Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 03-10-2007 11:40:36

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : entretien kit chaine

Moi ma tension de chaine (et mon mécano me confirme), je la fait sur la latérale.

Avant, toute chose, il faut tourner la roue pour trouver l'endroit où la chaine est le plus tendu.

C'est pourquoi j'ai répondu oui. J'entends bien que tu fais tourner la roue en basculant la moto sur sa béquille tout en regardant la roue tourner et en tâtant la tension de la chaîne, mais je ne conseillerais à personne de faire comme toi.

Une idée: puisque le premier signe de détente de la chaîne est un bruit de claquement sur le bras oscillant, pourquoi ne procéderait-on pas par tension infinitésimale jusqu'à ce que ce bruit disparaisse au roulage ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#22 04-10-2007 23:08:28

MIZENAUTE
MZotard Confirmé
Lieu : yvelines

Bonjour,

Je suis allée changer le kit de chaînes de ma MZ RT récemment en mettant du 16/44 et j'avoue que je suis satisfaite par son comportement. En effet, la moto avec ses 7000 à 8000 kms et la chaine en essayant de la retendre chez le conc. à chaque fois, on m'a conseillé de changer le kit et j'avais du mal à passer au point mort (chaîne trop détendue). Et depuis, nickel, je ressens mois d'accoups  au démarrage en passant les vitesses et retrogradant et elle a plus de punch sur la route, plus agréable. Tout ça pour 149 euros chez le conc. Ravi du changement  big_smile Prochainement certainement le pot ou les pneus à changer.  yikes A bienôt.

MISSMZ

#23 04-10-2007 23:28:36

kobhalt
MZotard Confirmé

moi se seras la moto roll

#24 05-10-2007 20:50:31

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Merci de ton retour d'info!
Pas trop perdu en Vmax et robustesse de la 6ème alors ?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#25 05-10-2007 23:20:49

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Salut,

149 neuros  pour le changement de chaîne :shock: ; ce n'est pas donné tout de même !

C'est plus cher qu'une chaîne de vélo !

Au fait, c'est difficile à faire soi-même ?

Amicalement.

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#26 06-10-2007 14:57:40

BéO
MZécano

A mon avis, pas difficile, juste un peu exigeant en termes de rigueur pour la phase de réglage de la tension de chaine.
Sinon, a noter que Miss Mizenaute a également changé la couronne AR pour un modèle non standard MZ, ce qui a peut être exigé un rallongement de la chaine ?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#27 07-10-2007 00:31:21

Bernard80
MZotard Confirmé

Salut,

A l'occasion de la révision des 1000 bornes, le mécano a retendu la chaîne et là, plus d'à-coup à l'accélération et à la décélération (au passage, il a réglé l'embrayage car j'avais du mal à passer les vitesses parfois ; conclusion, il y avait effectivement un truc mal réglé). J'ai eu  l'impression de changer de machine.

Amicalement.

bestiole.gif

#28 07-10-2007 12:15:29

MIZENAUTE
MZotard Confirmé

Bonjour,

Sachez que je n'ai pas changé la couronne arrière mai  juste un kit chaîne adaptable pour cette démultiplication 16/44 proposée par un fabricant de kit chaînes. Mon conc peut me proposer des kits chaînes autre que celui d'origine. A vous de vous renseigner chez plusieurs conc. Par contre, si des membres trouvent le kit trop cher, ils peuvent rester à faire du vélo et oublier la moto. Je n'ai pas perdu en vitesse maxi et la 6ème est moins exploitable mais j'ai gagné en allonge sur les 5 premiers rapports chose que je désirais et recherchais. à bientôt.

lol  lol  lol Mizenaute

MISSMZ

#29 07-10-2007 12:42:39

BéO
MZécano

Normalement, un kit chaine contient un PSB, une couronne et la chaine, non ?

#30 07-10-2007 13:42:12

MIZENAUTE
MZotard Confirmé

Oui bien sur, Un PSB de 16, une couronne arrière de 44 et une chaîne adaptée à cette configuration 16/44, tout simplement. :shock:

MISSMZ

#31 07-10-2007 16:19:38

BéO
MZécano

OK, ça marche. Simplement, je n'avais pas très bien compris ça :

Sachez que je n'ai pas changé la couronne arrière [...]

Donc tu n'as pas changé QUE la couronne, mais elle est changée quand même : d'origine c'est une 49 dents ; je n'arrivais plus à suivre wink

#32 07-10-2007 17:06:03

MIZENAUTE
MZotard Confirmé

Comme je te l'ai dis, j'ai fait tout changer une PSB de 16, une couronne arrière de 44 et la chaine (compatibilité entre les 3). Voilà. J'ai trouvé un article sur la nouvelle injection finalisée en fin d'année (PLANETE 125 Edition spéciale). A+ .

[URL=http://imageshack.us]euro3injectionve2.jpg[/URL]  big_smile

MISSMZ

#33 07-10-2007 17:26:01

Bernard80
MZotard Confirmé

Bonjour,
Par contre, si des membres trouvent le kit trop cher, ils peuvent rester à faire du vélo et oublier la moto.

Et s'ils veulent faire les deux, ils ont le droit ?
Et s'ils veulent passer leur permis A, ils ont ton autorisation ? (comme ça, ils n'auront pas de soucis de dents à ajouter ou à retirer sur je ne sais quelle couronne...

Amicalement.

bestiole.gif

#34 07-10-2007 17:57:19

BéO
MZécano

[mode MODO = ON]
Allons allons, point d'élévation de ton, chers ForuMZeurs !
Sur la route, quel que soit son véhicule (motorisé ou pas), un petit peu de respect et de tolérance ne ferait de mal à personne, alors... faisons pareil ici, merci !
[mode MODO = OFF]

Perso, je ne comprends pas le parallèle entre coût du changement de kit chaine et le vélo, mais bon...
Pour utiliser mon vélo de plus en plus régulièrement (y compris pour aller au boulot à 27km de chez moi!), je peux vous garantir qu'un cycliste sait bien mieux qu'un motard ce que "démultiplication et effet de la démul sur les perfo" signifie !!!
En revanche, d'après ce que j'ai observé au Mondial du Cycle, ya des vélos qui coutent sensiblement plus cher qu'une MZ 125 toute neuve  :shock:  (si si, j'ai vu des trucs hallucinants à plus de 4500 roros)...

Bref, l'essentiel c'est que tout le monde cohabite et trouve son compte dans ses choix, tout en restant conscient des conséquences pour le reste du monde de ces fameux choix....
smile

MIZENAUTE : merci pour l'article, mais j'y déchiffre que jusqu'à fin 2008 MZ continuera à vendre de l'euro2 (carbu) grâce à une dérogation Européennes (due au fait... qu'ils vendent MOINS de 5000 exemplaires par an!)... Va falloir attendre pour bénéficier des avantages de l'injection (stabilité du réglage, meilleur suivi de richesse, et gain de conso...)...
Dommage car les autres s'y sont déjà mis : CBR125, YZF125, DR125...

#35 07-10-2007 20:18:39

Havoc
MZécano
Site Web

Merci pour l'article MIZE.

Je confirme, mon vélo coûte plus cher que ma moto et je suis assez fier de ne pas claquer mon argent dans des trucs à essence !

Remarque Béo, j'ai vu sur un forum un gars qui demandait comment user sa « bande de peur ». Ouais, il paraît qu'il y a des motards qui tirent de la gloire à prendre les virages sur les flancs.

Comme quoi la seule chose qu'on ne peut pas limiter en moto, c'est la bêtise !

---

#36 09-10-2007 14:06:46

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

Y'en a , on pourrait même dire qu'ils sont kittés... Pour exemple, ce gros con en blouson jeans très large avec sa grosse en corsaire+talons hauts derrière lui qui s'amuse à coller un caisseux à 120 km/h et qui zigzague parce que ça va pas assez vite à son gout....

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#37 09-10-2007 17:56:53

kobhalt
MZotard Confirmé

aaa mais moi msieu Havoc je fais très attention a la taille de ma bande de peur! moin d'un pouce lol

d'ailleur a se sujet j'ai remarqué que mirzette a tendance a "tomber" en virage passé un certain angle... sa surprend!!!

#38 09-10-2007 19:59:51

Havoc
MZécano
Site Web

C'est vrai qu'elle bascule assez fort mais je pense que c'est dû au profil assez carré des pneus. Cela dit, ce qui gêne le plus lorsqu'on prend un virage un peu à l'arrache, c'est le peu de disponibilité du moteur pour remettre des gaz. Là j'avoue que quelques chevaux de plus aideraient.

Mais dans l'ensemble, j'évite de conduire ainsi, parce que ça coûte cher en pièces en tout genre et que j'ai autre chose à foutre de mon argent qu') le claquer en bazards comme des pneus ou des pièces en métal. Par ailleurs, je conduis presque exclusivement en ville ou sur des axes très fréquentés et ce n'est pas l'endroit idéal pour cela: ce matin, j'ai failli me bouffer un car ! J'avais pourtant la priorité, j'étais dans un giratoire. Mais le chauffeur du car devait rouler un peu vite et a été surpris par va vitesse (pourtant pas si élevée) et a dû freiner d'urgence. En m'arrêtant entre son pare-chocs avant et le centre du rond-point, j'ai eu le temps de voir les passagers donner des coups de boule dans le fauteuil du voisin de devant. J'ai fait un petit salut amical en repartant (il ne m'a pas écrasé, ça vaut bien un remerciement) et j'ai reçu un appel de phare en retour que je n'ai pas su interpréter. En tout cas, je n'étais pas du tout en tort, en quoi que ce soit, et je roulais probablement à moins de 50. Mais bon, même comme ça, c'est dangereux.

---

#39 09-10-2007 20:08:53

kobhalt
MZotard Confirmé

mes pneus ne sont pas ceux d'origine!

mais je crois plutot que c'est la gravitée qui agit, ben oui cet "effet" s'est produit a très basse vitesse! genre 30km/h....

content que tu n'ai pas fini sous un bus!!

tu sais comme moi qu'il en faut peu pour foutre sa vie en l'air... sous tout les points de vue.

#40 09-10-2007 20:56:30

Havoc
MZécano
Site Web

La gravité ? Tu as acheté quel type de pièces pour ta moto récemment ?

Ton concessionnaire a-t-il des oreilles pointues et évoque-t-il souvent le caractère logique des situations et des conversations ?

---

Pied de page des forums