Vous n'êtes pas identifié(e).
héhé aujourdui j'ai commencé sur un joli cb500... comment sa tracte!!! je suisd'autant plus surpir qu'avec le gsxr!!!!! surment parsque j'ai récupéré ma 125 juste derriere!!!!! j'ai du tout réaprendre sur la mirza durant 3km
Salu kohbalt,
on est pas dans la meme moto école, mais l'esprit y est (on a pas de cb500)...
je passe aussi mon permis en ce moment. déjà 12 heures de plateau sur gs500 et 2 heures sur cbf600 (pas mon truc les 4 pattes 8) ).
y'a pas à dire, avoir fait de la 125 avant le permis, ca aide énormement hein ? pas de temps perdu à apprendre le b-a ba...
pour moi, deux nouvelles heures demain ! 8)
conseil, évite les séances de 4 heures si ta moto école fait ca... après 2h ou 2h30, l'attention se relache et les chutes arrivent (pauvre cbf :cry: ). on perds de la concentration et la lecon est moins fructueuse (au prix des lecons hors forfait en plus)...
A+
Hobbes
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
c'est par pair de 3h....
effectivement le fais d'avoir dabord passé le 125 a beaucoup déffriché le terrain!!!!! terrain connu car dans le retour me suis autorisé une pointe a 150 avec un collegue 8)
pas bien kobhalt...
nous on est trop proche du plateau pour faire les kekes... on gagne du temps sur les lecons en revanche...
perso, j'aime bien les twin avec du couple pour le coup de pieds au cul dès les bas régimes, mais bon.. chacun voit midi à sa porte comme on dit !
en cette période de chasse au points dès que tu dépasses un peu les limites, je préfère profiter des bonnes sensations sans risquer trop mon permis (manque qques points déjà... :cry: :cry: )
A+
Hobbes
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Bonne chance les gars !
Moi je préfère qu'il y ait plein de cylindres, c'est moins souple mais c'est plus doux. Et le bruit est plus joli à haut régime.
moi je me dis pas plus de 2 cylindre par jour
sinon pour la pointe c'était sur une 2x2 voie bien dégagée derriere les oreilles et le collegue m'avais passablement chauffé au feu précédent du genre "ta apri quoi de bien sur ta ptite merde?"il démarre et je le passe( a 150 donc),ma réponse au feu suivant "j'ai apris a lacher les grosses merdes..."
l'honneur de mirza est sauf 8)
Moi aussi j'avais une forte intention de passer le permis malgrès le temps bien pourri dans le nord :?
Un truc me tracasse c'est que si j'ai le permis je ne vais pas savoir resister pour l'achat d'un gros cube donc par conséquent la revente de la MZ chérie.
Et revendre la RT je sent que je ne vais pas y arriver sentimentalement parlant lol :oops:
Un truc me bloque également c'est que je dois repasser le code car mon permis date de 2001... BERK le code!
Pour ceux qui passent ou veulent passer le permis j'ai repris les fiches d'un site bien connu que j'ai mis au format pdf (plus facil pour la consultation hors ligne ou pr les imprimer
Pour ceux que ca intéresse : http://snoopftp3.free.fr/Permis-moto.rar
SInon en gros cube la SuzuK SV est plaisiante mais que pensez vous de la kawa er-6n? D'après ce que j'ai lu, elle se conduit aussi très facilement un peu au même titre que la RT mais niveau gros cube...
Après le look, on aime ou on aime pas mais elle est spéciale, c'est sûr
cool que tu passe au gros cube!!!! ne t'en fais pas toi et moi on seras bien accepté ici hein les gars? ... les mec? ben oukisson????
sinon pour ton choi du SV/ER6N: globalement le SV est la moto sensation et l'er6n est la moto facilité.
tient le lien du forum que je skwatte en se moment:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=15055
bon évidament c'est un forum SV mais lit bien partout il y a des commentaire + que interressant...
Merci bien, je vais lire ca de suite.
La Kawa n'est pas une moto a sensations? Visiblement elle a de la peche même a bas régime ce qui est appréciable car moi c'est plus l'accélération qui m'intéresse. La vitesse de pointe, non seulement je tien a mon permis mais je tiens a moi aussi
la SV fais mieu que la kawette sur ce terrain!!!
un V-Twin est plus joueur qu'un bi parralele....
un V-Twin est plus joueur qu'un bi parralele
tu veux dire qu'une Harley ou une Dragstar sont plus joueuses qu'une MZ 1000SF ou qu'un 850 TRX ????
ps : moi j'aime beaucoup le look de l'ER6 8)
Toute considération esthétique mise à part, je ne comprends pas cet engouement pour l'ER6. Ce n'est jamais qu'une grosse moto encombrante, presqu'un trail, avec une de ces mécaniques grossières qui ont la subtilité d'une machine à laver en cycle d'essorage, du moins c'est ce qu'on peut imaginer d'après son pedigree. Passe ton chemin, Snoop ! Il y a des machines bien plus amusantes !
Toute considération esthétique mise à part, je ne comprends pas cet engouement pour l'ER6. Ce n'est jamais qu'une grosse moto encombrante, presqu'un trail, avec une de ces mécaniques grossières qui ont la subtilité d'une machine à laver en cycle d'essorage, du moins c'est ce qu'on peut imaginer d'après son pedigree. Passe ton chemin, Snoop ! Il y a des machines bien plus amusantes !
Je vais donc suivre les conseils de mon gourou Havoc qu m'avais déjà très bien conseillé avant l'achat de ma RT
PS: j'ai encore le temps pour la réflexion étant donné que je n'ai pas le permis lol
C'est vrai que l'ER6 n'est pas super bien finie, l'ayant vu en vrai a coté de Z750 et Z1000, elle fait plus jouet aussi mais bon beaucoup de personne en disent du bien malgrès tout après l'avoir essayé.
Sinon je vais essayer de voir à quoi ressemble une SV de près car je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'aller chez un concess" suzuki
La Sv, c'est rigolo, elle est toute petite, on dirait un jouet !
J'ai lu un truc assez rédhibitoire au sujet de l'ER6: des gens qui ont eu une casse cadre à l'arrière. Il semble que pas mal de choses soient sous-dimensionnées sur cette moto, et que la finition laisse à désirer. C'est vrai que beaucoup de monde en dit du bien, mais je mets ça sur le compte du suivisme et du conformisme assez important chez les motards, milieu qui contient beaucoup de « petits nouveaux » et pas beaucoup de vieux de la vieille blasés.
Si je puis te donner un conseil, c'est de ne rien arrêter avant d'avoir roulé assez longtemps en gros cube lors de la préparation du permis. Ca t'aidera beaucoup à te faire une idée de ce que tu recherches réellement.
un V-Twin est plus joueur qu'un bi parralele
tu veux dire qu'une Harley ou une Dragstar sont plus joueuses qu'une MZ 1000SF ou qu'un 850 TRX ????
![]()
![]()
![]()
ps : moi j'aime beaucoup le look de l'ER6 8)
non je veus dire qu'une Ducati 1098 est un peu plus simpatoche (mais alor un tout petit peu) qu'une 500gse....
pour l'ER6 sont probleme est effectivement un cadre trop fragile, si on place des roulettes de protections il y a de fortes chances que en cas de chutte le cadre se fissure...
mais sur le plan plaisir la SV reste plus amusante que sa copine...
un ptit up pour vous dire que j'ai eu mon plateau
4A a nouveau...
Bien joué ! Je le passe bientot le miens
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
merde a toi cher big boss!