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Bonjour,
Voila je met un post dans la section entretien vu que j'ai mis quelques photos.
Photos du carbu boisseau enlevé.
[URL=http://img406.imageshack.us/my.php?image=foto1gq1.jpg][/URL]
Démontage et nettoyage des pièces
[URL=http://img233.imageshack.us/my.php?image=foto3oj8.jpg][/URL]
Remontage du boisseau
[URL=http://img233.imageshack.us/my.php?image=foto4vl7.jpg][/URL]
Remontage de la pièce avec le cable d'accélération
[URL=http://img413.imageshack.us/my.php?image=foto2qo7.jpg][/URL]
1ère chose:
Moteur éteint: j'accélère à fond et je lache : la poignée revient beaucoup plus rapidement. (un bon point ).
2ème chose:
Moteur allumé,je fait un test sur 100 m pour voir si je peux toujours accélerer : no soucis
Par contre à l'arrêt moteur tournant, un grand coup dans l'accélérateur me fait caler le moteur , est-ce que c'est le fait que l'essence a été coupée et qu'il faut attendre un peu ou bien ai-je oublié qqe chose ?
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Euh... c'est systématique ou quoi ? Parce que ça peut être normal aussi, surtout moto froide.
Bon, tiens nous au courant, notamment pour savoir si le phénomène de blocage a bien disparu.
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Euh... c'est systématique ou quoi ? Parce que ça peut être normal aussi, surtout moto froide.
Bon, tiens nous au courant, notamment pour savoir si le phénomène de blocage a bien disparu.
Systèmatique non c'est la 1ere fois que sa me le fait, (mais j'ai jamais passé la position du réservoir à off :shock: )
En tout cas la poignée a un retour beaucoup plus convenable je crois
J'ai l'impression que le prob vient du ressort....il doit etre trop grand ou se vrille trop ...;
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C'est carrément possible car les ressorts sont souvent des pièces fragiles et des points faibles, surtout lorsqu'ils ont à subir des températures extrèmes, notamment chaudes. Ainsi les ressorts de rappel des lampes de ma Rover sont tout simplement inadaptés à l'usage qu'ils remplissent et la chaleur des phares les transforment en spaghetti(s), ce qui permet d'éclairer la fronde des arbres.
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C'est carrément possible car les ressorts sont souvent des pièces fragiles et des points faibles, surtout lorsqu'ils ont à subir des températures extrèmes, notamment chaudes. Ainsi les ressorts de rappel des lampes de ma Rover sont tout simplement inadaptés à l'usage qu'ils remplissent et la chaleur des phares les transforment en spaghetti(s), ce qui permet d'éclairer la fronde des arbres.
Surtout qu'a Etampes y a pas le téléphone
ok :arrow: :arrow:
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Justement, j'en profite pour communiquer par signaux lumineux.
Nan mais c'est pas des conneries ce que je te dis sur les ressorts, Béo, qui doit être un spécialiste de l'elasticité des matériaux (entre autres), confirmera... peut-être !
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Justement, j'en profite pour communiquer par signaux lumineux.
Nan mais c'est pas des conneries ce que je te dis sur les ressorts, Béo, qui doit être un spécialiste de l'elasticité des matériaux (entre autres), confirmera... peut-être !
je n'en doute pas .... c'est ce que j'ai ressenti ..
Le doc Béo va nous trouver qqe chose ? (sans ordonnances j'espere )
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Par contre à l'arrêt moteur tournant, un grand coup dans l'accélérateur me fait caler le moteur , est-ce que c'est le fait que l'essence a été coupée et qu'il faut attendre un peu ou bien ai-je oublié qqe chose ?
Bon après 25 kms, tout est OK, je n'ai plus ce problème.
En attendant la pluie pour voir si le problème réapparait
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un grand coup dans l'accélérateur me fait caler le moteur , est-ce que c'est le fait que l'essence a été coupée et qu'il faut attendre un peu ou bien ai-je oublié qqe chose ?
oui, ça peut, si la cuve du carbu n'était pas assez remplie suite à la coupure, ou si ton moteur était vraiment froid. Pas affolant en tous cas, tant que ça ne se produit pas en roulant moteur en prise !
Pour ce qui est des ressorts, leur perte de raideur peut provenir (pour les lampes de phare) d'un acier à ferrer les ânes un peu trop loin d'un vrai acier à ressort. Ils perdent leurs caractéristiques au fil du temps (pas forcément en lien avec la température, qui n'est pas extrême ni près d'un phare, ni dans un boisseau de carbu) parce qu'ils ne sont pas assez élastiques : s'ils se détendent, c'est qu'ils travaillent dans le domaine dit "plastique" (déformation permanente).
En tous cas, content pour toi Domdom que le démontage/remontage semble avoir porté ses fruits ; tiens nous au courant mais... je suis confiant ! 8)
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En tous cas, content pour toi Domdom que le démontage/remontage semble avoir porté ses fruits ; tiens nous au courant mais... je suis confiant ! 8)
Merci ..
Maintenant je n'attends qu'une chose : la pluie :mrgreen:
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[Maintenant je n'attends qu'une chose : la pluie :mrgreen:
t'inquiete pas ça doit venir
merci pour les photo ça pourra tous nous servir un jour.
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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