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une petite question pourquoi avoir choisi une MZ ?
perso je cherchais une 125, parce que permis voiture, et pas le temps, ni l'argent pour un "vrai" permis moto.
je devais prendre la Varadero d'un pote, mais j'ai du faire une réduction de budget (et tant mieux) et je préfère les roadster
enquête sur le net, je vois bien cette petite mz rt, mais je restais avec 20ans de retard par rapport a MZ,
mon 1er choix c'est porté sur une yam YBR neuve, mais vu la vitesse de pointe lamentable, a en être dangereuse,
j'ai réétudier le truc et la RT (d'occase) m'est apparu
donc vive le net (et easy sur MS)
et vous comment pourquoi une MZ (grace a euromotor ? )
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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Moi, un peu pareil que toi. J'ai souhaité me refaire la main sur une 125 car permis B, avant de (probablement) me lancer dans l'aventure du permis A.
Je ne voulais pas de supermotard ni d'utilitaire. Pas de custom ni de scoot, ce qui me plait, c'est le roadster. En 125, t'as vite fait le tour.
Et voila comment on tombe sur la 125 RT en feuilletant les pages de Moto Station
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
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Moi depuis que j'ai commencer de passer mon permi A, la question d'acheter une 500 ou une 125 me trotait dans la tête.
et en comparant les prix des assurance/garage/entretien/conso, la dangerosité de la moto (faut pas se voiler la face), et l'utilisation que je voulais en faire (je roule plutot pépère en voiture comme en moto) j'ai choisi de me mettre en quête d'une 125
J'avais lu un comparatif dans un magazine entre la MZ, la Comet et la Raptor, et il en resortait que la Mz etait largement audessus du lot.
Mais voila, hors de question de l'acheter neuve(pas le budget)
Je m'accordait 2000euros pour trouver quelque chose
Vu le peu de nombre de Mz en circulation je pensais pas en trouver une d'occas, j'était donc résigner à prendre une Ybr neuve (2000-2200euros), les Varadero d'occas dépassait le budjet, les vieilles SR me plaisaient pas du tout, et je voulais pas d'un 2temps.
Je vais donc chez Yamaha mais il etait fermé pour une semaine (1ere semaine de janvier), j'était comme un gosse, je voulais ma moto tout de suite !! alors j'ai fais le tour des garages de montpellier et là, je tombe sur ma RT jaune d'occas (2000euro 27000km 2002) et ça a été un coup de foudre ! un petit d'essai et je signai le chèque !
La gueule de roadster super
Bonne patate
de vrai suspension
de vrai pneu(des pirelli)
je regrete pas !! 8)
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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Ba moi, je voulais une européenne, en 125 c'est MZ ou rien . Enfin au départ j'étais partis sur la comet de hyosung, mais bon, trop chère et tellement plus banale que notre petite MZ RT 8)
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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Moi tout simplement les perfs, l'esthétique, le 4 tps, le gabarit, bref le moto quoi, 'a tout qui me plait
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
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Ba moi, je voulais une européenne, en 125 c'est MZ ou rien . Enfin au départ j'étais partis sur la comet de hyosung, mais bon, trop chère et tellement plus banale que notre petite MZ RT 8)
Et la Rs , Mx la tu as de la gouache une fois debridé et les autre raptor mito... Ajp , ktm, derbi, rieju...Y'a plein de marque européénne en 125.
Moi perso, je voulais un 4 temps car j'aimerai bien garder ma becannne jusqu'à la mort. La consommation aussi point hyper important.
Et ensuite Mz pour les performances et les qualités de la brele
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Ba moi, je voulais une européenne, en 125 c'est MZ ou rien . Enfin au départ j'étais partis sur la comet de hyosung, mais bon, trop chère et tellement plus banale que notre petite MZ RT 8)
Et la Rs , Mx la tu as de la gouache une fois debridé et les autre raptor mito... Ajp , ktm, derbi, rieju...Y'a plein de marque européénne en 125.
Je voulais un 4temps.
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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Les pieces d'origines aussi sont chèross :?
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
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Ba moi, je voulais une européenne, en 125 c'est MZ ou rien . Enfin au départ j'étais partis sur la comet de hyosung, mais bon, trop chère et tellement plus banale que notre petite MZ RT 8)
Et la Rs , Mx la tu as de la gouache une fois debridé et les autre raptor mito... Ajp , ktm, derbi, rieju...Y'a plein de marque européénne en 125.
Je voulais un 4temps.
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J'ai toujours voulu pour ma part, rouler régulièrement en moto. Comme un deuxième véhicule nous était nécessaire, après avoir bien pesé le pour et le contre, j'ai opté pour une 125. Ensuite, comme le dit si bien Picvert, en 125, t'as vite fait le tour. Avantage à la RT: performances, fiabilté et look pour un prix justifié. J'hésitais avec une 125 à gros boudins ( TW, Klarion...) mais il m'a juste fallu les chevaucher pour rester collé sur la selle de la MZ tellement la position de conduite me convenait. Ajoutée à cela, la réputation a fini par achever le peu de doute qui me restait.
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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j'avais pas la meme réputation en référence au départ, mais j'avais 15 ans de retard!
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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pour ma part je n'ai tout simplement pas trouvé meilleur rapport qualité / prix, vous en connaissez beaucoup des trails 125 4T de 15 chevaux avec une ligne moderne et belle, un échappement inox qui fait un trop beau son, refroidissement liquide, frein arrière double piston, gros réservoir, starter au guidon pour 3500 euros ? moi à par la MZ SX je ne vois pas ! bon OK elle a ses défauts : pas de clef sur le bouchon de réservoir, pneus nazes, options hors de prix (150 euros le sabot moteur en plastoc !!) mais ce n'est rien au vu de ses qualités !
Tout pareil ! Ajoutons que c'est aussi un achat "éthique", puisque la moto est fabriquée en Europe Occidentale, par des gens employés sous contrat de travail (enfin pour l'instant ) et payés avec un vrai salaire et non un pourboire :twisted:
On trouve des motos chinoises à moins de 2000 euros, mais aussi des modèles estampillés Honda ou Yamaha fabriqués en Thaïlande ou au Brésil
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J'ai craqué tout simplement, après avoir vu et essayé plusieurs modéles. Je cherchais une 125 pour me remettre dans le jus en douceur après 2 années sans moto (ni voiture d'ailleurs).
C'est la que j'ai connu MS et que j'ai entendu parler de tas de marques que je ne connaissais pas (Daelim, Hyosung, Zorglub, etc...) ou que je croyais mortes (MZ, Yamaha... non je déconne). Etant un dingue de 2T, je voulais prendre un TDR, un SuperCity ou bien un DTX. Mais quand j'ai découvert la MZ (SM), et quand je l'ai vue chez un concessionnaire à 50km de chez moi, ça à été le coup de foudre ! Je l'ai reservée immédiatement (un vendredi), et j'ai du attendre jusqu'au mercredi pour aller la chercher (que ce fut long !).
Aujourd'hui, elle me suit partout, ou l'inverse, et je suis à 2 doigts de la demander en mariage... mais chut, c'est un secret. Elle fait la causette avec mon Duke II, lui demande quelques conseils... hum... je les soupçonne même de fricoter de temps à autres ces deux la ! Faut que les surveille de plus près...
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
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Elle fait la causette avec mon Duke II, lui demande quelques conseils...
:shock: :shock: :shock: t'as un ktm duke ou tu déconne ?!,? :shock: :shock: :shock:
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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Elle fait la causette avec mon Duke II, lui demande quelques conseils...
:shock: :shock: :shock: t'as un ktm duke ou tu déconne ?!,? :shock: :shock: :shock:
Héhé non, il en a un
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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Eh ! Satyr' !
Quand tu auras une portée, je veux bien un rejeton du croisement MZ125SM / Duke II stp !!!
Moi aussi
Un Duke II qui consomme aussi peu que la MZ... le rêve....
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
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