Vous n'êtes pas identifié(e).
pas la porte à côté
tu te moques ? une heure de route. comme tu es débutant sur ta mz, je t'accorde 1/2 heure de rab. juste le temps de prendre en main la Blue
les instances dirigeantes se laissent parfois convaincre, lorsqu'elles ont compris qu'elles pouvaient aussi piloter ces drôles de machines.
alors ? ...
... alors, le garage devient trop petit, car les instances dirigeantes finissent par envahir le garage. parce qu'au final, les instances dirigeantes se révèlent être.... les motos.
Dernière modification par mahé (26-06-2013 23:28:58)
Hors ligne
Une visite "atelier" serait la bienvenue pour la blue ... une vidange + un réglage carburation lui ferait le plus grand bien ... Pour la carburation , les symptomes sont les suivant : le starter ne sert à rien , si on le met , la moto cale et si on insiste on la noie et on flingue la batterie par la même occasion .... si la moto dort en garage on la démarre juste au démarreur sans même toucher la poignée de gaz , à l'inverse si elle couche dehors et qu'il fait froid , vu que le starter est quasi inopérant , ca devient délicat ... donc je pense qu'un réglage du pointeau est nécessaire ... la bougie est récente donc de ce coté la , pas de soucis ..
Dernière modification par Lou (28-06-2013 14:59:04)
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Hors ligne
Voila Pils est partie avec la Blue .... Hâte qu'il m'appelle pour me dire qu'il est bien arrivé , il ne fait pas beau et je ne l'ai pas senti très sur ... Drôle de sentiment de voir sa bécane partir .... :arg:
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Hors ligne
Hors ligne
d'abord passer le gros cube et ensuite tenté par la honda nc 700 X dct (boite auto) ou la cb 500 x toujours chez honda ..
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Hors ligne
Oui d'accord mais où?
Hors ligne
en tout cas on l'a pas vu à Arrancourt! l'a du oublier!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Bon ben voila je suis bien arrive chez moi; j'ai sauté le petit détour par Arrancourt parce que ma blonde se faisait du mauvais sang, déjà... faut dire que j'ai respecté les limites de vitesse (ou presque) et c'est entre 30 et 70 tout du long quand on évite l'autoroute. En plus je me suis fait un petit tour dans la campagne autour de chez Lou histoire d'apprivoiser la ponette. Après un début un peu hésitant (de ma part), on s'entend bien, elle et moi!
En tant que "caisseux" de formation, j'ai bien apprécié la rentrée sur Paris en plein Sidaction. Ca fait du bien d'être sur 2 roues!
Depuis, j'ai été un peu accaparé par des obligations diplomatiques (IKEA, Confo, Maisons du Monde et tout le toutim, à mon corps défendant) d'ou mon absence sur le forum. J'ai bien eu quelques demi-heures par-ci par-là, mais j'en ai profité pour sortir la ponette...
Je n'ai que deux regrets:
- elle dort dehors pour le moment (c'est ma faute, je pensais pouvoir la rentrer à la cave)
- elle est trop puissante pour être vraiment rigolote dans Paris. Surtout avec le pignon 15 dents, il faut être très raisonnable avec la main droite pour ne pas faire peur aux vieilles dames (ou même aux autres 2-roues de tout poil). Ou bien alors avoir le pied gauche très rapide, mais alors on se retrouve avec un mollet gauche digne de Virenque.
Les seules 125 que j'avais vraiment "conduites" étaient l'YBR de chez Mouahaha et L'ETZ. A bas ou très bas régime pas de surprise, l'ETZ "tire" le plus, la RT sonne un peu mais s'arrache sans trop de soucis, l'YBR cale. Quand on met franchement les gaz, la RT bondit (en ville je n'ai pas le pied gauche assez rapide pour éviter le rupteur), L'ETZ pareil, L'YBR se fait griller par tous les 250cc à embrayage centrifuge.
Des trois, l'YBR est la seule sur laquelle j'ai pu mettre vraiment les gaz en ville, sans que ça tire le moins du monde ce qui n'est pas flatteur mais pas une surprise...
Sur un (court) segment limité à 90 km/h je me suis pris à chercher une septième vitesse, pas par manque de potentiel mais au contraire par soucis d'économie. Il n'y en a pas beaucoup, des 125 sur lesquelles on peut trouver la sixième un peu courte... :-D
Hors ligne
des 125 sur lesquelles on peut trouver la sixième un peu courte... :-D
bah oui avec un pignon de 15!!
si tu passais en 17 c'est la 5ème qui serait........ eh oh on va pas rabâcher hein micky!
intéressant tes 1ère impressions, pour nous qui avons aussi commencé par une YBR...
attention dans Paris: prudence! ne copie pas sur les autres 2 roues......
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
en tout cas on l'a pas vu à Arrancourt! l'a du oublier!
Ce WE c'est livraison IKEA mais on peut discuter... ma 'tite soeur sera là, les motos elle aime, c'est fou comme elle aime
(Bon, elle a le permis A et un VFR de collec; même pas peur)
Hors ligne
tu veux dire que tu veux venir nous voir et aller voir les anciennes a Pithiviers le vieil?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Bon, le WE prochain ça peut se faire, vous êtes là Samedi?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne