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Bonjour à tous,
un nouveau sur le forum, pas encore sur MZ mais j'y songe de plus en plus.
Cette marque fait rêver mais fait en même temps un peu peur du fait d'un importateur assez atypique enfin pas plus que certaines marques italiennes en y réfléchissant un peu.
Bref j'hésite entre une RT et une SM, j'ai essayé les deux et j'avoue que la sonorité de ce moteur m'a fortement plu.
Je penche pour le moment pour acquérir une SM, et suis en contact avec un vendeur d'une Jaune de 2001 de 11000km avec chausse d'origine.
Côté Moto, elle me sert majoritairement pour mes trajets domicile boulot (25km d'autoroute périurbaine) et je me demande si une MZ sera à sa place finalement.
Je suis actuellement sur un TDR 2T de chez YAM depuis maintenant plus d'un an, avec coupure de trois mois l'hiver dernier pour cause de plantage sur l'autoroute (poignet gauche explosé sur un rétroviseur d'un caisseux qui se rabattait sur moi). c'est une moto qui a beaucoup de pêche pour une 125 mais qui consomme beaucoup plus qu'une MZ en essence et huile, or par ces temps d'inflation de l'essence, consommer moins est un paramètre important lors de l'achat d'un deux roues utilitaire.
A noter que le freinage est un élément de sécurité important aussi, je l'ai appris plusieurs fois à mes dépens dans ma carrière de 'motard', et en comparant mon actuel TDR avec le freinage des MZ, eh ben on peut se demander si le TDR a vraiment des disques tellement c'est, comment dire, différent.
Voilà voilà! Encore bonjour à tous
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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Salut à toi Lauda, et bienvenue chez les èMeZèdeux !
Pour te donner des élément de réponse, j'ai conduit (de manière suivie) trois moto : un TW, un DTx les deux de chez Yamaha et un MZ 125 SM, ma moto actuelle.
On passera rapidement sur le TiWi : très sympa, mais très limité, tant en perf qu'en freinage. Bonne moto sans histoire pour démarrer, increvable, mais tenu de route "limite" et on s'en lasse vite. (Très vite même, quand on se fait systématiquement pourrir par tout ce que la ville compte de scooter !)
Pour la DTx, c'est une autre limonade, surtout que celle que j'ai eu en main etait partiellement débridée (mise à la masse d'un élément de l'allumage) et elle avait une montée dans les tours ravageuse ! Très sympa à piloter, moteur très pêchu (30CV ramené à la limite légale de 15CV), freinage et tenu de route à la hauteur. Mais problème : j'ai dit piloter ! Car c'est une moto avec laquelle il faut toujours être dans les tours, et conduire pépère en ville est possible mais difficile !
De plus, une conso à plus de 6L/100, et l'entretien d'un 2 temps ... Plaisant, mais cher.
La MZ n'a pas la pêche de la DTx mais elle en a largement plus que la TW (pas difficile tu me diras !) et est plus proche sur ce plan de la DTx. C'est quand même sans doute le meilleurs moteut 4T en 125cc.
Pour le reste, partie cycle et freinage, elle sont très largement comparable.
Pour une moto qui doit avoir une utilisation "utilitaire" -je suis dans le même cas- cette moto me semble être le choix qui s'impose.
Pour preuve ici : http://www.moto-station.com/article212- … jouet.html
ou ici : http://egli-shop.com/presse/125sm_mss_f.html
Voili, voilou, si tu as d'autre question, il y a sur ce forum de gens super calés ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Salut Lauda !
Pour ajouter à la réponse de JP, je te dirai, puisque j'habite en région parisienne, que les MZ n'ont pas à souffrir de leur cylindrée sur les voies rapides et autoroutes, à moins que tu ne sois particulièrement grand (problèmes aérodynamiques) et lourd, ou que la moto soit mal régléeL Les 15 cv te permettent d'atteindre facilement le 120 km/h compteur, ce qui correspond à peu près à la vitesse à laquelle la plupart des caisseux se stabilisent en circulation fluide, avec même quelques km/h de réserve. Le prix des carburants et la présence des radars a fait beaucoup changer les habitudes...
En plus elle est jaune, alors fonce !
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salut JPh01,
j'avais avant le TDR une Custom SR, avec à peu de chose près le même moulin que le Tiwi, et la roue arrière moins large par contre. Je confirme que 11cv c'est pas grand chose et les freins n'en parlons même pas tellement ils sont inexistants ce qui fait que sur périph et autoroute on est contraint d'être sur la voie de droite lors des rares passages fluides !
Par contre niveau consommation, le SR convenait parfaitement avec moins de 4L/100km.
Le TDR, qui se rapproche beaucoup du DT, DTX etc. a effectivement son couple maxi trop haut dans les tours et consomme trop (encore moins qu'un KDX:) donc du coup je connais très bien l'automate de ma pompe préférée.
Mais elle procure un certain plaisir à la piloter dans des conditions atmosphériques et de circulation optimales.
J'ai effectivement fait le tour des sites comme motostation et autres et à chaque fois la MZ sortait du lot avec le CBR125.
J'ai donc essayé plusieurs RT dont une Striker (position trop "couchée" à mon goût) et une SM (qui se rapproche du TDR en plus petit (d'ailleurs dans quelle mesure peut on régler le bras oscillant?).
Enfin je verrai à l'usage avec la SM laquelle, remarque au passage, a été découverte grâce à la lecture de posts de ce forum (merci à vous:) dans la rubrique petites annonces, elle était sur le site boncoin.fr
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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Enfin je verrai à l'usage avec la SM laquelle, remarque au passage, a été découverte grâce à la lecture de posts de ce forum (merci à vous:) dans la rubrique petites annonces, elle était sur le site boncoin.fr
C'est rigolo , c'est exactement comme ça que j'ai trouvé la mienne !
Pour le réglage du bras oscillant, on peut en fait régler la course de l'amorto arrière, mais pour l'adapter à la charge.
Notre grand manitou à tous, j'ai nommé Béo t'en dira plus : c'est le docteur ès mécanique sur ce site.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Très honoré de faire votre connaissance, Lauda-san
Bienvenue chez toi ici, installe toi, pose ton casque et parle nous de toi (âge, famille, métier ou études...)
Msieur JPH me fait trop de compliments !
Chui pas manitou, et j'ai même pas de MZ... mais je me soigne !
Pour répondre à la question sur la hauteur de bras oscillant, d'origine ya que le réglage de la précharge ressort AR qui est accessible et peut donc remonter l'assiette si nécessaire. Mais je déconseille de l'utiliser si tu n'as pas le poids correspondant (le réglage de base est prévu je crois pour 75kg) parce que si tu es léger et que tu relèves l'AR, tu vas changer l'assiette de la moto (qui sera "le Q en l'air") et donc sensiblement modifier son comportement. En particulier, la SM a la réputation d'avoir une direction toute légère (géométrie de cadre + petite roue AV), limite flottante à haute vitesse d'après certains, et en faisant piquer la moto davantage tu risques de la rendre très très trop vive (guidonnage ).
Tu pèses combien, mesures combien ? D'autres ForuMZeurs affichent des mensurations de grands garçons, et je ne crois pas que ça ait posé problème jusqu'ici... Les côpings, vos avis ???
Et puis si c'est juste pour l'allure, dis toi qu'une moto un peu plus basse sera plus aérodynamique et donc meilleure en conso et en Vmax...
A te lire donc, et encore une fois bienvenue sur le ForuMZ !
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Salut Lauda (le pseudo aurait un rapport avec un certain Niki Lauda ?)
Bienvenu on Ze ForuM MZ.
Bonne moto la MZ, mais j'aurais tendance à confirmer ce que dit Havoc (je crois), à savoir si tu as une carrure de nageur et que tu ne passes les portes que de profil, les 15 CV te sembleront un peu justes par grand vent et faux-plat assassins.
Sinon, ça accélère bien, ça se faufile comme il faut et ça traîne très correctement la carcasse de tout motard en surcharge pondérale.
Bon achat et bonne route !
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Très honoré de faire votre connaissance, Lauda-san
Bienvenue chez toi ici, installe toi, pose ton casque et parle nous de toi (âge, famille, métier ou études...)Msieur JPH me fait trop de compliments !
Chui pas manitou, et j'ai même pas de MZ... mais je me soigne !
Pour répondre à la question sur la hauteur de bras oscillant, d'origine ya que le réglage de la précharge ressort AR qui est accessible et peut donc remonter l'assiette si nécessaire. Mais je déconseille de l'utiliser si tu n'as pas le poids correspondant (le réglage de base est prévu je crois pour 75kg) parce que si tu es léger et que tu relèves l'AR, tu vas changer l'assiette de la moto (qui sera "le Q en l'air") et donc sensiblement modifier son comportement. En particulier, la SM a la réputation d'avoir une direction toute légère (géométrie de cadre + petite roue AV), limite flottante à haute vitesse d'après certains, et en faisant piquer la moto davantage tu risques de la rendre très très trop vive (guidonnage).
Tu pèses combien, mesures combien ? D'autres ForuMZeurs affichent des mensurations de grands garçons, et je ne crois pas que ça ait posé problème jusqu'ici... Les côpings, vos avis ???
Et puis si c'est juste pour l'allure, dis toi qu'une moto un peu plus basse sera plus aérodynamique et donc meilleure en conso et en Vmax...A te lire donc, et encore une fois bienvenue sur le ForuMZ !
Bonjour, merci de votre accueil, eh bien pour répondre aux premières questions :
J'ai 33ans, je suis marié, j'ai trois enfants, trois garçons de 9, 7 et 2 ans cette année.
J'habite depuis deux ans et demi dans la banlieue ouest à Montigny le bretonneux, commune de la ville nouvelle de St Quentin en Yvelines.
Mon métier est prestataire de services informatiques, depuis bientôt 4 ans je suis en poste à la GMF à Levallois Perret (Ville près de Paris, Neuilly et de La Défense pour situer un peu)
Sinon au niveau de la taille, je ne suis pas bien grand (1m75) et mon poids ne fait pas de moi un nageur des pays de l'est (70kg) donc pour la SM ça ira, mais c'est juste que comparé à la TDR elle est plus petite, c'est ça qui m'a surpris et donc je me demandais si la hauteur de selle était réglable..(apparemment non d'après ce que j'ai compris)
Mais si le fait que plus bas veut dire plus aérodynamique et donc meilleure en conso etc.
Alors là, pas la peine d'y toucher donc!
PS : pour répondre à certaines interrogations, il est vrai que le pseudo a un rapport avec un dirigeant de compagnie aérienne, et accessoirement ancienne gloire de F1
Dernière modification par lauda (10-01-2008 13:00:16)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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Salut lauda. COoOol encore un informaticien
Bienvenue parmis nous et félicitation pour le choix de la MZ. Tu a beaucoup plus d'expérienc een moto que moi donc je ne peux pas vraiment te conseiller mais en tout cas moi j'ai une RT et j'en suis très satisfait. Elle est nerveuse, légère et donc très maniable. C'est très agrable pour se faufiler un peu partout. Aller faire un tour en MZ n'a rien de tressant en tout cas, un vrai plaisir.
A bientôt sur Le ForuMZ
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Salut lauda. COoOol encore un informaticien
Bienvenue parmis nous et félicitation pour le choix de la MZ. Tu a beaucoup plus d'expérienc een moto que moi donc je ne peux pas vraiment te conseiller mais en tout cas moi j'ai une RT et j'en suis très satisfait. Elle est nerveuse, légère et donc très maniable. C'est très agrable pour se faufiler un peu partout. Aller faire un tour en MZ n'a rien de tressant en tout cas, un vrai plaisir.
A bientôt sur Le ForuMZ
Hello Snoop, expérience en Moto faut pas exagérer, un peu plus de 2 ans en SR en proche banlieue et autoroute urbaine, et à peine 18 mois en TDR, c'est bien loin d'être une grande expérience du deux roues comme d'autres personnes sur ce forum.
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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On fait à peu près les mêmes dimensions, donc tu devrais trouver cette moto assez pêchue, même en venant du TDR, car tu apprécieras les reprises à bas régime et la conduite dite « sur un filet de gaz ».
Ca devrait te plaire, ah ouèche.
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salut a toi!
pour avoir essayé un tdr au pere d'un ami, je peut confirmer que le freinage est médiocre! c'est a cause du frein moteur inexistant (2tps oblige...)
sinon la RT est une excelente moto et le couple suffit largement en région RP.
peut etre arriveras tu a venir a Vincennes lors de notre prochain mz day's??? avec Havoc dans la foulée!
et c'est vrai, Niki Lauda a sa propre compagnie a lui, avec des a320 tout gris avec une espece de mouche dessus....
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peut etre arriveras tu a venir a Vincennes lors de notre prochain mz day's??? avec Havoc dans la foulée!
Je ne promets rien, ça fait assez loin pour moi mais si je n'ai pas d'obligations, pourquoi pas? Ca me ferait plaisir de te rencontrer IRL.
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je viens te chercher en sv! ba? pouquoi tu cour? c'est par la vincennes!
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j'aime bien ce therme! co-moto-rage!
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je ne sais pas comment le prendre
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