Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
1) Lors de l'achat de ma mz, le conces' ma dit de graisser la chaine 2 fois par semaine si je roule tout les jours, pensez vous que c'est beaucoup ? (en même temp mieux vaut trop que pas du tout..)
2) dans le manuel de la mz, il est recommander de graisser régulierement certain point (comme les axes de roue..), comme j'ai acheter une bombe de graisse pour chaine pensez vous que je peux utiliser celle ci sur les axe ? ou faut-il une autre graisse ?
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Ouai, il faut graisser au maximum, ça peut pas faire de mal !
Le mieux c'est de nettoyer ta chaine avant, avec du pétrole désaromatisé, et nettoyer aussi le pignon de sortie de boite ( ça tous les 500 bornes), tu mets du pétrole dans un vaporisateur, tu vaporise sur une partie de la chaine, tu frottes avec une brosse à dent souple, ensuite du vaporise sur l'autre partie, tu brosses, etc, etc....
:arrow: Achetez une béquille d'atelier !
Ensuite du passe un ch'tit coup de bombe sur la chaine.
Le mieux étant de faire le grassage le soir et de laisser reposer la nuit, avant un départ par exemple.
Voila @+
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Bien essuyer apres l'application du petrole desaromatisé, voire même laisser secher, sinon ca va te degraisser la graisse que tu vas appliquer!
Mais il est inutile de degraisser à chaque fois!
Verifie aussi la tension de ta chaine régulierement
en jachère...
waow je regraisse pas ma chaine tous les 500 bornes comme mon niveau no la tension la tension je jette un oeil souvent mais le reste
Sinon je serais entrin de le faire trop souvent
Peut etre, ça m'arrive mais non plutot tres fatigué
waow je regraisse pas ma chaine tous les 500 bornes, comme mon niveau d'huile je le verifie pas tous les 500.Pour la tension je jette un oeil souvent mais le reste
waow je regraisse pas ma chaine tous les 500 bornes, comme mon niveau d'huile je le verifie pas tous les 500.Pour la tension je jette un oeil souvent mais le reste
Comme ça c'est plus clair
Enfin le niveau d'huile, sur un 4temps, c'est pas trop chiant
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
moi je l'ai pas depuis longtemps, mais je crois pas que je vais tout bien faire comme y disent...
mai j'ai acheté une bombe de graisse !!!
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *