Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, pas de lézard : tu trouveras une alimentation en +12v "après contact" en entrée du boitier "combiné" : le fil rouge/noir, qui sert à alimenter en +12 "contact mis" le compte tours, le voyant N, et le voyant de pression d'huile.
Ce 12v est automatiquement alimenté dès la mise du contact, mais ne débite pas contact coupé. Donc tu peux alimenter une montre avec ça : contact coupé ça ne posera pas de pb... Seul hic : si ta montre n'a pas de pile interne, à chaque redémarrage... faudra la remettre à l'heure !!! Donc plutôt viser une montre à pile, dont le rétro éclairage seul est alimenté en +12apc ?
Bon, pas de lézard : tu trouveras une alimentation en +12v "après contact" en entrée du boitier "combiné" : le fil rouge/noir, qui sert à alimenter en +12 "contact mis" le compte tours, le voyant N, et le voyant de pression d'huile.
Ce 12v est automatiquement alimenté dès la mise du contact, mais ne débite pas contact coupé. Donc tu peux alimenter une montre avec ça : contact coupé ça ne posera pas de pb... Seul hic : si ta montre n'a pas de pile interne, à chaque redémarrage... faudra la remettre à l'heure !!! Donc plutôt viser une montre à pile, dont le rétro éclairage seul est alimenté en +12apc ?
ok merci pour les infos.
Comment sont gérées les horloges sur certaines motos et scoot ?
J'ai vu que l'on pouvait acheter des compteurs digitaux avec horloge, compteur kms etc... qui soit disant s'adaptenet sur toutes les motos..
Sa boufferait toute la batterie ??
L'horloge, non mais l'éclairage, oui !
J'aurais pas dit mieux
Donc logiquement, si je branche l'horloge sur le + permanent et l"éclairage sur le + du voyant point mort .... il ne devrait pas y avoir de problème ?
Pour cela il faudrait supposer que je n'ai plus ce problème de batterie
Oui, c'est sûr qu'il vaudrait peut-être mieux le régler avant, sinon tu ne vas plus t'y retrouver. Et sinon oui, c'est le bon branchement, à part que tu ne pourras lire l'heure qu'à condition que tu sois au point mort ou qu'il fasse jour.
tu ne pourras lire l'heure qu'à condition que tu sois au point mort
Pas vraiment, Havoc, puisque le voyant de point mort est alimenté en +12 après contact et que c'est par la mise à la masse de l'autre borne du voyant que la boite, au neutre, provoque l'allumage du voyant (ça évite de trimbaler du +12 aux 4 coins de la moto pour des fonctions de ce genre).
je c'est pas si l'idée a déja été proposer, moi je viens d'aller acheter un petite horloge digital pour voiture, pas très grtande , et je l'ai collé sur le guidon, et c'est génial ! sauf la nuit ^^
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Eh oui, on revient au problème du rétro-éclairage !
Dès que mon problème de décharge de batterie est fini, je m'y mets pour essayer de bricoler un truc
bah y faut trouver une horloge, avec retro éclairage...mais quoi ? lol
bah y faut trouver une horloge, avec retro éclairage...mais quoi ? lol
la le problème:(
j'ai pas trop d"idées, a part aller dans les casses
Par contre sa peut peut-etre se trouver chez conrad ou radiospares.. ??
bon et bien déja, une chose a enlever, j'avais acheter une petite horloge digital pour voiture, que javais collé juste en dessous du neiman ( absolument parfait !) sauf que la pluie elle as pas aimer, elle et capoute l'horloge ...
bon et bien déja, une chose a enlever, j'avais acheter une petite horloge digital pour voiture, que javais collé juste en dessous du neiman ( absolument parfait !) sauf que la pluie elle as pas aimer, elle et capoute l'horloge ...
t'aurais pas une tof pour que je me fasse une idée ?
euuuuh non pas là, mais je vais en faire une cet après-midi et je te la filerai, franchement c super sympa, sa bouge pas ni rien mais bon voila quoi, il faut l'enlever pour la pluie ! tnkt pas je te file sa au plus rapide !
Moi j'ai acheté une petite montre ronde à 2 eur, elle a pris l'eau, elle a même couché dehors sous la pluie.
elle marche toujours
Zsh
lool moi sa ma coûté 11 ( bon sa va encore lol) mais c'étais un truc digital c'est pour sa :d
je vois que toi aussi jenhub t'es condamné chez toi, à cause de la pluie !! on est pas habitué dans la région ...
petite question, bête certe mais utile lol comment on fait pour mettre des photo sur un topic ? :shock: :?