Vous n'êtes pas identifié(e).
bon plan effectivement des Caberg aux alentours de 150 euros!
merci jim
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
C'est dommage, je me suis offert un nolan n85s il y a peut et qui est trop bruyant tout comme mon ancien shark s500.....
Dernière modification par mzonoskorp660 (05-12-2012 23:25:06)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Sur ton Scorpion, t'as le système pneumatique des coussins?
C'est dommage, je me suis offert un nolan n85s il y a peut et qui est trop bruyant tout comme mon ancien shark s500.....
moi aussi j'avais un shark s500 et j'ai changé pour un scorpion "je sais plus quelle référence mais c'est le même que xav" à cause du bruit que je ne supportais plus.
mon caberg sintesi a ses mousses de joues qui tombent toute seules après 3ans , et ceux qui me connaissent savent que je suis méticuleux.
je suis passé chez scorpion.
défaut du modèle ou qualité générale en baisse?
comme je dois prochainement changer mon vieux casque et celui du fiston, vos retours m'intéressent...
shark s500
nolan n85s
scorpion?
merci Knut
décidément le scorpion exo 500 remporte beaucoup de suffrages
c'est vrai qu'après renseignement il semble léger complet et ce qui ne gâche rien pour un prix assez raisonnable
j'aime bien le Arai quantum mais c'est une considération uniquement esthétique et de toute façon il est totalement hors budget :cartonrouge:
pour l'exo-500 (merci l'oliv de m'avoir rappelé la référence) on l'a eu en soldes début novembre. scorpion soldait les modèles dont la déco n'était plus à la mode...
oui oui, les kékés suivent la mode, y compris au niveau du casque :ilestfou:
Leur système pneumatique est un énorme plus! Ton casque t'écrase toujours bien les joues comme il faut.
Moi j'ai offert un Airoh mathisse à ma seconde de selle (http://www.motoshop.fr/product_info.php … e_shopping)
C'est un modulable plutôt legé (-de 1500grs) avec une visière solaire intérieur et escamotable, boucle micromachin. Il est de très bonne qualité pour le prix. Seul point négatif: l'insonorisation a haute vitesse (qu'on ne peut atteindre en rt 125) mais tout de même bien mieux qu'un shark s600. En plus il a un look très moderne et sympa.
Sinon moi j'ai un airoh force (http://www.avenue-du-motard.com/produit … l-noir-mat) très bien aussi surtout que je l'ai trouvé d'occaz jamais servi a pas très cher. Toujours l'insonorisation qui pêche comme l'autre mais bien mieux que mon shark...
Jm92 parlait du Arai quantum, mon père en a un et pour l'avoir essayé le confort et l'insonorisation sont top, et la qualité de l'écran aussi (heureusement vu le prix...) mais vu que la norme est la même pour un a 100 ou a 600 et que même en en prenant soit (avec des joues délicate...) il seront dans le même état dans cinq ans...
Et pour les skorpion tu pompe a chaque fois que tu le met pour l'ajuster? De plus j'aimerais bien savoir comment va viellir le système "air-pump", moi je suis pas convaincu...
Dernière modification par Frisco (07-12-2012 05:53:30)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
pour le scorpion le but n'est pas de pomper dès l'achat, mais de pomper dès que tu sens que les mousses se sont distendues.
comme pour les autres casques, air pump dégonflé, le casque ne doit pas tourner autour de ta tête !
avec tous ces avis je vais pouvoir choisir mes nouveaux cax
parce-que quand je vois mon vieil équipement tout pourri j'ai honte :arg:
Dernière modification par JM92 (07-12-2012 18:49:30)
Ok mahé donc tu l'ajuste de temps en temps, mais si j'interprète ça d'une autre manière: il ont ajouté un système plus compliqué plutôt que de mettre des mousse qui dure dans le temps.
En règle général et d'un point de vu uniquement estethique, je trouve que la majorité des casques manque de style, c'est fade ça manque de couleur et de modernité (avis personnel)
Dernière modification par Frisco (07-12-2012 18:54:29)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Les mousses ne durent pas dans le temps, le problème est justement là!
Je démonte et lave régulièrement les miennes. Elles reprennent du volume au séchage.