Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello everybody,
un chti sondage pour les RTistes.....quelqu'un peut faire un autre topic pour les SMistes ??
J'avais un sacré problème avec mon starter, je me suis rendu compte qu'il restait ouvert en permanence à 230 km donc il devait me rester 36 bornes d'autonomie. Après modif j'ai pu faire 276 bornes soit 9 bornes de plus. Je pense augmenter mon autonomie à 330 bornes avant la réserve...!! :shock: :shock:
Si j'augmente de 9 bornes en en faisant 36, je peut faire 1/4 de kilomètres en plus soit 66 bornes soit au total 333.....j'attends impatiemment d'être arrivé à la réserve pour vérifier....
merci pour vos votes....
a+
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
Je suis à 275 bornes avec un plein. Je trouve ça léger, d'autant que je viens de finir le rodage et que je rentrais pas d'dans.
Mais bon, sur plat avec vent de face, tu charges grave.
Je verrai avec un plein depuis que je suis plus en rodage mais ça me semble peu :?
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
On avait pas déja un sujet comme ça ?
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Moi je passe en réserve à 260km, la poignée dans les coins tout le temps
( mirza a + de 100 kg a tracter).
Il me semble qu'avant le rodage , je tenais les 300km...avant la réserve.
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
double sondage :
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
M'faîtes peur à aimer sonder comme ça :shock:
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
Moi je passe en réserve à 260km, la poignée dans les coins tout le temps
( mirza a + de 100 kg a tracter).
Il me semble qu'avant le rodage , je tenais les 300km...avant la réserve.
Oulà...peut-être as-tu le même problème que moi vu qu'elle vient du même concess et je suis quasi à fond tout le temps aussi !!! vérifie le starter.....
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
Dès que tu m'en a parlé, j'ai vérifié le starter: il est bien fermé au max.
Va falloir que j'éssore un peu moins la poignée...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Ouais, moi aussi je suis à 250 km avant réserve, même moins defois :? , à mon avis faut éviter d'arsouiller tout le temps
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
M'sieur Easy, j'avais déjà lancé un sondage conso... :?
Pour ceux qui claquent des scores, vous pouvez éventuellement vérifier, en plus du starter, la position de l'aiguille du carbu : éventuellement si l'agrafe n'est pas au cran du milieu (3° sur 5) mais au 4° (en partant du haut de l'aiguille, c'est a dire aiguille plus haute que d'origine), essayez le réglage aiguille d'origine avec l'agrafe au 3° cran...
Salut,
Je remonte un vieux post, car je calcule ma conso régulièrement, et je suis régulièrement à des valeurs assez élevées : 4l/100km, ce qui est tout de même plus élevé que celle indiquée par le constructeur.
Mes déplacements pour le moment, c'est surtout pour le boulot et là, c'est à fond pour prendre de l'élan et grimper ma méchante côte ; après, c'est bouchon de bagnoles, dépassement sur la gauche vite fait, rabattement express pour éviter les véhicules en face (merci le frein moteur !).
Le retour, pareil, sans les bouchons ; mais ça reste très vallonné (oui, même dans la Somme !) ce qui permet sur une belle descente d'être assez rapidement à 110km/h (je sais, pas bien Bernard :oops:) , avec souvent du vent (normal !).
J'ai une bonne prise au vent, un bon poids sur le dos, donc a priori de quoi augmenter sensiblement la conso ; d'autre part, je fais des trajets assez courts ; ce n'est pas terrible pour la consommation, ça ?
Est-ce qu'un nouveau sondage de rappel serait pertinent ? A votre avis ?
Mmmmmmhhhhhhhhhhhh ?
La place de la femme est au foyer (Landru)
J'ai voté aussi.
Je fait en gros 290 Kms sans passer à la reserve.
moi a 200km je fais le plein, oui je l'utilise bien ma rt :oops:
Euh... J'ai vérifé et je me suis trompé ! Comment on change son vote ?
En fait, je fais entre 275 et 310 km avant de passer en réserve. 310, c'était sur l'autoroute, c'est normal, on ne s'arrête pas et en plus, j'avais le vent dans le dos.
Kob, si c'est le nombre de kilomètres après lequel tu passes en réserve, ta moto est mal réglée.
non non je fais un "plein" au bout de 200km c'est tout
la moto n'a meme pas le temps de ce mettre en réserve!
non non je fais un "plein" au bout de 200km c'est tout
la moto n'a meme pas le temps de ce mettre en réserve!
Même en roulant mode goret, étonnant quand même :?
Perso 285 km, 275 avec du coco de supermarché
Autant on se fait à une absence de jauge autant la mise en réserve manuelle réclame de bien faire attention :x
Only a fast German is a good German.. MZ(c)
Bon ben j'ai fait mon plus mauvais chiffre aujourd'hui: 260 km. En même temps, je me demande si le passage en réserve est si précis que cela car je n'ai pu mettre que 10 litres à la pompe, ce qui est en dessous de 4L au cent, si je ne m'abuse.