Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Sa m'arrive souvent de caler lorsque je passe la 1ere lorsque la moto est froide .
Est-ce normal Docteur
Hors ligne
Oui, l'embrayage est beaucoup moins efficace à froid, je suppose parce que les disques baignent dans de l'huile trop visqueuse. Une solution: conserve le starter un peu plus longtemps en position intermédiaire. Tu peux également relever un chouia le ralenti.
Il serait possible de mettre de l'huile moins visqueuse à froid, genre de la 5, mais ce n'est pas conseillé pour le moteur.
Hors ligne
Oui, l'embrayage est beaucoup moins efficace à froid, je suppose parce que les disques baignent dans de l'huile trop visqueuse. Une solution: conserve le starter un peu plus longtemps en position intermédiaire. Tu peux également relever un chouia le ralenti.
Il serait possible de mettre de l'huile moins visqueuse à froid, genre de la 5, mais ce n'est pas conseillé pour le moteur.
Ok sa me rassure alors.
par contre concernant le starter je le mets jamais
Pour le ralenti à froid il est à 1500 trs/mn environ et à chaud à 2000.
Hors ligne
Pour le ralenti on est à peu près dans la même tranche, un peu en dessous de 2000tr/min à chaud. J'ai du l'augmenter car sinon la moto calait souvent à des feux.
SInon j'ai déjà rencontré le même problème lorsque la moto est froide mais après moins de 1km parcourus le problème est déjà reglé.
Hors ligne
Pour le ralenti on est à peu près dans la même tranche, un peu en dessous de 2000tr/min à chaud. J'ai du l'augmenter car sinon la moto calait souvent à des feux.
SInon j'ai déjà rencontré le même problème lorsque la moto est froide mais après moins de 1km parcourus le problème est déjà reglé.
En gros c pareil pour moi.
Cool alors
Hors ligne
Hors ligne
Eh... Notre cellule grise a bien le droit de se reposer de temps à autres...
Moi, c'est chiant, elle n'aime pas trop les départs à froid et si tu te trompes dans le réglage du starter, après c'est la galère pour démarrer. Je suppose que cela s'arrangera lorsqu'il fera vraiment froid et qu'il faudra mettre le starter à fond.
Je dois rouler avec un mélange relativement pauvre. D'ailleurs j'ai une consommation de plus en plus réduite depuis que je l'ai achetée: 4L en moyenne au départ, 3,7 L aujourd'hui. (Je l'ai achetée à 47 000 et elle a aujourd'hui 50 000)
Hors ligne
Eh... Notre cellule grise a bien le droit de se reposer de temps à autres...
Moi, c'est chiant, elle n'aime pas trop les départs à froid et si tu te trompes dans le réglage du starter, après c'est la galère pour démarrer. Je suppose que cela s'arrangera lorsqu'il fera vraiment froid et qu'il faudra mettre le starter à fond.
Je dois rouler avec un mélange relativement pauvre. D'ailleurs j'ai une consommation de plus en plus réduite depuis que je l'ai achetée: 4L en moyenne au départ, 3,7 L aujourd'hui. (Je l'ai achetée à 47 000 et elle a aujourd'hui 50 000)
Pour la consommation j'ai l'impression je que consomme que dalle aussi
Je fais 290kms avec un plein de 9,4 litres soit un chouilla plus que 3 litres :shock:
Hors ligne
Pour un réglage de carbu donné, la conso d'une 125 est forcément très dépendante de l'utilisation parce que le moteur est souvent "gaz en grand". Donc la répartition ville/route à elle toute seule peut conditionner la conso ! Mais au premier ordre , le réglage moyen de carburation peut décaler toute la courbe de conso vers le haut ou le bas, avec peu d'effet sur la perfo...
En conduite cool et trafic fluide, une 125 peut facilement passer sous les 3l/100 !
Hors ligne
Pour un réglage de carbu donné, la conso d'une 125 est forcément très dépendante de l'utilisation parce que le moteur est souvent "gaz en grand". Donc la répartition ville/route à elle toute seule peut conditionner la conso ! Mais au premier ordre , le réglage moyen de carburation peut décaler toute la courbe de conso vers le haut ou le bas, avec peu d'effet sur la perfo...
En conduite cool et trafic fluide, une 125 peut facilement passer sous les 3l/100 !
Ben moi je fait 25 kms dont 20kms d'autoroute (donc 120km/h) au taquet,
bon résultat non ?
Hors ligne
Pages : 1