Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai vu Mugar aux Ulis en première partie de doudou n'diaye rose: et je me suis dit: mais bordel c'est le flutiste de Gwendal!!
au cause de lui je voulais faire sonner ma guitare comme une flûte.... frustrant! :hm:
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Havoc a écrit :Avec le Breton, il a au moins une chance de prononcer quelque chose d'approchant, ce qui va faciliter au moins son initiation.
Bon courage!
Mais t'as surement raison...
J'ai dit d'approchant, j'ai pas dit de correct.
Ca te ferait mal au derrière de reconnaître que lorsqu'on voit un truc écrit en gaélique, ce qu'on doit prononcer n'a strictement rien à voir avec ce qu'on voit d'écrit ?
Si ça te rend tendu à ce point là d'être Breton, tu devrais peut-être envisager de te faire naturaliser aborigène d'Australie !
T'as raison. Tu as toujours raison.
Ta route a croisé un môme au prénom gaélique ce qui te promeut érudit en la matière.
Dernière modification par jim (16-09-2011 21:29:49)
T'aurais bien fait de venir le week-end dernier pour qu'on se rencontre, parce que là, tu dis n'importe quoi.
Fin de discussion.
Je me demande simplement l'utilité pour toi de parler de la Bretagne comme un chien parle de son os. C'est sûr que du coup, on ne t'accusera pas de prosélytisme, mais le but de tout cela ?
Mais si tu veux, on en rediscutera une autre fois. Je suis même prêt à retraverser les Asturies à pied avec toi, si ça te dit. Ca m'a plu la première fois, y'a pas de raisons que ça ne me plaise pas la seconde.
Amen!
Oui enfin... c'est un peu facile ce coup là. Celui qui n'est pas d'accord avec moi, il veut toujours avoir raison.
Je ne cherche pas à avoir raison, je m'évertue à avoir un échange avec toi. Pour avoir raison, il faudrait déjà savoir sur quoi on cherche à avoir raison.
Je sais que tu es échaudé parce que j'ai ironisé hier sur la cuisine bretonne et maintenant parce que je ne partage pas ton jugement négatif sur les musiciens sans ambitions trop démesurées, mais j'en connais qui prennent ce genre de contradictions et de plaisanteries mieux que toi.
Enfin tu fais comme tu veux, je ne vais pas changer les gens via Internet non plus.
Tu peux au moins les accepter.
Mais t'inquiètes pas, je suis en train de supprimer toutes les allusions que j'ai laissé sur le forum à ma culture, mon origine et tout ce qui, plus généralement m'a construit.
Comme çà ce sera tout propre. On parlera poule au pot, Claude François et Gendarmes de Saint Tropez.
Qui t'a dit que je ne les acceptais pas ?
Tu crois que parce que j'aime bien me moquer des Bretons, cela signifie que je ne les aime pas ? J'ai une collègue du Morbihan, je n'arrête pas de la chahuter sur ses origines bretonnes et c'est une des collègues que je préfère et je crois que c'est plutôt réciproque.
Je suis plus ou moins d'origine limousine (enfin assez difficilement vu que ma mère n'a jamais connu ses parents et mon père un peu plus mais pas des masses non plus) mais un des passages que je préfère dans Rabelais est celui où un Limousin est tourné en dérision.
Savoir se moquer de ses origines et ne pas prendre cela trop au sérieux est une des vertus cardinales des Anglais, en tout cas de certains Anglais.
Ce serait tout de même un peu extraordinaire que je ne supporte pas tes allusions à tes origines, moi qui ai vécu avec une nationaliste Galicienne !
Je te le redis comme un conseil à un ami: sois fier de tes origines mais ne le prends tout de même pas plus au sérieux que cela ne le mérite, nous valons tous bien plus que ce que notre origine prétend dire de nous. Et certainement toi aussi !
Ah? Si t'as un alibi!
Je veux pas de tes conseils et j'ai pas plus envie que çà de discuter avec toi.
Juste envie de parler de ce que je connais, et entre autre de ce que mes parents m'ont transmis. Et çà, çà ne supporte pas la polémique.
Je veux pas de tes conseils et j'ai pas plus envie que çà de discuter avec toi.
Tu devrais surtout arrêter le chichon, c'est pas bon pour le psychisme.
Bon, c'est pas un peu bientôt terminé vos querelles de clochards clochers ! :cartonrouge:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Bon, ben je vais m'en aller je crois!
:cartonrouge:
d'autant qu'a vous connaitre on vous apprécie beaucoup tout les deux
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Moi je n'ai rien contre Jim, et il ne me semble pas avoir exprimé une telle idée où que ce soit. Je me suis contenté de me foutre des Bretons, c'est un de mes vices, il faut bien avoir ses têtes de Turcs.
Après, croire que je suis sérieux quand je fais ça, ce n'est pas faire preuve de beaucoup de discernement, surtout que je me suis arrêté tout de suite lorsque j'en ai perçu les effets.
euh... les gars.... vous ne connaissez pas l expression : "aimez vous les uns les autres" ?????
deconnez pas, c est un post qui parle de musique, faut pas se taper dessus... la musique adoucit les moeurs normalement non ?????
Allez, arretez !!!! j vous aime moi ! :amoureux: