Vous n'êtes pas identifié(e).
La seule chose que je n'ai pas testé c'est de tester la mesure du courant avec le régulateur branché mais non accroché sur la carcasse , pour voir si la carcasse ne provoque pas cette fuite ???.
Mais ça ne prouvera rien car le problème du circuit peut être une fuite vers le moins, c'est à dire la masse. Donc, cela serait normal que le problème disparaisse une fois l'appareil décroché de la masse, sauf s'il existe un fil moins, mais de toute façon, cela ne donnerait aucune indication.
ok merci pour les infos.
Concernant les connecteurs, ils sont clean....
De toute façon étant donné que c'est un redresseur d'un autre modèle que celui pour les mz, sa fera pas de mal d'en mettre un qui faut bien.
OK avec toi quant à la conformité de la pièce pour le redresseur.
Eventuellement, si tu as 5mn (je n'aurai malheureusement pas le temps d'y passer), je te conseille de passer un coup de fil chez Warm'Up à Antibes pour lui demander s'il a des astuces de pièce adaptable (redresseur ET capteur frein AR)... Ca ne coute rien d'essayer, et je crois qu'il avait déjà été de bon conseil pour LOUEUR67 (je dois d'ailleurs toujours passer chez Warm'Up pour compléter la réponse à LOUEUR... :? )
Ah euh... Et Ebay, on ne sait jamais, surtout si la pièce existe sur d'autres motos, ce qui est plus que probable (vérifier en saisissant la référence que je t'ai donnée sur un site de pièces genre Blue Oil France ou autre).
Bon j'ai reçu mon régulateur et mon contacteur de feu de stop arrière.
Le contacteur est un peu différent que celui original.(je mettrais une tof pour vous le montrer).
Un peu de bricolage s'annconce enfin
Je vous tiendrais au courant.
Bonjour voici la tof du contacteur
[URL=http://img208.imageshack.us/my.php?image=contacteurfy7.jpg][/URL]
Vous voyez bien la différence avec l'ancien, il n'y a plus de cosses qui se retirent sur le contacteur.
J'espère que sa marchera
Bon, j'ai branché mon régulateur
Niveau test de mesure de courant, je passe de 23,5mA avec l'ancien à 0,7mA.
Mieux non ?
Sinon c'est peut-etre psychologique mais la moto a plus de pêche en accélération :shock: :shock: .
J'attends le 120 bcp plus rapidement que d'habitude et le 130 assez facilement.
J'ai meme réussi à la faire rupter en 6eme ! (1ere fois d'ailleurs), tout sa sur le même trajet que d'habitude ..
Ce n'est pas impossible car une fuite de courant provoque une charge (un couple mécanique resistant) sur l'alternateur qui pèse sur le couple moteur et de plus, les problèmes électriques peuvent aussi nuire à l'allumage.
Tu l'as payé cher, ton circuit ?
Ce n'est pas impossible car une fuite de courant provoque une charge (un couple mécanique resistant) sur l'alternateur qui pèse sur le couple moteur et de plus, les problèmes électriques peuvent aussi nuire à l'allumage.
Tu l'as payé cher, ton circuit ?
Cool, il me manque 15CV maintenant
Je l'ai payé 67.70 chez mz-faber (sans les frais de port).
Sinon as tu vu la foto du contacteur ke j'ai mis sur la page précédante ?
Si c'est juste une différence de connectique, ça ne devrait pas poser de problème. L'essentiel est que le corps principal se visse bien dans le frein, sans le déteriorer.
Si c'est juste une différence de connectique, ça ne devrait pas poser de problème. L'essentiel est que le corps principal se visse bien dans le frein, sans le déteriorer.
oki merci...
Concernant la mesure du courant, j'arrive pas à etre à 0... 0,7mA est-ce convenable ??
Normalement, clé de contact sur OFF, ça devrait être O. A moins que ce circuit ne soit conçu comme ayant besoin d'un courant résiduel pour fonctionner, ce qui serait très surprenant mais expliquerait nos problèmes de démarrages. Il faudrait que quelqu'un vérifie sur la sienne.
Si tu veux, rappelle-moi ton protocole de mesure et j'essayerai de vérifier sur la mienne.
Normalement, clé de contact sur OFF, ça devrait être O. A moins que ce circuit ne soit conçu comme ayant besoin d'un courant résiduel pour fonctionner, ce qui serait très surprenant mais expliquerait nos problèmes de démarrages. Il faudrait que quelqu'un vérifie sur la sienne.
Si tu veux, rappelle-moi ton protocole de mesure et j'essayerai de vérifier sur la mienne.
Voici comment j'ai procédé.
Débranchement des 2 cables de masse.
Mesure de courant entre la borne - de la batterie et les 2 cables de masse.
Voici mes résultats:
- Ampèremètre sur calibre 20mA
- A vide : 0,00 mA
- Entre les fils de masse et la borne -, clé en position médiane : 0,00 mA
- Entre les fils de masse et la borne -, clé en position ON : 3,8 mA
- Entre les fils de masse et la borne -, clé en position ON et Veilleuses : 17 mA.
Voici mes résultats:
- Ampèremètre sur calibre 20mA
- A vide : 0,00 mA
- Entre les fils de masse et la borne -, clé en position médiane : 0,00 mA
- Entre les fils de masse et la borne -, clé en position ON : 3,8 mA
- Entre les fils de masse et la borne -, clé en position ON et Veilleuses : 17 mA.
Je vais faire tous les tests que tu as fait et je te tiendrais au courant(:D).
Bonjour voici la tof du contacteur
[URL=http://img208.imageshack.us/my.php?image=contacteurfy7.jpg]
[/URL]
Vous voyez bien la différence avec l'ancien, il n'y a plus de cosses qui se retirent sur le contacteur.
J'espère que sa marchera
Bon je viens de bricoler ce soir
Je confirme, la pièce est bien compatible et fonctionne bien.
Le seul truc un peu chiant c'est qu'en vissant il faut faire gaffe à pas déssouder les cables du contacteur (étant donné qu'ils sont soudés).
Question bête : ton multimètre est-il d'une qualité qui permette d'accorder de la confiance à la mesure de 0,7 mA ??
Je suis d'accord qu'il faut 0, mais par exemple, mon multimètre perso est un truc à 10 francs (oui oui, acheté avant 2000) de chez Carrefour et je ne lui accorde pas une confiance démesurée...
Sinon, j'ai bien vu ton nouveau contacteur, et j'avais tout de suite imaginé le pb pour le visser en place le long du tube de cadre... :? Content que ça marche en tous cas
Question bête : ton multimètre est-il d'une qualité qui permette d'accorder de la confiance à la mesure de 0,7 mA ??
Je suis d'accord qu'il faut 0, mais par exemple, mon multimètre perso est un truc à 10 francs (oui oui, acheté avant 2000) de chez Carrefour et je ne lui accorde pas une confiance démesurée...Sinon, j'ai bien vu ton nouveau contacteur, et j'avais tout de suite imaginé le pb pour le visser en place le long du tube de cadre... :? Content que ça marche en tous cas
Le multimètre je l'ai payé 10 euros environ chez carrouf..
Enfin la différence est énorme par rapport à avant et la moto a plus de peche j'ai l'impression ( atteinte du rupteur en 6eme sans prob).
tu manquais sans doute de patate à l'allumage, + l'effet dont parle Havoc sur le couple permanent bouffé par l'alternateur.
Super content pour toi de ce progrès
tu manquais sans doute de patate à l'allumage, + l'effet dont parle Havoc sur le couple permanent bouffé par l'alternateur.
Super content pour toi de ce progrès
Merci... :oops:
Bon,
Après 5 jours sans utilisation de ma MZ, test de démarrage : OK,nickel.
Donc sa confirme bien que le régulateur était défectueux.
Une bonne nouvelle.