Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il vaut mieux oui : je l'ai oublié plusieurs jours et j'ai constaté que du "gras" apparaissait autour de la petite durit.
Hors ligne
Dans tous les cas, c'est mieux de la couper. Ca évite en effet les suintements d'essence aux raccords de durites, et puis si le pointeau de carbu, ou un joint interne au carbu, ne sont pas parfaitement étanches, ça évite de remplir le Mikuni au risque de noyer la bouzine au premier coup de démarreur le lendemain (si robinet ouvert, alors l'alim du carbu reste en charge alors que sinon, une fois la durite vidée, ya plus d'arrivée d'essence).
Par contre, ne pas oublier de rouvrir en partant le lendemain, ou c'est la panne pout pout après qq centaines de mètres !
Hors ligne
Un puriste fermerait le robinet quelques mètres avant l'arrêt ???
Hors ligne
:shock:
Jamais vu ça moi !
Perso je déconseille parce qu'on a toujours besoin de maitriser sa machine, et qu'il peut être désagréable de tomber en panne sèche pile poil sur un besoin d'accel (cf. passage en réserve...) !
Et pis ce n'est qu'une précaution "au cas où" de le fermer, mais je crois que ceux qui se disent "purs motards" le font par réflexe !
Hors ligne
On s'y habitue vite, ça devient effectivement un reflexe comme celui de tourner la clef ou allumer ses phares
Hors ligne
Moi c'est un rélfexe, je ferme à chaque fois.
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Hors ligne
je vais passer pour naze, mais moi j'ai jamais fermé, j'y ai meme jamais pensé.... mais ça va changer...
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Hors ligne
pas grave j'ai mieux encore : j'inversais "off" et "reserve" donc je roulais en reserve (génial pour la panne) et ca suintait a l'arret !
Hors ligne
Gato, Fo, rooooo les boulets
(Humoooooouuuurrrrr)
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Hors ligne
Moi j'ai pris l'habitude de fermer, je sais plus si c'est le mécano ou si c'est dans le manuel mais dès le début, c'était comme ça pour moi et pas autrement. Par contre j'ai encore du mal avec les positions du robinet.
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Hors ligne
Bah moi j'ai vu un robinet et naturellement je l'ai fait! c'est un robinet ça sert à etre ouvert et fermé donc...
Ou peut etre parce que c'est dans mes genes, mes origines
Hors ligne
Boah pendant un moment je fermais le robinet, et puis pendant une période j'ai oublié, mais ça n'avait aucune conséquence étant donné que je m'en sert tous les jours, mais quand j'la laisse longtemps je ferme ... mais la dans la plupart des cas j'oublis de la réouvrir
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
Hors ligne
Pages : 1