la société (les biens immobiliers et mobiliers, le stock) pour payer le passif (dettes, fournisseurs, état...etc)
dans ce cas là, dans 99% des cas, il y a vente aux enchères de tout l'actif groupé ou en lot ce qui sera sûrement le cas pour payer les dettes mais ne soyez pas rassurés pour autant car : il y a ce que l'on appelle les créanciers privilégiés qui sont l'Etat (fisc, ursaaf) qui sont prioritaires, puis ceux qui ont des sûretés réelles (caution du représentant légal par les banques... etc), puis vous en tant que client, vous n'avez rien comme droit, juste un titre de créance sans garantie...donc peu de chance de récupérer vos paiements.
désolé mais c 'est pas gagné.
POur l'aspect escroquerie, la charge de la preuve est au demandeur, donc si j'ai bien compris à celui qui a repris. En théorie, quand quelqu'un vend une société, l'acheteur demande qu'une banque se porte caution du vendeur pendant une durée de 3 ans après la vente pour un certain montant au cas où il y aurait eu conséquences supérieures à 5000 euros (fiscales, ursaaf, litiges divers) pendant 3 ans...
De toute façon, s'il y a procédure (surtout pour escroquerie), ca va durer longtemps...
De toute manière, nous ne sommes pas les institutions judiciaires de ce pays ad hoc pour juger, donc présomption d'innocence pour l'ancien et le nouveau gérant, chacun doit être traité pareil, chacun peut dire ce qu'il veut sur le net.... On voit des lettres de l'un et de l'autre sur certains forums, laissons le tribunal trancher (le 10 juin c'est dans 15 jours...)
A+ A_louest
La société pieces-mz.com a fait l'objet le 10 juin d'un jugement de liquidation simple devant le tribunal de Blois, le mandataire liquidateur nommé est me Hubert Lavallart.
Voir le sujet "pieces-mz" dans la partie Forum général.
Un client a fait une commande par le site pièces-mz prise en compte il y quelques jours et a envoyé un chèque, je lui ai conseillé de faire opposition....
Au guidon j'ai pas les j'tons
Un client a fait une commande par le site pièces-mz prise en compte il y quelques jours et a envoyé un chèque, je lui ai conseillé de faire opposition....
Excellent conseil, c'est même impératif ! Etonnant qu'il ait passé une commande alors qu'il y a un avertissement sur la Une du site depuis plusieurs semaines indiquant que la société ne peut plus honorer les commandes...
Oui mais il a pus remplir son panier et valider sa commande....
Je ne comprends pas pourquoi les gens commandent quand c'est écrit dans la page d'accueil du site pieces-mz.com qu'il ne faut plus commander : en gros et en rouge.
Si la personne a adressé sa commande et son chèque à l'adresse dans le 30, cela va lui revenir s'il n'a pas oublié de mettre son adresse d'expéditeur au dos de l'enveloppe...
Dernière modification par meze (14-06-2011 19:10:06)
c'est une personne qui a déjas commandé chez eux sans soucis avant, il a eu confiance c'est tout!
Reste à savoir si sa commande va être honoré :hm:
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
Reste à savoir si sa commande va être honoré :hm:
Il a fait opposition sur ces chèques....
Tisca a écrit :Reste à savoir si sa commande va être honoré :hm:
Il a fait opposition sur ces chèques....
Ok fin de l'histoire
C'est mieux comme ça, maintenant je commande chez mz-p
Je reference ce site que j'ai decouvert grace a Micky7 car non seulement on y trouve evidemment les kits chaines pour nos belles en kit.mais aussi au detail (couronne seule,psb de 13 à 18 et chaînes de différentes longueurs),mais aussi et c'est pourquoi je le référence ,des joints spy de fourche ,des plaquettes de freins ,des filtre à huile des bougies et même accessoirement des batteries et des pneus (Dunlop) ..
Pour se faire il suffit lorsque vous avez renseigné ,le type ,la marque et l'année de votre moto de cliquer sur l'onglet "toutes les pièces "..![]()
je vous met le lien : www.kitchaine.fr
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Y'a une boutique Ebay qui continue de revendre des pieces MZ.
Pieces mz ebay.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Salut tout le monde.
J'ai commandé des pièces chez grahams le mois dernier (s'adresser à Ian qui gère le stock de pièces détachées), paiement via paypal, aucun souci. Bon évidemment chez grahams motorcycles on parle anglais sans sous-titres, alors vous devrez faire un petit effort
Salut tout le monde.
J'ai commandé des pièces chez grahams le mois dernier (s'adresser à Ian qui gère le stock de pièces détachées), paiement via paypal, aucun souci. Bon évidemment chez grahams motorcycles on parle anglais sans sous-titres, alors vous devrez faire un petit effort
Aucun souci avec Ian ,si tu le préviens que tu parles anglais comme" vache qui pisse "...il te propose d'envoyer ton email en français et il y répond également en Français...La classe ..!
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Ok Lou
Comme j'aime bien parler anglais et que finalement ça m'arrive pas souvent, dès que je peux j'en profite. Du coup je me suis pas posé de questions... En tous cas, quel que soit la langue utilisée, il est sympa le Ian (et rapide), je retournerai sans hésiter chez Graham's.
Salut tout le monde.
Un excellent vendeur
http://stores.ebay.fr/xxx-racing-shop-s … 4340.l2563
en france il n'y a pas de revendeur pour les pieces d'entretien? filtre à huilde, filtre à air, filtre à essence, bougie etc etc?