Vous n'êtes pas identifié(e).
bon j'ai craqué j'ai commandé chez faber l'entrée d'air à 85 euro je sais c'est chère jvous parle pas des frais d'envois, mais après mure réflexion et après avoir épluché le site de unlimited power je pense qu'il faut adapter l'arrivé d'air avec l'échappement, et un gicleur un peu plus gros, je pense que avec un pignon (si j'ai pas de déifférence avec la boite a air (a 3 trous) sera alors la cerise sur le gateau.
après pour le carbu jme tate encore c'est chère et je crains pour la mécanique...jvous dirais si y a un chanegemnt, et si faber lire vite (lol)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
moi aussi jai pas reussi du premier coup, en fait c'est simple tu clics sur le rectangle en bas a droite avec le prix, et s'affiche une fiche de renseignement, ensuite tu rempli la fiche et tu envoi le mail.
il te répondent en donnant les coordonné bancaire, pour que tu fasses le virement (c'est gratuit)
par contre, le prix affiché n'est pas le prix final car il font payer les frais d'envois.
sinon je parle pas allemand mais j'ai trouvé un site dans le lequel tu écris une phrase en français et tu clic sur traduir et il te la traduit en allemand c'es comme ça que j'ai communiqué avec eux, car il manquait une information pour le virement, et il me 'ont donné.
http://www.lexilogos.com/allemand_langu … naires.htm
il y a plusieurs dictionnaire le meilleur cest reverso.
il faut écrir la phrase en bon français et cest bon apparemment il m'ont compris.
par contre j'ai posé des questions il 'mont pas répondu, ils ont dit merci pour la commande en allemand , et c'est tout...je sais meme pas si je me suis fait arnaqué ...
jte dirais ça dans une semaine et quelques...
salut,
bon j'ai reçu l'entrée d'air faber mz travail propre a voir sur la moto après. mais la surprise que j'ai eu c'est qu'il m'ont is avec un gicleur de 110 pour carbu d'origine.
faut savoir que je leur avais demandé ça mais en allemand et il m'avait rien répondu ou en me disant qu'il comrpennait pas (normal je parle pas alemand je faisais traduire par un dictionnaire sur le net )
voilà a plus pour els tests...pour le prix final c'est 110 euros ...ça fait chère jtrouve mais bon regardé sur unilimited power les kit dadmission sont à 160 euros sur les 125 CBR.
bon ce qui me manque c'est la mousse et à la limite un réglage des soupapes mais je pense pas qu'il fasse refaire un réglages différent à ce niveau que celui d'origine
j'ai demandé à un concessionnaire il m'a répondu non pour le réglage des ssoupape après changement de l'admission... voilà !
a bientôt
salut,
bon j'ai monté le gicleur, et l'entrée d'air bah jsuis déçu. première impression.
le bruit qui a changé
si j'accélère d'un coup y a un trou puis elle monte dans les tours
elle semble pas avoir plus de pêche meme moins
vitesse de pointe rien à ajouter non plus bon y a du vent par chez moi..
à la limite quant je passe une vitesse elle repart bien et vers 9000 et 10000 tr elle semble bien rempli pas comme avant.
jvais tester le 3e cran et voir si j'ai bien tout serré parce que c'est bizzard...fat dire que je mattendais un peu a un réel mieux mais là pas grand chose...
j'ai mis au deuxième cran l'aiguille du boisseau
j'ai du mal monter un truc jla sens molle...
voilà résultat ba pas grand chose...
ouai c'est ce que je me dit, en fait après avoir roulé un peu plus, elle est plus molle en dessous de 7 000 tr et tire un peu plus long c'està dire jusqu'a 10 000 la plage dutilisation est réduite entre 8 et 10 000tr et ça tire un tout petit peu plus mais j'ai plus perdu en bas qua gagner en haut.
et le bruit est assourdissant..
bref, j'atten largent de l'assurance et jvois si j'ai assez pour passer le permis...
bonsoir
j'arrive pas à comprendre ta démarche,ce genre d'essai tkmzrtgrise, ça sert a quoi ?
tu veux faire de la compétition sur circuit ?
ou tu penses que ton moteur est " RINÇÉ" et tu veux le finir ?
chercher a ameliorer la performance a moins de faire de la compétitionn j'arriive pas a comprendre
tu roules sur un 4 temps, a moins de le transformer en " moulin à café " genre varadero bidule, j'en vois pas l'interet
il existe une solution plus simple c'est d'acheter une 500 cm3
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Oui, enfin... à condition d'aimer rouler sur une 500, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et d'avoir envie de s'engager dans une formation assez longue, pas très entousiasmante et à l'issue aléatoire.
Mais sinon, si tu veux de la puissance, c'est ça qu'il faut faire.
Si tu veux une machine économique, sobre et pratique, c'est pas ça.
ma damarche c'est plus celle de quelqu'un qui est passioné de bricolage de moto que de performance...c'est comme une passion y en a c'est les bonzai, d'autres les animaux, ba moi j'aime bien pouvoir tenter d'améliorer ma moto ba j'ai vu que c'était pas vraiment possible ...
c'est simple, par exemple là je vais tester enremettant l'entréed 'air dorigine si ça marche mieux ... mais en conservant les trous que j'ai fait pour fixer lentrée d'air faber...ça m'amuse c'est tout..
et comme dit havoc moi la 125 légère fiable j'aime bien , faut savoir que bien que les grosse cylnidrée passe devant au démarage je les retrouve au feu suivant...
je fais surtout de la ville et déjà avec ma mz je mamuse beaucoup ....
elle semble pas avoir plus de pêche
Il me semble que c'était un peu ce que je t'avais annoncé, non ?
un mono 125 de 15ch, c'est déjà de la balle. Et pour que tu ressentes une amélioration de perfos, c'est 3 chevaux de mieux qu'il faudrait trouver... tout le reste ne peut se détecter (au mieux, s'il y a une vraie amélio) qu'au banc ou au chrono avec des mesures rigoureuses (pas de vent, plat, mesures avec radar ou GPS)...
Comme tu as modifié les accords acoustiques d'admission (ça fait plus de bruit en plus), il n'est pas étonnant qu'à bas régime, le remplissage soit dégradé. Et le fait de relever davantage l'aiguille fera rentrer plus d'essence mais sans air pour la brûler proprement, ça n'augmentera que la conso...
Comme déjà évoqué : vérifie ton niveau d'huile, la pression de tes pneus, aligne les roues AV et AR dans le cadre, bref, OPTIMISE le véhicule parce qu'à mon avis, c'est pas sur le moteur que tu trouveras grand chose 
elle semble pas avoir plus de pêche
Il me semble que c'était un peu ce que je t'avais annoncé, non ?
un mono 125 de 15ch, c'est déjà de la balle
En parlant de ça, que penses-tu des 1,6 mdaN annoncés pour la Roadsport R ?
Et oui, un bon entretien de la moto permet souvent d'améliorer les performances; tu as oublié la chaîne, d'ailleurs.
tkm, ce que tu décris trouverais plus de satisfaction dans un vieux deux temps, soit sportif, genre Mito ou NSR, soit roadster, genre Nude, soit supermot, genre TDR. Ce sont des motos qu'il faut entretenir sans cesse, pour les maintenir à leur niveau maximal de perfs, on peut aussi les améliorer en sortant du cadre légal, et elles ont vraiment la patate. Peut-être que ça te plairait plus qu'un quatre temps ?
que penses-tu des 1,6 mdaN annoncés pour la Roadsport R ?
En supposant que cette annonce soit juste (i.e. mesurée en norme CEE avec les corrections température et pression qui vont bien)...
Dans l'absolu, c'est un niveau de couple spécifique (mdaN / cm3) assez remarquable !
Il est généralement possible d'atteindre des valeurs pic (en termes de couple) qui soient assez flatteuses, en travaillant l'accord acoustique de l'admission (ce qui est en plus assez facile sur un mono).
C'est surtout l'allure de la courbe autour de ce pic qui est garante d'agrément de conduite : si ce couple n'est stable que sur une plage de 100 tr/mn et que le reste de la courbe est creux, ça n'a que peu d'intérêt à la conduite.
Faudra voir les essais, mesures de journalistes, et éventuelles mesures au banc perfos pour se faire une idée
(dans une revue de Presse de Bibu peut être ???)
j'ai hésiter a prendre un deux temps,ce qui ma freiné c'est la fiabilité j'ai quant meem envie de pouvoir tirer dedans sans avoir peur de serrer, et avec mon budget jaurais pas pu suivre...jme connais jaurais voulu tout changer ...et l'assurance encas de pépin ... et puis j'avais lu les articles sur toute les 125, c'ets choix réfléchi ...ma MZ ... !
j'ai monté l'entrée d'air vers l'arrière ça fait moins de bruit et la moto semble préférer (depuis le début).
j'ai démonté ma bougie et elle était noir sur le culot et l'isolant un jolie marron clair alors quavant l'isolant était blanc avec quelques traces...
en fait après un plus long essai on sent un légé mieux sur toute la plage et surtout a 10 000 tr elle tire encore. par contre c'est infime comme différence, ce qui fait que je vais pas plus vite au mieux je tire plus long mais c'est tout.
ça y est jy touche plus maintenant jmettrais lekit chaine avec une dent de moins parce que le mien est naze mais c'est tout ...
jvais l'entretenir la bichoner, ....
Déjà la sagesse, en si peu de temps !
Béo, je comprends ton explication. Je pense qu'ils n'ont pas pu trop tricher car sur une moto de 180 kg, s'ils n'avaient pu obtenir une courbe de couple bien pleine, eh bien ça se sentirait beaucoup à la conduite !
Moteur puissant quil faut manier au-dessus des 7000 tours !
Pas de soucis pour évoluer à bas régimes, mais pas de grande vigueur non plus sous les 7000 tr/mn. Il faut jouer de la boîte 5 rapports si lon cherche plus de sensations. Passé ce cap, ça déménage et la Roadsport se trouve alors pleinement dans son élément. Les rapports se passent à la volée et le régime grimpe à 12 000 tr/mn avec bonheur. On se prend vite au jeu et le sourire se lit sur le visage du pilote car le châssis suit sans problème. On aurait juste aimé un frein avant plus mordant car celui hérité de la Roadwin manque à la fois de progressivité et de puissance. Il en faudrait, car la Roadsport va vite : 122 km/h chrono (132 compteur) cest pas mal pour une 125 et même ce qui se fait de mieux dans le domaine et autant que la nouvelle CBR à injection.
Déjà la sagesse, en si peu de temps !
.
:oops:
salut tout le monde,
après de longue balade en ville et sur le périph, je peux être plus précis...sur les effets du gicleurs et de la boite à air.
-elle tire plus long jusqu'au rupteur quasiment
-elle semble plus souple à bas régime
-niveau vitesse de pointe j'ai pas pu faire de test concluant car en ce moment y a beaucoup de vent, mais elle roule à la même vitesse a mon avis (+ou- 5kmh).
-elle monte facilement dans les tours sans que je sois la poignée en coin.
et j'ai une petite surprise en particulier pour béo quant je ferais posé le kit chaîne je demandrais au mécano de la mettre sur le banc pour avoir une courbe de puissance et de couple (j'espère que c'est pas chère), comme ça on saura avec précision l'apport du pot ninja et d'un gicleur et modif boite à air. jla mettrais sur le site dès que se sera fait..;
salut,
oui moi aussi ..
Surtout récupère le max de données si tu tires la courbes de perfos, en particulier les conditions météo de l'essai (pression atmo et température de la salle d'essai) et fais toi expliquer la méthode de correction appliquée (s'il y en a une).
Demande également, si le vendeur est sympa, la courbe à la roue AR ET la courbe au moteur, et demande lui comment il estime les pertes transmission et boite.
Ah, oui, et vérifie surtout AVANT l'essai ta pression pneu et ton niveau d'huile !
Mais oui, ce sera sympa et intéressant. Juste dommage de pas l'avoir AVANT / APRES les modifs
(t'as vu, les gens de nos jours : tu leur donne un doigt ils t'avalent le bras !
)