Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
y a des files de voitures en Bretagne?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
C'est interdit les warnings dans les remontées de file!
Pas de file de voitures Oliv, des files de chars à boeufs.
Hors ligne
quand il pleut
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
Hors ligne
Si tu mets les warnings en remontée de file, tu signales un danger!
Mais lequel si ce n'est toi?
Petit paradoxe non?
Hors ligne
moi je remonte plein phare.... interdit aussi sans doute? de toute façon le remontage de files lui même est interdit..... donc autant le faire plein phare en warning et le pouce sur le klaxon!
(mais doucement!)
à quand le gyrophare pour moto?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (05-10-2012 21:00:30)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
ils ne sont pas à une connerie ... paradoxe près ...
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
Si tu mets les warnings en remontée de file, tu signales un danger!
Mais lequel si ce n'est toi?
Petit paradoxe non?
le code de la route n'est-il pas plein de paradoxes, par exemple lorsqu'on prévient un danger en mettant un ralentisseur qui est lui même un danger ?
Hors ligne
Si on le fait n'importe comment c'est interdit oui, mais aujourd'hui qu'il y a déjà une proposition de loi et des expérimentation à venir...
Hors ligne
réforme permis 2013:"un motard qui roule en 125 depuis deux ans devra suivre au moins 15 heures de formation et réussir un examen (quil a déjà réussi deux ans auparavant) pour passer en A2 et rouler sur une moto qui passe de 15 à 48 chevaux alors quun automobiliste (permis B de plus de deux ans) qui na jamais touché un guidon, qui na aucune expérience en deux-roues moteur, devra lui seulement suivre une formation de sept heures sans examen ?"
Dernière modification par JM92 (06-10-2012 11:44:24)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
Si tu mets les warnings en remontée de file, tu signales un danger!
Mais lequel si ce n'est toi?
Petit paradoxe non?le code de la route n'est-il pas plein de paradoxes, par exemple lorsqu'on prévient un danger en mettant un ralentisseur qui est lui même un danger ?
Paradoxe parce que la réglementation des remontées de files est aussi demandée pour des raisons de sécurité.
Hors ligne
alors quun automobiliste (permis B de plus de deux ans) qui na jamais touché un guidon, qui na aucune expérience en deux-roues moteur, devra lui seulement suivre une formation de sept heures sans examen ?"
Pour conduire une 125 de 15 chevaux max.
Hors ligne
exact
alors qu'en formation pédago de base on t'apprend qu'il est préférable de construire un socle de compétences solide (formation initiale) puis augmenter progressivement le niveau de complexité (formation continue)
l'analogie avec l'éducation nationale est édifiant ...
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
Mais le A1 est quasi tout le temps un premier permis, dont la durée passe de 20 heures à 15 heures d'ailleurs! Le titulaire du B a déjà une expérience de la circulation.
Et il existe depuis des années une formation de 10 heures remboursée sur 3 ans par la mutuelle de motards.
Pour le passage au A2, le candidat va apprendre à utiliser une moto full power, on lui met pas une 50ch exprès pour lui! C'est la formation du A tout simplement.
Hors ligne
c'était pas préférable de faire passer tout candidat par 1 formation initiale de 15-20 heures pour accéder à la 125 puis formation(s) supplémentaire(s) pour 1 montée en puissance progressive ?
comme tu le dis, c'est la formation du A tout simplement ...
Dernière modification par JM92 (05-10-2012 21:59:26)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
Un permis = une formation
Il faut que chaque permis ait une formation identique, pour celui qui se forme directement au A, celui qui vient du A1 ou encore pour le permis B qui a suivi les 7 heures pour conduire une 125cc.
Hors ligne
ça c'est la pédagogie du permis de conduire actuel et futur (qui ne change pas grand chose et c'est dommage)
ce qui doit être identique c'est la formation initiale pour quiconque n'a jamais toucher un guidon (les 15-20 h qui permettraient d'accéder à 1 125 par exemple)
puis formation(s) supplémentaire(s) de xx h pour accéder à 1 cylindrée supèrieure etc ...
Dernière modification par JM92 (05-10-2012 22:13:39)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
Je suis pas d'accord.
Formation réduite qu'on ait roulé avant 500 bornes ou 500 bornes par an, c'est hasardeux, et injuste!
Ce que tu proposes c'est une équivalence sur l'expérience : Mais comment s'en assurer de l'expérience? En faisant passer un exam!
Hors ligne
je pense que ce qui compte c'est l'expérience de la pratique sur tel ou tel modèle de bécane et qu'il faut davantage inciter à passer par les cylindrées intermédiaires ...
"Formation réduite qu'on ait roulé avant 500 bornes ou 500 bornes par an, c'est hasardeux, et injuste!"
pas de formation réduite:une formation de 15-20 heures pour tous ceux qui n'ont jamais touchés un guidon (jeunes, vieux, permis B ou pas)
"Mais comment s'en assurer de l'expérience?"
et à l'heure actuelle ? ce n'est pas parfait mais peut-être plus pédagogique ?
"En faisant passer un exam!"
je n'ai rien contre des évaluations à condition qu'elles soient cohérentes et adaptées au regard de la formation reçue... d'ailleurs ils l'ont prévus dans un cas ( A1 vers A2) mais pas ds l'autre (A2 vers A) :hm:
en parlant d'exams ils ont laissé les fiches mais 12 au lieu de 20 :hm: (je ne parle même pas là de l'intérêt des fiches...)
Dernière modification par JM92 (05-10-2012 23:00:39)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne