Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
il y a quelques jours je suis retrouné chez mon concessionnaire pour qu'ile tende la chaine. en sortant de chez lui après,il n'y avait plus daccou et le comportmeent de la moto etait vraimebt meilleur ... , mais là 3 jours plus tard je vois que ça recommence la chaine ce détend et de légé acou se font ressentir alors ;
soit roue arrière mal serré
soit je tire trop dedans ce qui fait que le kit chaine en prend un coup
vous en pensez quoi ?
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Moi pour la chaine je l'ai retendu une fois moi même mais sinon ils l'ont également fait pendant la révision des 1000km. Je ne sent pas d'acou particuliers.
Sinon je la graisse réégulièrement avec une bombe de graisse bien pratique spécialement fais pour preserver notre chère et tendre chaine 
ok merci de l'info je crois que le gars avait mal serré la roue et les petits écrous de réglage.
Si ton kit chaine est en début de vie, il est normal qu'il se détende beaucoup au départ.
L'entretient de la chaine est primordial pour sa durée de vie. Un coup de graisse c'est vite fait, et indispensable apres chaque longue balade ou roulage sous la pluie. Tout les 400-500kms c'est bien, mais rien ne vaut un coup de d'oeil sur la chaine pour voir si elle en a besoin.
Pour la tension de la chaine, il vaut mieux qu'elle soit légèrement détendu (risque de dérailler) que trop tendu (risque de casse).
Il y a aussi un risque d'usure prématurée des palliers de sortie de boîte avec une chaîne trop tendue, ce qui est encore plus grave mécaniquement.
As-tu fait vérifier le plateau arrière qui supporte la couronne (je ne connais pas le terme exact) et qui est monté sur silent-blocs ? Il arrive souvent qu'il se détériore et demande à être remplacé (ce n'est pas très cher).
Salut,
Allez, je la pose ma question à la c...
Ca me démange depuis pas mal de temps ; attention
c'est parti
Est-ce que je peux graisser ma chaîne de mob' avec de l'huile utilisée pour graisser les chaînes de vélos et autres câbles de frein ?
Ou alors, la bombe spéciale chaîne de moto est-elle la seule solution ?
Amicalement.
La place de la femme est au foyer (Landru)
avec une graisse inadaptée, l'échauffement de la chaine en fonctionnement, et/ou la pluie, vont rincer ta graisse très rapidement, et t'obliger à graisser très régulièrement.
Franchement, je pense que ça vaut le coup (et le coût) de lubrifier ta chaine avec une graisse dédiée, dont le conditionnement pourra éventuellement te faciliter la mise en oeuvre bombe avec petit diffuseur).
Ceci dit, les autres auront peut être leurs astuces donc je te recommande d'attendre d'autres avis 
je m'embete pas et je graisse ma chaine avec un graissage par bombe pour moto
-à chaque foi qu'il pleu fort
-dés que je commence a voir la brilliance des maillons (pas bien du tout attention!) quand la graisse commence a se faire la male
j'ai tendu ma chaine mais j'aime pas qu'elle soit détendu au point de bailler jai peur de dérailler. le teste de toute façon n'est pas bon, puisque je regarde la tension sur la béquille latérale, et y a environ 2 ou 3 cm de battement, mais au moins j'entend pas la chaine et elle touche pas le bras oscillant...
pour le graissage j'ai acheté une bombe pour chaine moto chez mon concess 9 euros.
a plus
attention ta chaine ne doit pas etre trop tendue! c'est a coup sur une usure prématurée...
il vaut mieu qu'elle pendouille un peu que plutot tendue comme un string a l'arret! (imagine sa tension avec ton poid en +...)
il vaut mieu qu'elle pendouille un peu que plutot tendue comme un string a l'arret!
Pas mal l'image du string !
Bon, j'ai encore des questions. (Je sais, je suis casse-c.....)
Pour la tension, la doc indique un battement de 3-4cm à l'endroit où la chaîne est le plus tendue ; ça veut dire que si je tourne la roue à vide, je peux constater que la chaîne est plus ou moins tendue ?
Est-ce qu'il est impératif que la moto soit à la verticale pour régler la tension de la chaîne ?
S oui (ce qui me semblerait logique, quoique ...) y-a t'il une astuce pour placer la mob' ainsi ?
Est-ce que la roue doit pouvoir tourner librement dans cette position ?
Excusez-moi encore pour mon ignorance crasse :oops: , mais il faut bien que je mette la main à la pâte !!!
Amicalement
pas besoin de la foutre a la verticale! par contre verifie ta tension avec toi dessus...
pas besoin de la foutre a la verticale! par contre verifie ta tension avec toi dessus...
Heu..., pourquoi je dois monter dessus ? Ca change la tension ? Et pis pour mesurer, moi assis dessus, ce n'est pas facile !
evidemment que sa change la tension!
la tension dépend de la position du bras oscillant donc de ton poid aussi...
vérifie en te penchant légerement, c'est comme ça que je fais!
Pour la tension, la doc indique un battement de 3-4cm à l'endroit où la chaîne est le plus tendue ; ça veut dire que si je tourne la roue à vide, je peux constater que la chaîne est plus ou moins tendue ?
Oui. J'ignore pourquoi, mais c'est très net.
Est-ce qu'il est impératif que la moto soit à la verticale pour régler la tension de la chaîne ?
Oui.
Si oui (ce qui me semblerait logique, quoique ...) y-a t'il une astuce pour placer la mob' ainsi ?
Oui. La béquille d'atelier.
Est-ce que la roue doit pouvoir tourner librement dans cette position ?
Non.
Excusez-moi encore pour mon ignorance crasse :oops: , mais il faut bien que je mette la main à la pâte !!!
Oui.
Heu..., pourquoi je dois monter dessus ? Ca change la tension ?
Oui.
Oui
moi je le fais sur la latérale et c'est nikel :mrgreen:
Oui
moi je le fais sur la latérale et c'est nikel :mrgreen:
moi je le fais pas encore car j'y connais pas grand chose....
ok :arrow:
Oui
moi je le fais sur la latérale et c'est nikel :mrgreen:moi je le fais pas encore car j'y connais pas grand chose....
ok :arrow:
---------------------->YES !!!
Moi ma tension de chaine (et mon mécano me confirme), je la fait sur la latérale.
Avant, toute chose, il faut tourner la roue pour trouver l'endroit où la chaine est le plus tendu. Ce n'est pas flagrant, mais quand la chaine devient vieille, compte tenu de l'usure inégale sur la chaine et des points durs qui peuvent apparaitrent, la chaine peut être très tendu à un endroit et lache à un autre.
Sans béquille d'atelier, ce n'est pas évident.
Moi je souleve l'arriere de la moto quand elle est sur la latérale, en faisant tourner la roue avec le pied.
Ensuite, je fais ma tension de chaine tranquillement sur la latérale, pour avoir au moins le poids de la moto sur la suspension.
Comme dit kobhalt, vérifier en montant dessus après que la chaine n'est pas trop tendue. Donc il vaut mieux prévoir assez mou, surtout pou faire du duo.
Prévoir aussi assez mou, car en resserant l'axe de roue, cela arrive souvent que le chaine se retende légerement.
Apres avec l'habitude, on arrive à savoir combien il faut laisser de mou pour avoir la tension exacte.
A la fin de l'opération, ne pas hésiter à refaire tourner la roue doucement avec le pied en soulevant la moto, pour constater visuellement que la roue tourne librement et que la chaine n'est pas contrainte (roue qui freine un peu a chaque tour par exemple).
-----
Sinon, autre technique, mais qui convient mieux pour les possesseurs de béquille d'atelier, ou de béquille centrale.
Il faut coincer le bout d'un tournevis dans le plateau de la roue arriere en faisant tourner la chaine.
Le bout du tournevis se retrouve dans une dent du plateau et écarte la chaine d'une dent. Il ne reste plus qu'a faire sa tension de chaine en la mettant assez tendu.
Une fois le tournevis enlevé (en refaisant tourner la roue), la place prise par le tournevis donne le mou sur la tension de la chaine nécéssaire.
Là aussi, il faut essayer et s'exercer.