Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les djeunz...
Je viens de recevoir (mon boulot m'ayant largement donné accès au milieu des 2 roues motorisés, sans à priori) les derniers axes de communication d'une campagne de la sécurité routière, cherchant à améliorer la situation des 2RM...
L'ensemble des ces éléments est publiquement accessible là :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/vo … 05-07.html
ci dessous quelques éléments :
le communiqué de Presse (cliquez là)
et deux affiches, que je trouve fort bien ciblées.
Rappel préliminaire basé sur des chiffres 2005 :
33% de motards se tuent tous seuls,
5% roulent sans phare,
3% SANS CASQUE :shock:,
19,3% des motards impliqués dans un accident mortel étaient AU DESSUS DE 0,5 g/l d'alcool :shock:
40% des motards impliqués dans un accident roulaient au dessus de la limitation (contre 20% pour les automobilistes)
Il faut arrêter de dire "c'est jamais de la faute des motards", je crois...
et pour montrer que l'ONISR et la sécu routière ne sont pas des aveugles, une très très belle affiche (lisez bien la légende en bas...):
Et enfin, pour que Kobalt ne regrette pas d'avoir lu jusqu'ici, la preuve que je SAIS que les motards ne sont pas non plus QUE des délinquants :
Tu vois : le partage des responsabilités entre voiture et 2RM (en cas de choc) est équilibré en accident mortel (45/47), moins en accident corporel (31/48).
On ne peut donc PAS résumer la situation en disant "caisseux = assassin", ni "motard = délinquant"...
Maintenant, je vous laisse réagir... un bon potentiel de troll, ce post
comme je disais il ya des cons partout!!! en bateau/avion/skatebord/auto (non pas moto )
et biensur qu'il faut partager la routes!!!!
et je salue l'effort de la prévention routiere pour cette affiche pour sensibiliser les automobilistes au motards!!!!!!
enfin la France sort de l'age de pierre.....
Pas mal en effet. Et si on parlait du permis ? Notamment de la formation réelle en circulation. Combien d'heures sur un permis A ? 4 ? 6 ? En moyenne, ça ne doit pas pêter bien haut. Tout ça pour préparer le circuit lent !
N'y a-t-il pas à faire le ménage aussi un peu de ce côté là ?
Une des suites de cette campagne, développée à l'occasion du Mondial :
http://www.restez-motard-a-moto.fr/
J'y suis (avec une SM virtuelle )
Une des suites de cette campagne, développée à l'occasion du Mondial :
http://www.restez-motard-a-moto.fr/
J'y suis (avec une SM virtuelle )
Je suis fane de ces affiches! Mais par contre t'es ou BéO????
tu cliques sur "rejoindre le mouvement", puis tu as des "avatars" qui s'affichent : j'ai créé le numéro 527 (la page en est à 528 mais on me devine derrière
cherche BEO2NICE 8)
moi aussi! 8)
cherchez "kobhalt"
je me suis un peu laché...
Ca, c'est mon avatar, et pour autant que je puisse en juger, je ressemble vraiment à ça !
Messier, il est sur la BMX gris bleu à gauche de la capture que tu as envoyée.