Vous n'êtes pas identifié(e).
ah merde ! si c'été le pays ou il y avait que des gex, je serai venu vivre là bas mais le fromage très peu pour moi ^^
j'ai un rêve tourner sur piste ...
le pays des Gex c'est le japon voyons
glurps ... je suis inculte ! navré ...
oui bon pour etre motard bien sur qu'il ne faut pas se viander! c'était une image...
On a tous bien compris J'imagine bien la "traditionnelle" chute au bout de quelques mètres avec une nouvelle moto, juste histoire d'être débarrassé de ça...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
oui bon pour etre motard bien sur qu'il ne faut pas se viander! c'était une image...
J'avais bien compris, mais bon, "faux" motard ça m'allait aussi ...
Sinon, je me suis fait prêté la remorque qui va bien, spéciale transport de moto, accrochée derrière la titine de ma femme et on se prépare à aller chercher la nouvelle trotinette ... 8)
Déjà le vendeur m'a prévenu que la batterie était fatiguée, mais correct, il me déduit 50 du prix d'achat car il n'a pas réussi a en trouver une à temps pour aujourd'hui. En tout cas il sera possible de démarrer pour un essai.
J' ai trouvé une batterie sur internet : http://www.pilesbatteries.com/index3.php?f=2&sf=15 puis recherche par marque : MUZ/MZ la deuxième réf proposée
A vérifier si les dimensions sont ok avant de finaliser l'achat.
Je vous tiens au courant de la suite.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
sa tu doit trouver sur un internet les dimensions de la batterie...
Bonjour jph !
tiens, si tu ne l'as pas encore trouvé, un post où sont évoquées des références de batteries pour MZ 125. Je sais qu'il y a d'autres posts qui traitent du même sujet mais je n'ai pas retrouvé immédiatement...
http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewt … sc&start=0
attention à un truc : évite de trop rouler avec batterie complètement HS car il semblerait d'après certains indices que ça puisse ruiner le boitier d'allumage :?
Ceci dit, tant que ça démarre à peu près, pas de risque : c'est (à mon avis) avec une batterie en court circuit que ça peut faire du dégât... Mais à ne pas laisser traîner outre mesure
Bonne route avec ton attelage, puis, avec... ta MZ
c'est l'alternateur qui risque de griller si tu roule sans batterie, c'est le petit truc qui permet de recharger ta batterie quand tu roule. Et c'est vachement ennuyeux quand l'alternateuer grille, parce que plus de démarage éléctrique, c'est a la poussette ...
Euh... non ! Alternateur grillé + batterie morte = plus de démarrage du tout, même à la poussette, car plus d'étincelle à la bougie.
Normalement, rouler avec une batterie naze n'est pas dangereux pour l'alternateur, ce qui est dangereux, c'est de faire tourner l'alternateur sans charge du tout ou une charge trop faible.
Je confirme qu'en plus de la faiblesse spécifique des MZ sur le boitier d'allumage avec batterie à plat, il est toujours risqué pour l'alternateur de le faire tourner sans avoir une batterie en bon état (i.e. pas en court circuit) au bout du circuit de charge... et qu'une moto sans batterie ni alternateur ne démarrera plus faute de courant électrique à la bougie !
->snoop :
peut être l'occasion de boire un verre si tu viens par là ?
Avec plaisir
En plus on pourrais envisager une petite balade en moto, tu dois connaitre des routes sympa j'imagine?
->snoop :
peut être l'occasion de boire un verre si tu viens par là ?Avec plaisir
En plus on pourrais envisager une petite balade en moto, tu dois connaitre des routes sympa j'imagine?
Plein de petites routes, surtout une, goudronnée, à travers bois, le long de la réserve naturelle du jura : un vrai bonheur ! 8) 8)
J'attends de tes nouvelles l'été prochain !
J-Ph
Bon ben la suite de l'histoire :
ce matin, le plein (dans une station suisse, c'est moins cher :idea: ) de la totomobile, avec la p'tite remorque qui va bien :
[URL=http://imageshack.us][/URL]
Puis la transaction, avec un vendeur super sympa, qui non content de m'offrir le café, m'a aussi offert une bombe de lubrifiant chaîne, un petit bidon de liquide de frein et une bombe de nettoyage pour les plastique !
Et donc le retour, sans histoire :
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=509&i=dsc00145od2.jpg][/URL]
Deux heures de route, avec un survol par un hélico des "bleus" et dépassé vitesse grand V par une Subaru toute bleue elle aussi ... :shock:
J'ai pas vu la suite, mais bon, 115 km au régulateur de vitesse, je craignais pas grand chose ... 8)
Pour la batterie, la moto n'a quasiment pas tourné ces 3 derniers mois, mais après avoir un peu roulé, elle démarre normalement. A surveiller quand même !
Demain matin, si le temps le permet, peut être une petite balade ?
On reste vraiment des gamins, pour peu qu'on découvre un nouveau jouet !!!! (Enfin moi oui !)
J-Ph
Waouw, elle fait envie cette SM FullBlack du haut de sa remorque!!
C'est cool, le vendeur a l'air clean et attentionné envers la personne à qui il cède sa moto.
Ca doit être le genre de proprio qui prête beaucoup d'attention à l'entretien. Très bon point!
Merci pour les photos.
Moi aujourd'hui j'ai enlevé la batterie pour la recharger, je testerais demain si le temps le permet (dans le nord c'est moins sur, quoi que, aujourd'hui le début d'après midi était très ensoleillé).
C'est vrai qu'elle fait envie, surtout avec ce look de low rider (tu as écrasé toutes les suspattes pour l'arrimer sur la remorque dis donc!).
Le comportement du vendeur inspire confiance ; tu sais pourquoi il vendait ?
Plein de plaisir à toi en tous cas, fais bien connaissance avec ta nouvelle monture (ça devrait te changer du TiWi ).
Bon, pour la météo, par contre, ça fait moins envie :? Prudence, le mouillé c'est pas que dans la tête
@+++
C'est vrai qu'elle fait envie, surtout avec ce look de low rider (tu as écrasé toutes les suspattes pour l'arrimer sur la remorque dis donc!).
Oui, pour éviter que sur une bosse de la route la moto se tasse et du coup les sangles se détendent : risque de chute de la moto.
Le comportement du vendeur inspire confiance ; tu sais pourquoi il vendait ?
Pour passer le permis A, et parce que l'hivers il ne roule pas.
J-Ph
Ca sent le motard heureux, par ici !
Claro que si !!!
Je suppose que vous connaissez tous la blague : le bonheur d'un motard se mesure au nombre de mouches et moustiques collés sur les dents ...
J-Ph
oui moi c'est a sa que je me repère lol, si c'est un vrai motard son équipement et pas super propre, du genre le motard et son R6, un cuir blanc, pas taché, pas de moucheron sur le cuir ni le casque ... la je me dit ... c'est pas un vrai motard !
Ca sent le motard heureux, par ici !
Claro que si !!!
Je suppose que vous connaissez tous la blague : le bonheur d'un motard se mesure au nombre de mouches et moustiques collés sur les dents ...
J allais justement te conseiller de prendre un casque intégral, sinon tu vas avoir du mal a retirer les moucherons collés sur tes dents