Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2012 21:59:22

magnus
Membre
Lieu : Seine-port (77)

je vends mon 125 SM

bleu, première main, acheté en 2009, mais modèle plus ancien de quelques années. 33000 km, entretien fait, jeu aux soupapes vérifié et réglé à 12000 et 24000 km. plaquettes neuves, disque arrière neuf . Pneus d'origine (mais pneus de RT) encore bons. 1000€, c'est raisonnable ??? avec pièces d'entretien courant + divers. + petite bulle fixée au guidon très efficace et confortable.
Fonctionne très bien,(atteint la rupture en 6ème, 140 compteur en descente). Bougie irridium, traitée au MECACYL avec le meilleur effet, comme toutes mes motos. RAS si ce n'est le cafouillage à (très)froid, comme beaucoup d'autres. Je viens de faire un truc que je n'ai pas testé : sous la selle bloquer le passage d'air froid arrivant du coté gauche, pour faire arriver l'air par le côté droit qui passe aux alentours du pot d'échappement, donc réchauffé; l'idée est que l'air qui arrive ainsi au carbu est réchauffé et ainsi : soit le carbu ne givre plus, soit la richesse (réglée faible) est suffisante avec cet air réchauffé. Pas encore testé car le temps s'est adouci, mais j'avais mis en oeuvre ce principe sur une harley electra avec un succès total. J'avais canalisé l'air vers le carbus avec une pièce en alu fait maison, en contact avec le tuyau d'échappement.

Mais par où est passé Néandertal ?

Pied de page des forums