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Salut les djeunz !
Back from vacs...
Chapeau à Havoc pour ce tuto très bien fait.
Le joint loctite rouge est une bonne solution, on peut aussi utiliser du joint bleu (je chercherai le fournisseur), l'essentiel étant qu'il résiste aux hydrocarbures et qu'il soit mis en place sur des pièces propres.
Les joints cuivre sont prévus pour s'écraser et donc doivent être changé à chaque démontage ou déserrage. Cependant, il existe aussi (on en trouve parfois à Carrouf) des joints mixte formés d'une rondelle métallique rigide à l'intérieur de laquelle est surmoulé une lèvre en polymère (viton ?). Ce type de joint a l'avantage d'être démontable et peut être maintenu sur le moteur tant que la lèvre n'est pas blessée. J'avais monté ça sur le moteur de mon ancienne voiture : il a fait 150000 km avec une vidange tous les 15000 environ...
Enfin, pour le joint torique, il existe chez les grossistes de matos garagiste du joint viton au mètre : une espèce de boudin de diamètre 0,7 à 1mm, qu'on coupe à la longueur nécessaire, et qu'on colle pour faire le joint torique dont on a besoin. J'essaierai de retrouver des références, ça peut être super pratique pour refaire des joints toriques exotiques (j'en ai pas mal utilisé dans ma jeunesse pour le taf : montages pas série).
Allez, je vais lire les dizaines de posts de mes 3 semaines de vacs. @++
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Vidange terminée
J'ai mis du joint loctite bleu de chez carrouf.
Pour le joint de la vis 2 (crépine) de 16, il faut vraiment forcer...., j'ai pris un 18 et sa marche nickel... (en attendant de voir si il n'ya pas de fuites dans la semaine.).
Encore merci Havoc pour ce tuto.
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j'ai fais aussi ma vidange .. comme indiqué dessus.... ma moto marche nikel pointe a 120 kmh sans forcer (enfin quant meme un peu)... elle en avait besoin ...
par contre sur mon modèle c'est un écrou de 12 qu'il y a. et il y a un joint noir qui se change pas sur le couvercle du filtre à huile mais j'ai quant meme mis du loctict.. bleu..
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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:beuz: mmerci
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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Bon voilà, ce matin vidange et changement de plaquettes av.
Pour la vidange, no problemo, si ce n'est que j'avais acheté une pochette de joint peugeot comme indiqué dans le tuto (qui est vraiment nickel et qui m'a bien aidé), avec des joint de 10, 14 et 16. Pas un ne convient !
Finalement, au démontage, les joints utilisés étaient des joints mixtes réutilisables et non des joints à écrasement en laiton. Je les ai donc réutilisé, et après essai, pas de fuites.
Sinon, un truc pour la quantité d'huile : vous prenez le verre doseur qui est dans votre cuisine, ainsi qu'une vieille bouteille en plastique. Vous mettez dans la bouteille en plastique 1.3L d'eau mesurée avec le verre doseur. Faites une marque au feutre. Ensuite, après avoir vidé l'eau, mesurez de la même façon 0.1L sur votre bouteille (pour compléter au maxi).
Avec 1.3L d'huile, on arrive au repère mini, et avec +0.1L on est exactement au maxi avec changement du filtre.
Videz la bouteille, secouez la, et éventuellement un coup de sèche cheveu pour la sécher et éviter de mettre de l'eau dans le carter de la moto. Pour ma part, j'ai fait cette manip' la veille, et ce matin je disposais d'une mesure fiable (et sèche !) et qui me dispense de l'utilisation d'un entonnoir.
Remarque : la bouteille peut comporter plusieures marques, annotées, pour les possesseurs de plusieurs véhicule ...
Dernière modification par jph01 (09-03-2008 15:21:15)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Oui, c'est une très bonne manière de procéder maintenant que nous connaissons la capacité de notre moteur. Certains bidons comportent également des graduations très précises.
Pour les joints à écrasement, j'avais bien précisé qu'en ce qui me concerne, ça n'avait pas été très satisfaisant car j'avais dû les agrandir et les forcer un peu. On peut donc trouver mieux que ma pochette, sans problème (même si ça marche).
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Pour les joints à écrasement, j'avais bien précisé qu'en ce qui me concerne, ça n'avait pas été très satisfaisant car j'avais dû les agrandir et les forcer un peu. On peut donc trouver mieux que ma pochette, sans problème (même si ça marche).
Les joints de 18 sont nickels..
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ça y est j'ai fait ma première vidange avec l'aide de superdidi....ça été long (n'est-ce pas superdidi !!!) mais tout s'est relativement bien passé. Les joints en cuivre utilisés pour les 2 vis de vidange sont de 12 et de 18 (et pas de 14 et de 16)...je vous conseille l'achat d'une pochette de joints de vidange chez auchan GN16 qui comporte un panel de joints de 12 à 22 (au cas où différents modèle de bouchons seraient sortis sur nos mzaid !!).
Sinon, j'ai mis de l'auto-joint mais j'ai quelques suintements sur le dessus du couvercle mais ça a l'air de se résorber....je verrais cela demain matin pour ma sortie avec superdidi...
Dernière modification par spirou (23-08-2008 20:56:03)
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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Merci Béo....
En fait la sortie de ce matin, c'était pour savoir si j'avais bien bossé avec superdidi !!! On s'est tapé 150 bornes jusqu'à l'aérodrome de la Ferté Alais en faisant une partie du chemin par l'autoroute....
Faites gaffe si vous ne changez pas le joint du filtre à huile et que vous mettez de l'autojoint..j'ai eu un problème de suintement sur le dessus du couvercle mais qui s'est resorbé avec la mise en température...plus de fuites maintenant mais le mieux est de changer le joint !!
Donc au final, j'ai mis de la MOTUL 5100 15W50 et 1.2 litres (j'arrive au niveau max avec cette quantité).
Alors les copains 4 temps faites gaffe à superdidi parce que son ETZ 2 temps elle marche beaucoup mieux qu'avant depuis qu'il a changé le carbu !! elle pue toujours autant mais il grille facile les varaderos maintenant et je dois dire que j'ai du sortir l'artillerie de la RT pour le griller en accélération (style à fonds de compte-tour....10500 koi !!!)...la je faisait tellement de boucan que son ETZ savait plus ou elle habitait !!!
Sur ce..bonne soirée à la communauté.....
Dernière modification par spirou (24-08-2008 19:55:19)
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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Va pas nous vexer notre expert du 2 temps, hein !!!
Et puis il faut reconnaitre à SuperDidi son ouverture d'esprit car il me semble fort intéressé par le pti 4T de la RT depuis quelques mois......
C'est vrai que le bruit du 125 à 10 000 est un truc spécial... Les Varad' font moins "aéronautiques"
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Un MZécano de bonne humeur ça donne une super explication de vidange :moto3:
quel sérieux quand il fait le plein hihi!!!
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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une tite info de plus...toujours pas de fuites (je pense que maintenant c'est bon !!) mais j'ai du faire un réglage de la vis d'air du carbu parce que je suis devenu trop riche (enfin façon de parler bien entendu !!)...en essence !!
On va dire que j'ai du appauvrir d'un quart de tour par rapport à avant....bizarre tout de même en passant de la 10W40 semi à la 15W50 semi....en plus en ayant changé le filtre à air d'origine pour un neuf (7200km dans les dents)...Enfin tant mieux...je consommerais encore moins.
Je vais faire une estim de conso bientôt..
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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ceci dit c'est aussi pour dépanner les copains et ne pas les laisser dans les problemes
j'ai trop rencontré de personnes qui étaient dégoutés par la marque car personne ne resolvait leur probleme
Pour l'histoire de la varadero , je me suis amusé a larguer un mec en varadero , le mec était E-COEU-RÉ
acheter une moto a 5000 et se faire enfumer ( au sens propre et sens figuré ) je vous dit pas qui était ridicule
je vais peut etre mettre des silhouettes barrées de VARADERO sur mon reservoir, un peu comme les pilotes de chasse ( pour les scooters quand il y a des virages, il y aurait plus de place sur les flancs du reservoir )
superdidi
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je vais peut etre mettre des silhouettes barrées de VARADERO sur mon reservoir, un peu comme les pilotes de chasse
Chiche!!!! :moto3:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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je l'ai eu la varade j'ai vite dechanter, pour le confort impec , mais le reste : l'entretien , vidange, main d'oeuvre,remplacement d'element piéces d'usures =trés cher en consession et de plus c'est un TRACTEUR
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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Ca me fait de la peine de lire ça (même si le post de Didi m'a amusé) quand je pense au merveilleux bicylindre du CBT qui était si nerveux (et entraînait une moto aussi lourde).
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Je crois que le bi de la Varad' n'a pas beaucoup de gênes en commun avec celui de la CBT...
Pour ma part, les scoots 50 me doublent sur la prom', et juste derrière eux, les Tmax. Par contre, dans la montée de Biot, ya pas encore eu de véhicules pour me dépasser... peut être que j'occupe suffisamment bien la largeur de la piste route ?
Et pis de toutes façons, j'essaie de pas trop rayer les caches latéraux de la SM, trop beau le bleu adriatique
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bleu adriatique c'est sympa
moi je pense a mettre un carenage identique a la moto RE de 1964, histoire de gagner en vitesse de pointe
ça va plaire a beaucoup de monde
on pourra meme monter une equipe de course de cote en regard des treteaux avec des carenages qui sont plus grands que la moto
superdidi
Dernière modification par superdidi (30-08-2008 19:48:25)
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