Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
Pensez-vous que laisser dormir une rt à l'air libre et donc exposée aux intempéries peut lui être préjudiciable ?
La ou j'habite c'est un peu la guerre des places, il n'y en a pas beaucoup de couvertes et certains ont investi les lieux et ne bougeront plus avant la fin de la saison des pluies
JH
Pour avoir démonté des motos restées longtemps à l'extérieur sans rouler, je dirais a priori que oui.
Mais la mienne ayant passé ses 50 000 premiers kilomètres dehors et se trouvant dans un état plutôt exceptionnel de conservation, je réserve mon jugement. Ce qui est certain en revanche, c'est que ça ne facilite pas l'usage au quotidien.
Même si, je crois (j'étais en déplacement tte la semaine) il a fait un temps de loup chez nous cette semaine, tu n'es pas dans une région catastrophique en termes de météo. Cependant, la laisser exposée aux intempéries 24/24 pendant plusieurs semaines n'est pas recommandable... Quant à la bâche, c'est un piège à humidité qui n'améliore pas vraiment les choses.
Si vraiment tu n'as pas d'autres solutions, il faut bien bomber à l'hydrofuge tout le faisceau, et déplacer régulièrement la moto pour faire tourner un peu les pneus (éviter les déformations des pneus), et idéalement lui faire bouger un peu la mécanique (pas forcément démarrer mais faire faire un tour au moteur de temps en temps à la poussette) pour éviter les gommages. Enfin, idéalement, vidanger le carbu et le réservoir (laisser le mini d'essence) pour que l'évaporation naturelle ne laisse pas non plus de dépots nuisibles au redémarrage.
Si j'avais eu de la place, je aurai bien hébergé ton monstre mais malheureusement... :?
Au moins, c'est un endroit qui ne craint pas la fauche ou les dégradations ??
En fait, il y a quelques places abritées officieuses dans ma résidence, j'essaye donc de m'y mettre.
La moto je la fais rouler casiment toutes les semaines, je la prends dès qu'il ne pleut pas.
Elle ne couche dehors que lorsqu'il n'y a vraiment plus de place à l'intérieur.
Donc je ne dois pas trop m'inquieter si elle prend la pluie de temps en temps.
C'est un peu pénible les gros scoots qui squattent les places au chaud, d'une part parce qu'ils sont gros et prennent souvent 2 places, d'autre part parce qu'ils ne vont plus bouger de l'hiver, brisant la rotation tacite qui s'était mis en place entre les motards de la résidence.
En règle générale je trouve les conducteurs de scoot très égoistes, contrairement aux motos.
Zsh
je trouve les conducteurs de scoot [...]
C'est en effet une nouvelle frange "historique" des usagers 2 roues qui est en train d'apparaitre, avec de nouvelles attentes par rapport au véhicule, et de nouveaux comportements vis à vis des automobilistes (je pense particulièrement aux gros scoots de plus de 125 genre Tmax, Burgman ou SilverWing...).
Et on ne peux pas nier que l'usager "moto" (au sens littéral : l'engin avec une boite de vitesse mécanique, et peu optimisé en termes d'espace de rangement), quelle que soit la cylindrée, et usuellement plus "impliqué" dans la "caste" des motards que l'usager du scoot (le truc avec un variateur, le moteur suspendu à l'AR, un grand coffre et un tablier de protection devant...).
Les gros scoot 400/500 voir encore plus sont vraiment impressionnant en capacités d'accélération.
L'autre jour à un feu (promenade devant l'hippodrome de Cagnes/mer pour ceux qui visualisent) j'étais à coté d'un Tmax, il m'a tellement enfumé au démarrage que j'ai cru que j'étais à l'arrêt
Zsh
il y a certain motards que je range dans la même cas que les scooteux, les BMWiste... aussi avenants!
et je vous parle pas des scoot BMW !!!
sinon pas de famille, d'amis qui pourrait héberger ta machine?
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
T'as plus qu'a braquer un autre fourgon pour t'acheter un garage...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
sinon pas de famille, d'amis qui pourrait héberger ta machine?
J'ai pas d'amis
Disons pas d'amis qui habite suffisement pres pour que je prenne la moto quand j'en ai envie et qui dispose d'un grand local.
Le stationnement est un vrai challenge par chez nous :evil:
Mais bon, j'ai trouvé une nouvelle place tout aussi officieuse que les autres contre un mur.
Je gène pas le passage des 2/3 voitures garées plus loin, alors je vais rester là, bien au chaud pour quelques temps.
Et pour le post sur le braquage du fourgon, tu dois confondre avec un autre antibois
Zsh
Le stockage extérieur n'est pas l'idéal et c'est même pour cette raison que ma charmante assurance n'a pas voulu me couvrir "vol"
Je lui ai acheté une bâche qui la préserve quand même pas mal en cas de précipitations
2 bémols : Effectivement, elle emprisonne parfois l'humidité donc il faut penser à ventiler bâche/moto de tps en tps.
Penser à prendre une bâche à à texture intérieure renforcée. Notre ligne d'échappement est longue et exposée ; la mienne est donc venue s'y coller engendrant des trous :? au moment de l'enlever...
Only a fast German is a good German.. MZ(c)
Pages : 1