Vous n'êtes pas identifié(e).
Non, ce n'est pas une HD : c'est ma GoPro (kdo Noel fin 2009) Wide 170 (résolution 512x384 à l'origine, mais Youtube les compresse encore un peu plus).
Montage avec un des nombreux supports GoPro, directement sur le cintre (c'est une espèce de pince articulée en fait).
Et sinon, pas de bobo non, juste la sensation du choc violent du vélo sur le casque, et la confirmation du bien fondé du port du casque en vélo... Sans casque, je crois que je restais sur le carreau alors que là, la vidéo est en temps réel : je me suis relevé, j'ai relevé la caméra, et je suis reparti (un peu calmé quand même , mais c'est tout). J'avais des gants aussi, donc pas de bobo aux mains ; juste une écorchure derrière le mollet, sans doute quand la pédale (automatique à cales SPD Shimano) a frotté un peu
Où étais-tu ?
Je me suis essayé à la descente à Super Besse l'an dernier mais je n'ai pas loué de vélo alors j'ai parcouru les bleues sur mon tout rigide. J'ai aussi pris une belle gamelle dans les cailloux mais heureusement sans autre conséquence que des écorchures. J'allais trop vite par rapport à l'état du chemin ce qui fait que j'ai fini par perdre totalement l'adhérence, pour ne pas dire le sens du haut et du bas car lorsque je suis tombé, je n'arrivais déjà plus à voir autour de moi (trop de mouvements).
J'étais à Vars (Hautes Alpes) où ils ont aménagé plein de chemins, de balisages, voire de pistes dédiées, pour le VTT en été. Bon, parfois ça pousse à la glandouille (les montées en télésiège et seulement les descentes en vélo) mais c'est facile de résister et les montées sont belles aussi !
J'ai pas tenté les 2 noires, dédiées DH, avec mon semirigide Décath (RR 8.1), mais j'ai globalement été très agréablement surpris de la polyvalence de ce vélo, même quand ça tabasse un peu. Juste un peu léger côté monte pneumatique (Michelin XC Dry), ça le fait pas trop dans la pierraille et j'ai crevé à cause d'une aiguille de pierre qui a percé pneu et chambre (et j'ai tordu la jante en tapant en caillou le temps de m'arrêter après cette crevaison ; réparé artisanalement et ça tient bien depuis).
béo c'est quoi ce son? t'avais une carte a jouer avec une pince a linge sur tes rayons? la moto te manque?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
J'ai fait le benêt : ya 2 réglages de gain sur la GoPro pour l'enregistrement du son, et je l'avais laissé sur "High". Les vibrations du boitier (fixé sur le cintre) ont fait complètement saturer l'enregistrement...
Et contrairement à l'autre vidéo, j'ai oublié AVANT de l'uploader sur Youtube de supprimer la bande son, d'où le truc immonde qui craque sur la vidéo de mon vol plané... désolé... (j'ai d'ailleurs mis un avertissement sur Youtube pour couper le son...).
Une fois la vidéo en ligne, plus moyen de la récupérer ou corriger (sauf à y ajouter une bande son proposée par Youtube, auquel cas je leur laisse le droit d'exploiter les images comme bon leur semble, ce que je refuse).
En même temps, heureusement qu'on n'a pas le son parce que j'ai hurlé une bordée de jurons dignes du Capitaine Hadock quand j'ai senti que j'y allais ! (et pour ceux qui se posent la question, sachez qu'une fois de plus -c'est pas ma première chute- les pédales automatiques ont parfaitement déchaussé sans me garder attaché au vélo )
Attention, tenez vous bien (Tenez vous mieux!) : Sick tricks! :aie:
http://www.zapiks.fr/alli-rideshop-bmx-dirt-big-a.html
Dernière modification par jim (13-09-2011 23:00:40)
Si vous voulez du lourd en vélo, je recommande ce type là :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Cj6ho1-G6tw[/video]
L'idole de mon neveu!
Parcours à classer comme dangereux ! Au bruit on dirait bien des freins à patins, non ? :aie:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...