Vous n'êtes pas identifié(e).
jim a écrit :Le vieillissement des matériaux qui te protègent peuvent rendre plus grave ta blessure oui.
L'enveloppe d'un casque est conçu pour s'ouvrir a une certaine force (laquelle ?) c'est le polystyrène qui est a l'intérieur qui dois protéger la tête (vide) du motard, de toutes façon si le casque mange trop le cerveau (mous) du motard est très vite hs :arg:
M'enfin s'il explose trop tôt, l'énergie du choc ne sera pas plus faible et çà en fera plus à absorber par le polystyrène.
Hors ligne
c'est pour ça qu'il faut être prudent sur la route de toute façon les casque n'ont pas les même propriété d'un fabriquant a l'autre alors.....
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
mzonoskorp660 : un assureur peut très bien refuser de t'indemniser ton accident s'il estime que tu n'as pas mis toutes les chances de ton côté pour éviter au maximum un accident grave. pas besoin d'avocat, un bon expert est capable de déceler une faiblesse dans un casque bon marché, ou qui a vieilli.
rouler avec un casque trop vieux, de taille inadaptée ou de mauvaise qualité, c'est comme rouler en t-shirt.
Hors ligne
Même si le t-shirt est à la bonne taille?
Hors ligne
un casque trop grand ok, mais un bon expert... ils sont souvent expert de pas grand chose....y a pas de trop vieux pour un casque temps qu'il n'y aura pas une bonne vielle loi pour dire le contraire !!!
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Hors ligne
Si si Jim, si le casque explose, il dissipe un peu de l'énergie du choc pour faire cela mais enfin... c'est un peu la dissipation de la dernière chance parce que bon, on ne peut pas tout absorber, il faudrait des casques très très gros !
Hors ligne
http://sharp.direct.gov.uk/content/animation
Y a un casque récemment sorti qui contient dans la calotte un système refroidissant qui agit dès qu'il reçoit le choc, le but étant de résorber immédiatement les hématomes, ceux-ci causant dès dégâts par compression après l'accident.
Hors ligne
ils vont êtres formés par qui ces experts ???
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Par l'AMDM mais reconnu pour tous les assureurs.
Sinon pour les casques :
A savoir : Aucune loi nimpose la limite de 5 ans pour la durée de vie dun casque. Donc vous pouvez utiliser votre casque plus de 5 ans. Cela vient du fait que les premiers casques en ABS étaient vraiment de mauvaise qualité (certains été très dégradés au bout de 6 mois) et très sensibles aux UV. Depuis la norme de fabrication impose 2 couches de vernis anti-uv obligatoire pour les casques. 5 ans est une moyenne. Après cest en fonction de lutilisation. Donc sauf un choc ou la mousse intérieure qui sabîme, rien ne vous oblige à jeter votre casque au bout de 5ans.
Hors ligne
AMDM j'ai donné et j'en suis revenu... vue leurs façon de "m'expertiser" avant d'accepter de m'assurer a un tarif qui frôle le racisme (pour assurer la skorpion) je craint le pire :aie:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Je ne peux que confirmer la citation de la ffmc, après en avoir parlé avec un responsable R&D de Shark. C'est encore plus vrai pour les casques en fibres (par rapport aux polycarbonates).
Donc bien stocker à l'abri du soleil et de grosses variations de températures, ton casque ne craint rien Tarik !
Après, c'est indiscutable qu'un casque beaucoup porté peut tasser un peu les mousses, ce qui le rend moins ajusté... Quand il commence à avoir du jeu il peut suffire de changer les mousses mais le marketing étant ce qu'il est, le flou est entretenu et on laisse croire aux motards qu'il faut le changer tous les 5 ans. Je crois qu'il ne reste de traces de cette règle qu'en compétition (réglement FIM ou FFM?)
Hors ligne
merci les gars vous êtes toujours très réactif sur le forum ça fait plaisir.
j'a eu 2 coup de téléphone, un voulait savoir la taille (trop petit ) et l'autre voulait des photos mais etait aen haute savoie. j'y croit un peu plus ...sinon je le garderai c pas grave...
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne