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Alors d'après le manuel, c'est 2.3 à 2.6 max à l'arrière.
Et 1.8 max à l'avant :shock:
Ca me parait pas beaucoup tout ça. Moi je suis 2.2 à l'avant, il faudrait que je dégonfle un peu mon pneu mais 1.8bar ca m'inspire pas je sais pas pourquoi
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Je viens de regarder les factures d'avant mon achat.
La dernière facture du pneu avant date d'il y a 19800kms. Vous y croyez vous?
Il est aux témoins d'usure sur la bande de roulement et pas très usé sur les bords. Par contre, il y a des petites craquelures dans les dessins de la bande de roulement (au centre donc).
Un tel kilométrage me parait beaucoup.
Le pneu est un GT501, comme à l'arrière qui lui n'a que 5500kms.
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hello,
il faut savoir que le pneu avant s'use moins vite que le pneu arrière il me semble et pour les pressions de pneu, c'est pour les pneus d'origine. Regarde sur tes pneus, il doit être indiqué les pressions à utiliser (c'est peut-être en psi).
Par contre les craquelures, ça sent le pneu à changer je pense...
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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Ah, j'ai pas fait gaffe s'il y avait écrit la pression sur le pneu car je pensais que ça dépendait de la moto et pas du pneu (mais en y réfléchissant c'est logique ce que tu dis).
Enfin, si le pneu a fait ses 20000kms, je n'aurait aucun remord à le changer
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Mes pneu:
AR:
130/170 - 17 M/C 62H TL
AV:
110/170 - 17 M/C 54H TL
Pour traduire, le lien suivant est intéressant:
http://600diversion.free.fr/Dossier/pneuLire.html
Donc ça m'indique aucune pression, mais par contre au passage, j'ai vérifie le profondeur du dessin au milieu du pneu, j'ai tout juste 1mm, donc le changement s'impose en plus des craquelures.
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Sinon y'a le fameux repaire des motards qui est bien concernant les avis mais bon ceux qui ont testés ne l'ont bien souvent pas faire sur une MZ, forcement
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des avis sur les pneus ?
C'est le seul pneu que j'ai eu donc je peut pas comparer.
J'ai rien à lui reprocher alors que je roule par tout temps.
Donc je vais remettre le même à l'avant.
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Ca y est, pneu avant changé.
J'en ai eu pour 68 euros avec le montage: c'était mon jour de chance ils faisaient une promo alors que j'étais même pas au courant
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Ca y est, pneu avant changé.
J'en ai eu pour 68 euros avec le montage: c'était mon jour de chance ils faisaient une promo alors que j'étais même pas au courant
Tu as pris quoi pour finir?
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La même chose.
Dunlop Arrowmax GT501 en 110/70 - 17
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Salut les motards,
Ce post m'intéresse, car, figurez-vous :
- que je débute (encore !) à moto,
- que mes pneus d'origine sont bien évidemment les pneus allemands qualifiés de "savonnette" par je ne sais plus qui,
- qu'il PLEUT et que je pétoche dans les virages et que je n'ose à peine pencher la moto de peur de me ramasser et ainsi de salir mon bel équipement de motard professionnel tout neuf.
Alors, on peut quand-même pencher la bécane raisonnablement ou se contenter de tourner sur place ?
Amicalement.
La place de la femme est au foyer (Landru)
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De toute façon, il ne faut pas faire le crétin sous la pluie, quels que soient les pneus. Inutile de se prendre pour un pilote du Bol d'Or, nous ne roulons pas sur les mêmes chaussées qu'eux, et nos asphaltes sont dégueulasses, recouverts des débordements de réservoir des camions, des fuites d'huile des voitures et des bus mal réglés.
Le pire moment est lorsque la pluie commence à tomber. Tu peux rouler relativement en confiance sous une pluie qui dure déjà depuis un moment, même si elle est assez abondante, mais une pluie naissante ne pardonne pas. Elle forme avec la crasse graisseuse contenue sur la route, une émulsion dont l'adhérence ne dépasse guère celle de la glace vive. Retournement de la moto assuré, même à deux kilomètres heures.
Aussi je te conseillerais de conserver pour l'instant tes bons vieux pneus Heidenau, tu feras des économies, et de rester prudent dès qu'il se met à pleuvoir.
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sortir le pied de temps en temps pour tester l'adhérence... c'est se que je fesais au temps de mes savonettes... maintenant que mes pirelli m'on foutu par terre je recommence a tater le bitume pour savoir s'il va me laisser choir...
tu peu pencher un peu tout de meme, un pneu sa accroche du moment qu'il n'est pas brusqué, donc gare au décélération violente et au coup de gaz en virage!
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Merci pour ta réponse. Je connaissais effectivement ce problème de pluie naissante ; ma bagnole a chassé de l'arrière il y a qqs mois dans un rond-point à faible vitesse. Alors, quand je prends ce rond-point à moto en ce moment, je ne suis pas fier !
De toutes façons, en ce moment, j'augmente les distances de sécurité avec les véhicules.
Bon, je garde mes pneus d'origine, sur le sec, ils ne m'ont pas encore fait d'entourloupe...
Amicalement.
La place de la femme est au foyer (Landru)
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sort le pied façon supermotard sa pourra prévenir en cas de perte d'adhérence:
[URL=http://img215.imageshack.us/my.php?image=supermotardnvz4.jpg][/URL]
pas obligé de prendre autan d'angle hein
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Mouais... Et si ça glisse, mon pied et mon genou sont bons pour l'opération du siècle !!!
La place de la femme est au foyer (Landru)
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meu non tu ratrape tout ça!!! si les pilotes le font a des vitesses non négligeable pourquoi pas toi a 50 en ville?
si tes gommards décroche tu fais un 3eme point d'appui au sol avec ton pied! pour redresser la meul !!! en ligne droite sa ne sert a rien...
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Merci pour ta réponse. Je connaissais effectivement ce problème de pluie naissante ; ma bagnole a chassé de l'arrière il y a qqs mois dans un rond-point à faible vitesse. Alors, quand je prends ce rond-point à moto en ce moment, je ne suis pas fier !
De toutes façons, en ce moment, j'augmente les distances de sécurité avec les véhicules.Bon, je garde mes pneus d'origine, sur le sec, ils ne m'ont pas encore fait d'entourloupe...
Amicalement.
Perso j'ai les même que toi et sur le sec tu peux quand même leur faire confiance. Sans vouloir jouer les pilotes, j'ai déjà penché pas mal en rond point ou en virage et il ne m'ont jamais fait de frayeur par contre dès qu ela pluie se montre là ce n'est plus la même histoire
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Kob a raison, sortir les pieds doit être un réflexe en cas de barrade en couilles. Seulement attention: il faut se préparer aussi à la réaction de la moto au moment où l'on tape du pied: piégeante ! Elle repart de l'autre côté et le pilote a tendance à bondir sur son siège, ce qui n'arrange rien...
Ce matin, j'ai bien failli me foutre en l'air sur un ralentisseur que je prends tous les jours. J'ai pour usage de le prendre sur le côté pour épargner mon amorto. Malheureusement, ils viennent de tout repeindre dans la ville (pauvres motards !) avec une couche de peinture, je vous dis que ça. En plus, c'était exactement dans les conditions d'humidité que je décris plus haut. J'ai senti l'arrière de la moto partir dans le bas-côté cependant qu'il essayait de dépasser l'avant. J'ai commencé à sortir les trains d'atterrissage, mais bizarrement, la RT s'est remise droite toute seule avant même que j'aie eu le temps de poser les pieds ! Cette moto me surprend de plus en plus par le côté sain de son comportement. Incroyable !
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