Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut béo ,
j'ai trouvé chez un concess une mousse plate utiliser pour des boite a air de moto et de scooter. je peux la découper et la mettre a la palce du papié de mon filtre d'origine (avec une grille en plastique pour pa squelle se déchire), seulement jle pas encore acheté car je trouve qu'elle laisse passer beaucoup d'air. en effet, les alvéol sont grosse et quant on regarde les filtre à air adaptable uni, twin air, ou autre la mousse a des alvéol très petite on les voit meme pas c'st unmousse très compact.
l'autre solution serait de de fabriquer une plaque avec un tube qui pourrait prendre un filtre a air en mousse rond ou conique qu'on trouve partout.
mais là je sais pas si c'est efficace aprce que ça va réduire le diamètre du passage de l'air. à l'intérieur de la boite.
voilà jsais pas si jsuis clair.
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
bon la question tinteresse pas ba pas grave ...jvais débrouiller..
pfiou ! quelle exigence
Non, ce n'est pas que je ne suis pas intéressé, c'est qu'entre mon (vrai) taf, un de mes gamins malade, et l'anniv de ma douce, j'ai passé peu de temps sur le ForuMZ ces jours passés (essentiellement du balayage de bots sur la liste des inscrits).
Concernant cette mousse, je ne sais pas trop quoi dire compte tenu que la taille des alvéoles ne suffit pas à qualifier la qualité de la filtration. Je serais (comme souvent) partisan du moindre risque en te conseillant plutôt des filtres "tous prêts" du commerce, même cônique : ce qui compte est bien la surface totale de filtration en regard de la finesse de la mousse ! Et prendre le risque de laisser passer de la poussière est bien plus grave que de réduire un peu la surface de passage, surtout qu'à mon avis, les cônes (K&N ou équivalents) sont loin d'être sous-dimensionnés.
Après tout, puisque tu sembles motivé pour faire tes essais, pourquoi ne pas tester plusieurs solutions ? A mon avis, le cône au bout d'un tube (le plus court possible pour éviter les résonances acoustiques) est une solution simple à tester non ?
désolé, je savais pas. c'est vrai que jabuse. pour les tests apparemment cest tests font révé que moi. quant je vais chez les conces il me regarde avec de grand yeux (du genre il est malade ou qoi c'est qune 125 4 temps ) ..
le dernier que j'ai été voir ma conseillé de pas touché au filtre en disant que le filtre est important pour la santé du moteur .....
jvais tester la boite et le gicleur et déjà jmettrais sur le forum mes impression (donc avec le filtre d'origine).
en attendant jvais aller me renseigner pour voir si je trouve une plaque avec un tube moulé ..du genre en plomberie ... que je metrait a la place du filtre a air dorigine comme une plaque et auqel je mettrait un filtre conique. (vu que le concess aussi ma dit que aumieux faudrait que je prennent un filtre conique parce que c'st étudié pour bien filtrer ...
merci pour ta présence béo, et bon rétablissement pour ton petit, et a bientôt ..
Au fait, je ne sais pas si le gars parlait de pénétration de corps étrangers à cause du filtre à air ou d'autre chose mais je voudrais te dire qu'un gavage du moteur, s'il se traduisait par une une amélioration des performances du moteur, pourrait aussi se traduire par une casse: bougie cramée, piston troué, serrage... De toute façon, un rétrecissement de la durée de vie serait possible. Les moteurs turbo alimentés vivent moins vieux que les autres, il faut le savoir.
Alors il faut bien réfléchir à ce que tu veux: une moto fidèle qui t'emmènera aux 100 000 sans dépenses excessives et en restant toujours disponible ou 0,5 cv en plus. Ca fait réfléchir...
ouai c'est clair ta raison
jvais juste monter le manchon faber et le gicleur et jarrête après le reste c'est trop d bricolage ...
Pages : 1