Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2008 14:07:50

beryllium
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 37

question carbu

sur les 125,ou se trouve la vis de réglage de richesse (pas de ralenti)?
s'agit il de celle située coté gauche montée sur un ressort (repère 22 de l'éclaté) et apparemment seule visible,ou est ce interne au carbu?
merci d'avance

Hors ligne

#2 13-01-2008 14:18:01

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève
Inscription : 28-12-2007
Messages : 930

Re : question carbu

Salut beryllium !

La réponse à ta question dans ce post

message n°7 smile tu as un shéma avec les vis de ralenti numérotées 9 & 10

Bonne route !

Dernière modification par jph01 (13-01-2008 14:20:11)


J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

Hors ligne

#3 13-01-2008 19:45:31

beryllium
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 37

Re : question carbu

ce n'est pas le ralenti que je veux régler,mais la richesse

Hors ligne

#4 13-01-2008 20:53:59

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève
Inscription : 28-12-2007
Messages : 930

Re : question carbu

:boulet:   désolé, mal lu


J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

Hors ligne

#5 13-01-2008 22:52:50

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : question carbu

Sur ce carbu, la richesse n'est réglable par une vis qu'au ralenti.

Pour l'apport complémentaire d'essence ("complémentaire" parce que le circuit d'essence du ralenti apporte de l'essence même hors du ralenti), il y a comme autres "réglages" :

- la hauteur de l'aiguille sur le boisseau, réglée par un clip positionné dans une des 5 rainures de la dite aiguille (voir l'ensemble étiquetté 18 sur le post plus haut). Plus l'aiguille est "haute par rapport au boisseau", c'est à dire le clip est "bas sur l'aiguille", et plus la richesse sera élevée dans les fonctionnement à ouverture moyenne à forte (mais sans influence sur la richesse "gaz grands ouverts").

- la taille (diamètre) du gicleur principal, qui augmente la richesse quand on augmente le diamètre sur l'ensemble des points de fonctionnement "hors ralenti".
Je sais que tkmzrtgrise a changé le sien, et que depuis il a une autonomie qui dépasse péniblement les 200km (donc il a bien augmenté la richesse.......). Hormis ses impression subjectives, on n'a pas de mesure de l'évolution éventuelle de perfos associée...

Pourquoi ces questions ? Tu envisages de la bidouille ? Dispo si tu as besoin de conseils... sachant que tu as dû te rendre compte que je n'approuve pas souvent ce genre de modifs wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#6 14-01-2008 01:24:10

beryllium
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 37

Re : question carbu

merci Béo

Hors ligne

#7 14-01-2008 22:55:15

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : question carbu

darin wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

Pied de page des forums