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Crotte !
J'ai rechargé ma batterie quasi neuve cette nuit. Je te tiendrai au courant de son évolution.
Sinon, une idée: la batterie est assez facilement accessible. Pourquoi ne pas installer un coupe-circuit juste en sortie de la masse ? Un simple interrupteur facilement accessible avec un minimum de longueur de fil, mais protégé contre les appuis intempestif te suffirait à isoler ta batterie lors des arrêts.
J'avais pas vu ce message, toi aussi t'as eu des problèmes de batteries ?
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Bon je viens de faire le test suivant:
Borne + toujours branchée.
Les 3 cables du - débranchés.
Test de mesure de courant de la borne - vers les 3 fils, résultat :
23,1 sur le cran 200mA.
Donc problème la non :oops:
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Ben là, c'est carrément une grosse fuite de courant ! Reste à déterminer sa localisation. Et ça, c'est pas facile !
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faut trouver par où passent ces 23 mA qui sont trop élevés. Lequel des 3 fils de masse ? le suivre, remonter vers les connexions (un point de masse sur le cadre ou un consommateur unique?).
A suivre à mon retour...
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faut trouver par où passent ces 23 mA qui sont trop élevés. Lequel des 3 fils de masse ? le suivre, remonter vers les connexions (un point de masse sur le cadre ou un consommateur unique?).
A suivre à mon retour...
yep
La chasse à la masse
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Bon apres qqes tests, en débranchant la prise blanche (avec le trait en rouge), je passe de 23mA à 0.
[URL=http://img116.imageshack.us/my.php?image=foto1hg7.jpg][/URL]
Une bonne piste peut etre ????
Ces cables vont sous la moto vers l'amortisseur une sorte de condo,
voici la foto :
[URL=http://img215.imageshack.us/my.php?image=foto2gq1.jpg][/URL]
C'est koi s'truc la ??? :shock:
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Je n'ai pas trop le temps de vérifier mais bien que l'endroit où il se trouve semble assez étrange (il est aussi là sur ma RT), ce circuit ressemble beaucoup à un circuit redresseur servant à transformer le courant de l'alternateur en courant continu, et parfois à d'autres services du même type. Le fait que la fuite disparaisse lorsque tu le débranches apporte au fond assez peu d'informations car il est possible que ça débranche aussi tout le reste. Peux-tu encore allumer les feux lorsqu'il est débranché ?
Au fait: ne démarre pas la moto avec ce circuit débranché, tu pourrais endommager l'alternateur, à cause de l'absence de charge.
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Le fait que la fuite disparaisse lorsque tu le débranches apporte au fond assez peu d'informations car il est possible que ça débranche aussi tout le reste. Peux-tu encore allumer les feux lorsqu'il est débranché ?
Voila donc une solution pour pas décharger sa batterie alors si c'est le cas.
Je ferais le test de voir si je peux allumer les feux.
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Voila donc une solution pour pas décharger sa batterie alors
si c'est le cas.
Si ce cable est facile à débrancher, tu as déjà un bon coupe-circuit !
Confirmation:
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Voila donc une solution pour pas décharger sa batterie alors
si c'est le cas.
Si ce cable est facile à débrancher, tu as déjà un bon coupe-circuit !
c clair
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Etant donné l'emplacement exposé du circuit redresseur, je commencerais par un bon nettoyage de la pièce et de son environnement pour voir si ça change quelque chose (connecteurs y compris).
Mais a priori, seule la partie sortie (courant continu) est concernée, pas la partie allant vers l'alternateur.
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Etant donné l'emplacement exposé du circuit redresseur, je commencerais par un bon nettoyage de la pièce et de son environnement pour voir si ça change quelque chose (connecteurs y compris).
Mais a priori, seule la partie sortie (courant continu) est concernée, pas la partie allant vers l'alternateur.
On peut l'enlever sans prob cette pièce ?
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Oui, bien sûr ! C'est sur la page suivant ce que je viens de t'envoyer (post précédent) mais ne jamais faire tourner la moto quand il est débranché: risque de flinguer l'alternateur !
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Oui, bien sûr ! C'est sur la page suivant ce que je viens de t'envoyer (post précédent) mais ne jamais faire tourner la moto quand il est débranché: risque de flinguer l'alternateur !
OK Merci.
Je vais faire sa mercredi.
Je vous tiens au courant.
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alors ???
Bon j'ai démonté ce bouzin
1ere constatation, les connecteurs du régulateurs sont soudés aux régulateurs (mal soudés d'ailleurs....),bref en le démontant je me suis dit tiens, c'est bizarre le régulateur ne tient que sur 1 seule vis, une autre ne sert à rien... , je pense donc que c'est un régulateur qui n'est pas pour les MZ... C'est un régulateur Shidengen SH222 :shock: ...
Je ne sais pas si sa pourrait venir de la ???
J'espere que non car le prix d'un régulateur c'est :?
un petit descriptif en italien
*********************************
Regolatore di tensione:
Tipo Tipo semiconduttore
Modello/Costruttore SH222/SHINDENGEN
Tensione erogata a nessun carico 14.5V
Raddrizzatore: Modello/Costruttore SH222/SHINDENGEN
Batteria:
Capacità 12V 4AH
Peso specifico 1.260
Avvisatore Acustico:
Tipo/Quantità Tipo piatto/1
Modello/costruttore CF-12/NIKKO
Massimo amperaggio 2.5A
Relai indicatori di direzioni:
Tipo Tipo condensatore
Modello/costruttore FZ249SD/NIPPONDENSO
Dispositivo ad apertura automatica No
Frequenza dei lampeggi 85+-10 ciclo/min.
Voltaggio 21W x2 + 3.4W
Interruttore circuito:
Tipo Non interruttore a fusibile
Amperaggio per il singolo circuito principale 15A
**********************************
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soudés exprès ? c'est archi bizarre ton truc... C'est pas l'oxydation qui a collé les pinoches ?
Pour la traduc' en Italien, euh... :?
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Pour la traduc' en Italien, euh... :?
Salut Béo, ça va ?
Bah c'est facile l'italien !
Regolatore di tensione: Régulateur de tension
Tipo Tipo semiconduttore Type semiconducteur
Modello/Costruttore SH222/SHINDENGEN Modèle Constructeur
Tensione erogata a nessun carico 14.5V Tension ? à aucune charge
Raddrizzatore: Modello/Costruttore SH222/SHINDENGEN Redresseur
Batteria: Batterie
Capacità 12V 4AH Capacité
Peso specifico 1.260 Poids spécifique
Avvisatore Acustico: Avertisseur accoustique
Tipo/Quantità Tipo piatto/1 Type Quantité Type plat ?
Modello/costruttore CF-12/NIKKO
Massimo amperaggio 2.5A Ampérage maxi
Relai indicatori di direzioni: Relai indicateur de direction
Tipo Tipo condensatore
Modello/costruttore FZ249SD/NIPPONDENSO
Dispositivo ad apertura automatica No Dispositif à ouverture automatique
Frequenza dei lampeggi 85+-10 ciclo/min. Fréquence des lampeggi ?
Voltaggio 21W x2 + 3.4W Voltage
Interruttore circuito: Interrupteur circuit
Tipo Non interruttore a fusibile Pas d'interrupteur à fusible
Amperaggio per il singolo circuito principale 15A Ampérage pour le seul circuit principal
Je croyais que dans ta région, tout le monde parlait italien !
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soudés exprès ? c'est archi bizarre ton truc... C'est pas l'oxydation qui a collé les pinoches ?
Pour la traduc' en Italien, euh... :?
exprès car les cables du régulateur ne sont pas du meme diametre ,je pense que la personne a pris un régulateur d'une autre moto, couper les cables pour avoir les bonnes prises, soudées avec une petite gaine thermoretractable ...
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Je croyais que dans ta région, tout le monde parlait italien !
ben... :?
chu Nissart d'adoption relativement récent ! Mais c'est vrai qu'avec un peu de réflexion et quelques résidus de latin, on s'en sort. C'est marrant, on dirait que ce descriptif est celui du faisceau électrique que le régulateur est capable d'alimenter ! Ce qui sous-entendrait bien qu'un échange par une pièce autre que MZ est largement possible, pourvu que les puissances mises en jeu soient comparables (memes consommateurs)... Ca, c'est une question pour Msieur WarmUp... Dès que j'aurai le temps, je passerai le voir (j'ai toujours des questions pour la 1000 de LOUEUR67 d'ailleurs), mais ce sera pas immédiat avec le retour de vacances à rattraper...
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