Vous n'êtes pas identifié(e).
les cylindres du flat twin étaient revêtus en interne d'une couche de nickel composite qui est une solution que les motoristes de moto Japonais se vantent d'appliquer aujourd'hui à leurs tops moteurs !!!! S'ils savaient
![]()
Du coup, le flat 2cv usait les segments, assez vite d'ailleurs, avec une conso d'huile souvent forte... mais les cylindres, eux, restent... nickel !
La 2cv, la voiture qui serre, et qui repart ! Tous les anciens 2cvistes te raconteront cette histoire, vraie d'ailleurs, ça m'est arrivé sur l'A6 à Villejuif avec ma 2cv 4 qui roule encore aujourd'hui en Aveyron (sans aucune intervention sur ce moteur qui a serré, puis retraversé la France vers le Sud Ouest).
Pour ce qui est du Flat Twin, ce n'est qu'un juste retour des choses, car j'ai déjà raconté ici ce que ce moteur devait, un peu par hasard, à BMW.
Ah ! Quelle belle époque où l'on pouvait se passionner pour ces choses sans mauvaise conscience et sans trop de conséquences...
Cela dit, j'ai consacré mes vingt ans essentiellement à la passion du VTT, de la varappe et de la montagne sous toutes ses formes, alors je ne le regrette vraiment pas, c'était mieux que motard ou pilote de rallye !
ah! le vtt en montagne...
parfois quand je vais dans les alpes sa m'arrive de faire un peu "d'enduro"
mais rien de pro la dedans... genre je part l'aprem a l'assaut d'une montagne :twisted:
après 'faut vite redescendre avant la tombée de la nuit... mais sa va vite parsque je n'ai jamais atteint le haut
J'adore ça dans le VTT: toujours en retard au retour. Tu as l'impression de vivre à l'écart des autres, d'être un aigle, un peu comme Jean-Claude Tergal.
euuu je sais pas si je me sens oiseau sur un vtt mais en tout cas j'ador la montagne, surtout en vtt!
prendre de l'angle... de la vitesse... parfois dans le brouillard ou la neige
et sur de l'herbe? j'en fais aussi en été mossieu!
non... sur ski jme pete la g**** malgrés mes 2 nétoiles!
je suis + a l'aise sur 2roo :twisted:
ah! le vtt en montagne...
parfois quand je vais dans les alpes sa m'arrive de faire un peu "d'enduro"
mais rien de pro la dedans... genre je part l'aprem a l'assaut d'une montagne :twisted:
après 'faut vite redescendre avant la tombée de la nuit... mais sa va vite parsque je n'ai jamais atteint le haut
Ah les alpes c'est vrai que c'est super là bas pour tout ça, j'y vais tous les ans ou presque du côté du lac leman (évian) Pour le VTT, les rando, le ski l'hiver et les baignades dans le lac l'été c'est vraiment le pied.
Y'a juste l'année scolaire ou ca doit être drôlement mort comme coin
Pas forcément: la Haute-Savoie par exemple, est une région très dynamique, avec un fort taux d'emploi, donc des villes assez riches et animées.
La richesse se situe aussi beaucoup de l'autre coté du lac, à savoir que pas mal de savoyards frontaliers travaillent en suisse
Enfin en tout cas c'est vraiment une magnifique région, on y découvre sans cesse de nouvelles choses et de nouvelles merveilles 8)
Et beaucoup de Suisses achètent en Haute-Savoie, faisant monter les prix !
Mais il ne faut pas s'y tromper: il y a très peu de chômage dans des endroits comme la vallée de l'Arve ou la vallée Blanche, très industrielles et chimiques.
c'est clair!
ha! pour en revenir au sujet PRINCIPAL, je passe la circu' le jeudi de la rentrée, donc mirza seras en vente des le reservoir refais!
c'est clair!
ha! pour en revenir au sujet PRINCIPAL, je passe la circu' le jeudi de la rentrée, donc mirza seras en vente des le reservoir refais!
Snif
Tu va pas nous quitter dis?
Qu'est ce qu'on va devenir sans notre kobhalt...
En tout cas je te dis MERDE pour la circu
a mais je reste sur le fofo!
je vous parlerais des sensation d'un gros cube...
enfin jusqu'a que je me fasse eject
Tu ne les connais pas déjà ?
Au fait, tu comptes la vendre combien ? Parce que si tu te sers de ta RT au quotidien, il peut être intéressant de la conserver.
je pense la vendre 2000
elle a 29000km, kit chaine et pneu neuf, écope de radiateur, bulle...
je pense refaire le reservoir pour les rayures
bon ben ayé je l'ai eu mon permis!!!!