Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
J'ai remarqué que lorsqu'il pleut, ma poignée d'accélérateur reste bloquée a 3000 tr/mns.
Pour que sa redevienne normal, il faut que je donne un ptite accélération.
Quelqu'un a déja eu ce prob ??
moi j'ai la meme chose de temps en temps avec mon klaxon...
moin dangeureu quand meme!
en tout cas ta mz n'aime pas l'eau!
moi j'ai la meme chose de temps en temps avec mon klaxon...
moin dangeureu quand meme!
en tout cas ta mz n'aime pas l'eau!
*
c clair , et mes chaussures non plus :shock:
Il semble qu'il y ait un petit problème avec ton cable ou avec ton carburateur. Ca ne devrait pas aller en s'arrangeant. Il serait préférable de lubrifier tout cela, c'est un peu dangereux quand-même...
Il semble qu'il y ait un petit problème avec ton cable ou avec ton carburateur. Ca ne devrait pas aller en s'arrangeant. Il serait préférable de lubrifier tout cela, c'est un peu dangereux quand-même...
Pour lubrifier le cable d'accélérateur il faut retirer le cable du coté de la poignée ??
T'utilises koi comme lubrifiant ?
Par contre pour le carbu, j'en ai aucune idée ....
Pour lubrifier le cable d'accélérateur il faut retirer le cable du coté de la poignée ??
Non, je crois que ce n'est pas possible de le retirer sans l'avoir retiré de l'autre côté. Mais un lubrifiant peut parfaitement se faufiler tout seul si on lui en donne l'occasion.
En fait, le problème ne s'est jamais posé. Sur mon VTT j'avais remplacé les gaines par des gaines téflonées. Je suppose que de l'huile de chasse suffirait.
Il vaut mieux commencer par les solutions les plus simples. Si ça vient du carbu, c'est chiant, ça veut dire que le boisseau reste coincé à une certaine hauteur, donc qu'il y a une merde à l'intérieur. Tu peux commencer par un additif et si ça ne fait rien, une bombe nettoyante pour carbu, en entrant déjà par là où passe le cable, voire le vidanger tout simplement, par la vis d'en dessous.
Non, je crois que ce n'est pas possible de le retirer sans l'avoir retiré de l'autre côté. Mais un lubrifiant peut parfaitement se faufiler tout seul si on lui en donne l'occasion.
En fait, le problème ne s'est jamais posé. Sur mon VTT j'avais remplacé les gaines par des gaines téflonées. Je suppose que de l'huile de chasse suffirait.
Il vaut mieux commencer par les solutions les plus simples. Si ça vient du carbu, c'est chiant, ça veut dire que le boisseau reste coincé à une certaine hauteur, donc qu'il y a une merde à l'intérieur. Tu peux commencer par un additif et si ça ne fait rien, une bombe nettoyante pour carbu, en entrant déjà par là où passe le cable, voire le vidanger tout simplement, par la vis d'en dessous.
Bon j'irais acheter du lubrifiant. ( Par contre huile de chasse, je connais pas ...) .
Pour le reste, il faudrait que je me mettes vraiment à la mécanique sa serait beaucoup plus simple.... :?
Bon j'irais acheter du lubrifiant. ( Par contre huile de chasse, je connais pas ...) .
En gros, c'est de l'huile de vaseline. Il faut trouver le bon compromis entre la fluidité qui permettra au lubrifiant de progresser dans la gaine par capilarité et la viscosité qui lui permettra d'y rester durablement. De la graisse rose ne descendra jamais dans le cable. Du dégrippant, lui, y pénétrera facilement. Il chassera les résidus graisseux, puis il disparaitra à son tour, en laissant le tout dans un état pire qu'avant son passage. Il faut donc une huile fluide, mais pas trop.
En gros, c'est de l'huile de vaseline. Il faut trouver le bon compromis entre la fluidité qui permettra au lubrifiant de progresser dans la gaine par capilarité et la viscosité qui lui permettra d'y rester durablement. De la graisse rose ne descendra jamais dans le cable. Du dégrippant, lui, y pénétrera facilement. Il chassera les résidus graisseux, puis il disparaitra à son tour, en laissant le tout dans un état pire qu'avant son passage. Il faut donc une huile fluide, mais pas trop.
sa se trouve dans les centres autos sa ??
moi aussi elle me fait sa je ne c'est pas d'ou sa vien mais pas du cable en tout cas car la commande sur le carbu revien en butée mais le moteur est toujours a + ou - 3000 trs et quand je remet un petit coup de gaz le moteur revien au ralenti ...
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Si ce n'est pas le cable, c'est très probablement le boisseau qui reste coincé. Peut-être un peu d'additif dans le carbu résoudrait le problème (on ne sait jamais) ?
bizarre que j'ai le méme pb que domdomzen alors que a priori on a pas le méme carbu mais quand tu parle d'additif tu peut pas donner un exemple pasque je ne voit pas du tout ce que je pourrait tester ( j'ai fait un plein de SP 98 mais aucun changement) j'aimerais bien une solution car dans les virages c'est assez chaud de géré les gaz qui se coince ...
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Je pensais aux trucs genre nettoyant carburateur mais il y a peu de chances que ça marche !
Sinon, tu peux ouvrir ton carburateur par l'entrée d'air et utiliser une bombe carburateur d'atelier.
Je vous invite tous les deux à vérifier la propreté du boisseau dans le carbu (libre coulissement)... En dévissant le couvercle de carbu, on doit pouvoir extraire le boisseau, le nettoyer avec un chiffon propre, passer également un coup de chiffon par le haut dans le guide à l'intérieur du carbu. Attention au remontage : il y a un détrompeur qui indexe le boisseau en rotation (un guide fixe dans le carbu, qui coulisse dans un rail vertical le long du boisseau)... Ca ressemble tout à fait à un boisseau qui coince votre symptôme (existe en carbu de 24, de 28, ou de 45 !! )
c'est une expliquation plausible mais j'ai une question pourquoi ce phénoméne arriverais juste quand il fait humide ou il pleut ... ?
Ah je t'en prie, ne complique pas tout !
Bon, des fois il y a des coincidences. Peut-être que ça le fait plus quand la température est douce ?
Franchement, j'ai pas d'explication directe du lien avec l'humidité, compte tenu qu'un intérieur de carbu n'est pas supposé rouiller
Mais un boisseau ne doit pas coincer, normalement...
Je vous invite tous les deux à vérifier la propreté du boisseau dans le carbu (libre coulissement)... En dévissant le couvercle de carbu, on doit pouvoir extraire le boisseau, le nettoyer avec un chiffon propre, passer également un coup de chiffon par le haut dans le guide à l'intérieur du carbu. Attention au remontage : il y a un détrompeur qui indexe le boisseau en rotation (un guide fixe dans le carbu, qui coulisse dans un rail vertical le long du boisseau)... Ca ressemble tout à fait à un boisseau qui coince votre symptôme (existe en carbu de 24, de 28, ou de 45 !!
)
Personne n'aurait une petite foto ? (je serais capable de démonter le réservoir à la place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )