Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 10-10-2007 00:21:29

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : Les motos, comment ça pollue...???

Eh ! Une interview de Lucky Luke !

Waow ! Qu'est-ce qu'il cause bien...

Et il dit du mal du diesel, c'est bien ça !

Bon ben, vivement Euro 4 et le permis 250 cc...

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#102 10-10-2007 00:47:53

gaer
Membre
Lieu : Saint-Maur

meme en IdF, ça court pas les rue....
!

Idem.. en deux ans j'ai du croiser une dizaine de RT.. et la moitie de SM.
Dommage :-(

RT bleue, 2005.

#103 10-10-2007 16:55:49

Havoc
MZécano
Site Web

Sur ma commune où il n'y a que 50 000 habitants dans tout le canton, nous sommes au moins 2 MZ RT jaunes, et j'ai vu une fois une stricker, sans savoir si elle était de passage ou d'ici.

---

#104 10-10-2007 20:28:19

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Waow ! Qu'est-ce qu'il cause bien...

:oops:  merci !

vivement Euro 4 et le permis 250 cc...

t'as tout compris !

ils dit que du bien des grosses et porte des chemise katoche...

oui... enfin... ils ont coupé certains trucs au montage, par rapport à la discussion complète wink

Quant à la densité de MZ au km², je rappelle que MZ a une dérogation pour continuer à vendre de la 125 Euro2 jusqu'à fin 2008 parce que... ils en vendent moins de 5000 par an, donc avant d'en croiser à tous les coins de rue ya de la marge.... :?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#105 10-10-2007 21:32:56

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, ça m'a rappelé un constructeur du Puy de Dôme qui a la même dérogation pour une reproduction de vieille moto des années 50 !

Je trouvais aussi que ton discours était monocolore et ne correspondait pas à ce que tu avais écrit ici, ni aux dernières études de l'ADEME. Dans les magazines de 125, il a aussi été très partiellement rapporté (et pour cause !).

Pour ma part, j'ai hâte que les motos ne soient plus les mauvais élèves de la classe en matière de pollution. Déjà qu'en consommation...

Difficile d'admettre qu'on pollue autant qu'un engin de deux tonnes quand on a choisi de rouler sur moins de 200 kg.

---

#106 10-10-2007 21:44:55

BéO
MZécano
Lieu : Nice

les reprises de notre étude ont été généralement colorées, dans un sens ou dans l'autre... Rare exception : l'Officiel du Cycle et du Motocycle, très exhaustif dans sa présentation des résultats.
Mais dans l'esprit des journalistes, on ne peut pas faire d'info sans simplifier, et donc (comme la question est complexe), on tombe toujours dans la caricature !
Ca fait un peu peur quand on regarde à la tv des sujets sur lesquels on n'y connait pas grand chose...

Pour ma part, j'essaie de rabacher aux constructeurs que moyennant qq efforts, et compte tenu du taux de remplissage minables des voitures (1,2 pass/voiture en moyenne en ville pour presque 1,1 en moto !), une moto correctement dépolluée deviendrait IM-BAT-TABLE en termes environnementaux... La mutation est en cours, mais elle a un coût technique qui ne répond pas aux attentes actuelles de la frange "historique" des usagers moto (pas vrai, Kob' ?;)).

Mais on va y aller, de toutes façons, et là, les marchands de bagnole à 2 tonnes à vide auront définitivement fini de prendre les gens pour des c..s en leur vendant un truc dont ils n'ont pas besoin mais qu'ils croient sûr, propre et pas cher...! Trop fort, le marketing automobile (voir la dernière de BM sur "le plaisir est une énergie renouvelable, achetez ma voiture à 177chevaux"... :evil:

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#107 18-11-2007 17:35:23

Havoc
MZécano
Site Web

Il faut reconnaitre que le MP3 est un OVNI dans le paysage

Tiens ben voilà un autre OVNI, possible à mon avis, uniquement dans un pays où le permis 250 cc existe:

cruiser_01.jpg

---

Pied de page des forums