Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-10-2014 10:52:16

fbugs
Membre
Lieu : Amilly

Skorpion, Amortisseur cassé!!!!!

Bonjour,
Ce dimanche ... du soleil, ma Skorpion de route ayant beaucoup moins rouler que ma Skorpion de piste, je décide de faire une petite balade.
Qui c'est terminé plus vite que prévu. La tige de l'armorto est sortie de la fourchette et la moto est devenue très délicate à ramener au port.
Si vous avez un tuto sous la main pour le démontage de cet amorto je suis preneur...... Et si vous en avez un à me filer......
Merci

#2 03-11-2014 19:28:16

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Site Web

Re : Skorpion, Amortisseur cassé!!!!!

Salut, ça m'est arrivé en rentrant des 24h du mans.... 150 kms juste avec le ressort.... :arg:

Il faut compresser le ressort avec l'outil qui vas bien ou avec des sangles (mon cas) et surtout ne pas oublier de coller la tige du vérin au frein filet fort.... sinon le taraudage de la fourche lâche... ce qui m'est arrivé, après je l'ai soudé.....

Au guidon j'ai pas les j'tons

#3 04-11-2014 21:10:02

fbugs
Membre
Lieu : Amilly

Re : Skorpion, Amortisseur cassé!!!!!

Hello,
OK je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.... le démontage c'est plutôt bien passé, je m'en faisais une montagne mais en 1 heure c'était plié.
L'amorto est parti dans l'atelier d'un tourneur-fraiseur avec au programme retaraudage, rechargement du filetage de la fourchette, remontage et un coup de poinçon pour fixer le tout. Remontage sur la moto w-e prochain....
Je vais passer les w-e d'hiver sur mes 2 skorpion celle de piste va être un peu revu. et j'aurais plein de question à poser sur le forum....

Pied de page des forums