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#1 25-10-2007 21:29:32

domdomzen
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Passer la 1ere vitesse.

Bonsoir,

Sa m'arrive souvent de caler lorsque je passe la 1ere  lorsque la moto est froide .

Est-ce normal Docteur question

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#2 25-10-2007 21:41:04

Havoc
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Re : Passer la 1ere vitesse.

Oui, l'embrayage est beaucoup moins efficace à froid, je suppose parce que les disques baignent dans de l'huile trop visqueuse. Une solution: conserve le starter un peu plus longtemps en position intermédiaire. Tu peux également relever un chouia le ralenti.

Il serait possible de mettre de l'huile moins visqueuse à froid, genre de la 5, mais ce n'est pas conseillé pour le moteur.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#3 25-10-2007 21:48:04

domdomzen
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Re : Passer la 1ere vitesse.

Oui, l'embrayage est beaucoup moins efficace à froid, je suppose parce que les disques baignent dans de l'huile trop visqueuse. Une solution: conserve le starter un peu plus longtemps en position intermédiaire. Tu peux également relever un chouia le ralenti.

Il serait possible de mettre de l'huile moins visqueuse à froid, genre de la 5, mais ce n'est pas conseillé pour le moteur.

Ok sa me rassure alors.

par contre concernant le starter je le mets jamais big_smile

Pour le ralenti à froid il est à 1500 trs/mn environ et à chaud à 2000.

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#4 25-10-2007 23:11:36

Snoop
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Re : Passer la 1ere vitesse.

Pour le ralenti on est à peu près dans la même tranche, un peu en dessous de 2000tr/min à chaud. J'ai du l'augmenter car sinon la moto calait souvent à des feux.

SInon j'ai déjà rencontré le même problème lorsque la moto est froide mais après moins de 1km parcourus le problème est déjà reglé.

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#5 25-10-2007 23:20:12

domdomzen
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Re : Passer la 1ere vitesse.

Pour le ralenti on est à peu près dans la même tranche, un peu en dessous de 2000tr/min à chaud. J'ai du l'augmenter car sinon la moto calait souvent à des feux.

SInon j'ai déjà rencontré le même problème lorsque la moto est froide mais après moins de 1km parcourus le problème est déjà reglé.

En gros c pareil pour moi.

Cool alors big_smile

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#6 25-10-2007 23:29:28

BéO
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Re : Passer la 1ere vitesse.

tu peux éventuellement remonter ton ralenti de 150 ou 200 tr/mn, mais les symptômes que tu décris sont normaux. Merci Havoc pour l'intérim wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

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#7 26-10-2007 18:28:40

Havoc
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Re : Passer la 1ere vitesse.

Eh... Notre cellule grise a bien le droit de se reposer de temps à autres...

Moi, c'est chiant, elle n'aime pas trop les départs à froid et si tu te trompes dans le réglage du starter, après c'est la galère pour démarrer. Je suppose que cela s'arrangera lorsqu'il fera vraiment froid et qu'il faudra mettre le starter à fond.

Je dois rouler avec un mélange relativement pauvre. D'ailleurs j'ai une consommation de plus en plus réduite depuis que je l'ai achetée: 4L en moyenne au départ, 3,7 L aujourd'hui. (Je l'ai achetée à 47 000 et elle a aujourd'hui 50 000)


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#8 26-10-2007 18:45:34

domdomzen
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Re : Passer la 1ere vitesse.

Eh... Notre cellule grise a bien le droit de se reposer de temps à autres...

Moi, c'est chiant, elle n'aime pas trop les départs à froid et si tu te trompes dans le réglage du starter, après c'est la galère pour démarrer. Je suppose que cela s'arrangera lorsqu'il fera vraiment froid et qu'il faudra mettre le starter à fond.

Je dois rouler avec un mélange relativement pauvre. D'ailleurs j'ai une consommation de plus en plus réduite depuis que je l'ai achetée: 4L en moyenne au départ, 3,7 L aujourd'hui. (Je l'ai achetée à 47 000 et elle a aujourd'hui 50 000)

Pour la consommation j'ai l'impression je que consomme que dalle aussi big_smile
Je fais 290kms avec un plein de 9,4 litres soit un chouilla plus que 3 litres  :shock:

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#9 26-10-2007 21:50:21

BéO
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Re : Passer la 1ere vitesse.

Pour un réglage de carbu donné, la conso d'une 125 est forcément très dépendante de l'utilisation parce que le moteur est souvent "gaz en grand". Donc la répartition ville/route à elle toute seule peut conditionner la conso ! Mais au premier ordre , le réglage moyen de carburation peut décaler toute la courbe de conso vers le haut ou le bas, avec peu d'effet sur la perfo...
En conduite cool et trafic fluide, une 125 peut facilement passer sous les 3l/100 !


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#10 26-10-2007 22:14:06

domdomzen
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Re : Passer la 1ere vitesse.

Pour un réglage de carbu donné, la conso d'une 125 est forcément très dépendante de l'utilisation parce que le moteur est souvent "gaz en grand". Donc la répartition ville/route à elle toute seule peut conditionner la conso ! Mais au premier ordre , le réglage moyen de carburation peut décaler toute la courbe de conso vers le haut ou le bas, avec peu d'effet sur la perfo...
En conduite cool et trafic fluide, une 125 peut facilement passer sous les 3l/100 !

Ben moi je fait 25 kms dont 20kms d'autoroute (donc 120km/h) au taquet,

bon résultat non ?

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#11 26-10-2007 22:20:36

Havoc
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Re : Passer la 1ere vitesse.

Moi, c'est surtout de la ville. Avec des portions de nationale à fond la caisse.


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#12 27-10-2007 00:22:47

Snoop
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Re : Passer la 1ere vitesse.

Moi pour le moment je suis à 3,43 de conso

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