Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelqu'un aurait il le modèle exact de cette pièce ?
Sur le size mz-faber, il n'y apas le modèle (et le prix est de 67 euros :shock: )
Quelqu'un aurait il le modèle exact de cette pièce ?
Sur le size mz-faber, il n'y apas le modèle (et le prix est de 67 euros :shock: )
Tu es certain que le tien ne fonctionne plus ? Ce serait bête de dépenser pour rien...
ben en fait c'est pour voir les caractéristiques du bon, pour voir si ce sont les memes que celui que j'ai
Faudrait qu'un ForuMZeur nous relève les refs sur sa machine...
ouep :mrgreen:
Sinon , je sais pas si sa peut etre lié mais bon, j'ai vu que mes feux de stop ne s'allument pas tout le temps lorsque je freine du frein avant.
Et avec le frein arrière jamais
A mon avis sans rapport avec le régulateur, tant que ta batterie fonctionne.
Je crois qu'il y a déjà eu plusieurs cas de contacteur de frein AV qui casse au niveau de la poignée de frein (remplaçable par de la pièce d'autre marque), et 1 cas de capteur AR HS. Attention pour le capteur AR, c'est un capteur hydraulique qui fonctionne à la pression de freinage. Mais avant de l'incriminer, ça vaudrait le coup que tu le shunte pour voir si ça allume ou pas. Après, en fonction du résultat on pourra chercher une cause.
Je crois qu'il y a déjà eu plusieurs cas de contacteur de frein AV qui casse au niveau de la poignée de frein (remplaçable par de la pièce d'autre marque), et 1 cas de capteur AR HS. Attention pour le capteur AR, c'est un capteur hydraulique qui fonctionne à la pression de freinage. Mais avant de l'incriminer, ça vaudrait le coup que tu le shunte pour voir si ça allume ou pas. Après, en fonction du résultat on pourra chercher une cause.
sa coute cher sa un contacteur de freint avant ?
Par contre il marche par intermitence,donc il ne doit pas etre cassé ?
Pour celui de l'arrière va faloir chercher dans la doc pour voir ou il se trouve
jette un zoeil par là :
http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewtopic.php?t=654 ya korb qui a exploré le pb du contacteur AV (avec bidouille et éventualité de pièce adaptable).
Pour l'arrière, ya déjà des choses qq part sur le ForuMZ, je crois qu'il y a mm des photos (de Havoc, je crois). Je cherche et je repasse à l'occaz
jette un zoeil par là :
http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewtopic.php?t=654 ya korb qui a exploré le pb du contacteur AV (avec bidouille et éventualité de pièce adaptable).
Pour l'arrière, ya déjà des choses qq part sur le ForuMZ, je crois qu'il y a mm des photos (de Havoc, je crois). Je cherche et je repasse à l'occaz
cool merci..
Sinon, qu'entends-tu par références ?
Le modèle en fait (part number, marque ou autre)pour faire un comparatif avec celui que j'ai en ce moment.
OK, je vais essayer de voir ça demain, s'il fait assez jour !
merci
Hélas ! Malgré un coup de chiffon, l'étiquette n'est plus entièrement lisible. Après 50 000 bornes, on peut le comprendre, étant donné son emplacement.
Images:
Comme ça je dirais: 11.754.007 mais sans certitude.
EDIT: revu à la lumière du jour et je confirme à 99% de précision, 11.754.007
Bon pour le contacteur je crois qu'il est HS.:( j'ai fait un shunt et le feu de stop s'allume bien.
J'ai pas vu dans les pièces compatibles ce contacteur, j'espere que je vais pas me ruiner
Je n'ai pas trop le temps de vérifier mais bien que l'endroit où il se trouve semble assez étrange (il est aussi là sur ma RT), ce circuit ressemble beaucoup à un circuit redresseur servant à transformer le courant de l'alternateur en courant continu, et parfois à d'autres services du même type. Le fait que la fuite disparaisse lorsque tu le débranches apporte au fond assez peu d'informations car il est possible que ça débranche aussi tout le reste. Peux-tu encore allumer les feux lorsqu'il est débranché ?
Au fait: ne démarre pas la moto avec ce circuit débranché, tu pourrais endommager l'alternateur, à cause de l'absence de charge.
J'avais pas fait le test encore
Je débranche le régulateur, je passe de 23mA à 0mA .
--> test de contact OK, les feux s'allument encore .
Ce régulateur de tension n'aurait-il pas quelques soucis ???
Euh bah... Oui, ça se pourrait ! C'est dommage que tu ne puisses pas en être certain mais c'est vrai que la fuite de courant disparaît lorsque tout le circuit est sur batterie au lieu de batterie plus redresseur.
Le problème semble donc bien venir de là. Si redresseur propre et contacts grattés, ça continue à fuir, il est bien possible que le circuit ne fonctionne plus correctement (semi-conducteurs défaillants laissant passer le courant dans les deux sens au lieu d'un seul).
Euh bah... Oui, ça se pourrait ! C'est dommage que tu ne puisses pas en être certain mais c'est vrai que la fuite de courant disparaît lorsque tout le circuit est sur batterie au lieu de batterie plus redresseur.
Le problème semble donc bien venir de là. Si redresseur propre et contacts grattés, ça continue à fuir, il est bien possible que le circuit ne fonctionne plus correctement (semi-conducteurs défaillants laissant passer le courant dans les deux sens au lieu d'un seul).
Je pensais un peu à la même chose..
La seule chose que je n'ai pas testé c'est de tester la mesure du courant avec le régulateur branché mais non accroché sur la carcasse , pour voir si la carcasse ne provoque pas cette fuite ???.
Sinon ben mz-faber pour 67 euros...., je suppose qu'en france c'est plus cher...
La seule chose que je n'ai pas testé c'est de tester la mesure du courant avec le régulateur branché mais non accroché sur la carcasse , pour voir si la carcasse ne provoque pas cette fuite ???.
Mais ça ne prouvera rien car le problème du circuit peut être une fuite vers le moins, c'est à dire la masse. Donc, cela serait normal que le problème disparaisse une fois l'appareil décroché de la masse, sauf s'il existe un fil moins, mais de toute façon, cela ne donnerait aucune indication.