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en ce moment avec mes évaluation je suis sous pression...:pt1cable:
aussi j'ai pensé contrôler celle de mes pneus,:) c'est marqué sur le bras oscillant, mais on voit presque plus rien
et sur la notice il marque pour l'avant "180 kpa"
je suppose que ça veut dire 1,8 en language profane?
pour l'arrière "230kpa (260kpa a charge maxi admissible sur l'axe)"
ça veut dire 230kpa en charge maxi? c'est combien en charge 75kg 100kg en plus du poids a vide?
et la pression pour l'avant est la même a charge ou "light"?
merci de vos précisions et bonnes années pour tout le monde !:bravo:
Dernière modification par fo (08-01-2008 01:32:43)
tout ceci est petit vu de la lune
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la pression c'est minimum 2bar sur ta moto pour une sécurité optimum...
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kpa, je suppose que ce sont des kilo-Pascal, mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Par contre, si tu regardes à la page 34, tu constateras qu'un bar = 100 kpa.
Ne suis pas les conseils de Kob de trop près car tu seras sous-gonflé à l'arrière. Il vaut mieux être légèrement surgonflé, même si en ce moment, le froid permet de l'être de fait.
Enfin ne te fais pas de bile pour ces histoires de charge: as-tu déjà vu quelqu'un faire sa pression assis sur la moto ? Les valeurs maxi sont prévues pour quelqu'un qui ferait la pression avec une remorque derrière la moto ou sa copine étasunienne assise sur la selle. Si la pression conseillée est de 2,3, tu gonfles à 2,4 et tu es tranquille.
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suivre kobhalt... en 650SV... ah je crois pas que ça va être possible ...:)
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j'ai bien précisé MINIMUM de 2bar!
vaut mieu mettre + que moin...
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1,8 bar à l'AV et 2,3 bar à l'AR d'après les infos ci dessus.
Proscrire le sous-gonflage !
Surgonfler n'est pas souhaitable non plus, mais ne présente pas les mêmes risques (et dégrade vite le confort si tu n'es pas chargé : voir définition dans le message de Havoc )
Rigoureusement, 1 bar = 101325 Pa (pascal)... mais l'approximation à 100kPa reste bonne (à 1,325% près;))
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merci tous le monde
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Rigoureusement, 1 bar = 101325 Pa (pascal)... mais l'approximation à 100kPa reste bonne (à 1,325% près;))
Tu vois Kob: c'est ça, les maths !
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Je crois que les pneus d'avion de chasse sont moins gonflés que ça... Par contre, attention sur la SV a ne pas négliger le contrôle de pression des pneus !
(l'aut' jour j'ai vu un scooteux déchapper le pneu AR en rond point parce qu'il roulait à plat sans s'en être aperçu, je crois qu'il a eu TRES peur... coup de bol, l'est pas tombé, mais ça y a fait drôle la tenue de route sur la jante...)
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