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Salut!
Enfin, Re- pour ceux qui auraient lu mes posts du jour, ceux qui précèdent celui-ci.
Voilà, je me demandais si je pouvais faire quelque chose pour mon petit problème: depuis quelques temps, Mirza couine quand je freine de l'avant.
J'ai bien regardé plusieurs fois si un hamster s'était pas coincé une patte entre le disque et les machoires mais non.
Voilà, voilà...
Le genre de couinements que font les vélos quand on freine, savez?...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Salut!
Enfin, Re- pour ceux qui auraient lu mes posts du jour, ceux qui précèdent celui-ci.
Voilà, je me demandais si je pouvais faire quelque chose pour mon petit problème: depuis quelques temps, Mirza couine quand je freine de l'avant.
J'ai bien regardé plusieurs fois si un hamster s'était pas coincé une patte entre le disque et les machoires mais non.Voilà, voilà...
Le genre de couinements que font les vélos quand on freine, savez?...
Un coup de WD40 devrait supprimer le bruit, mais il faudrait vérifier l'état des plaquettes et disque.
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Je ne suis certes pas béotien en la matière, ni spécialiste d'ailleurs (la preuve) mais à mon avis un coup de WD40 sur le disque ou entre le disque et les machoires et je continue ma route tout droit au prochain stop...non?
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Je l'avais fait sur les freins de ma voiture, il me semble pas que j'avais eu de problèmes.
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Ton disque n'est-il pas hors-cote ? Y a-t-il un petit épaulement sur celui-ci ? Ou bien tout simplement, n'es-tu pas au bout de tes plaquettes ?
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Euh...
je déconseille formellement le WD40 sur le disque ou les plaquettes !!
En revanche, si ça te gave et que tu as vérifié que ce n'était pas un pb d'usure disque et/ou plaquette (cf post de Havoc) alors tu peux faire la manip suivante :
- déposer les plaquettes en repérant leur côté de montage, pour identifier dans quel sens le disque "attaque" chaque plaquette
- du côté où le disque attaque, avec une grosse lime, faire un petit chanfrein à 45° (3 ou 4 mm).
Ca peut améliorer les choses...
Si ça suffit pas, il y a aussi la possibilité de chanfreiner toute la piste sur la plaquette (mais avec moins d'angle et moins d'épaisseur évidemment) pour que le pincement du disque à l'attaque du freinage soit plus progressive (par contre ça disparait ensuite au fil de l'usure évidemment)...
En tous cas, proscrire l'huile qui risque, en imbibant les plaquettes, de pourrir sensiblement l'efficacité du freinage... même si à coup sûr, ça réduira le bruit !!
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Euh...
je déconseille formellement le WD40 sur le disque ou les plaquettes !!
En tous cas, proscrire l'huile qui risque, en imbibant les plaquettes, de pourrir sensiblement l'efficacité du freinage... même si à coup sûr, ça réduira le bruit !!
Heureusement que je n'ai plus la voiture alors :mrgreen:
Même les médecins en conseillent au ptit déj'
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Bon, je vais faire les vérif d'usage (et d'usure) parce que j'ai négligé ça depuis un moment ( c'est comme quand on vous dit de ranger votre chambre quand vous êtes ado: vous savez que c'est mieux pour vous mais vous remettez au lendemain).
Merci pour les réponses en tout cas.
S'il le faut, je vais chanfrener tout ça en y allant mollo...
En ce moment, j'ai plein de taf (vive la rénovation de la maison ) alors je crois que je vais m'habituer au bruit si ça continue...
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